Alimentation pedale americaine

filupi64
Salut,

Uune petite question, je viens d acheter une pedale americaine , la durham crazy horse....voici les caracteristiques :

# Uses standard negative tip 9V DC supply (not included) drawing 18mA

quelle alimme faut il ? (est ce que les amper peuvent depasser 18 m A ?

Merci
Filu
Starfucker Inc.
oui les nombre de milliampere de l'alim peuvent dépasser le 18mA, la pédale ne prend que ce dont elle a besoin.

L'alimentation que veut cette pédale est la plus commune qui soit:
9vDC avec centre négatif, donc ce qu'utilise toutes les pédales boss, ibanez etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
salut
eh bien il te faut une alim en 9 volts DC apres les mA ca peut etre 200,600 sans probléme , je te conseil les korg KA 189 qui font 9V DC et avec 600 mA régulée elles sont super et peuvent alimenter plusieurs pédales sans buzz et qui a comme demander le centre négatif
aprés il me semble que les Boss qui font 200mA sont tres bonnes aussi mais jamais tester .
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :

aprés il me semble que les Boss qui font 200mA sont tres bonnes aussi mais jamais tester .

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 14 Déc 2009, 19:40
J'ai toujours pas compris ces histoires de multi alim moi.
J'ai un truc Boss qui permet de brancher jusqu'à 8 pédales je crois. Mais c'est juste une banale prise avec plusieurs sorties.
Dans quel cas est il nécessaire d'acheter une multi alim en boitier?

merci
Visualdistortion
Quand tu es pro, où que tu veux vraiment que ton son soit au top de ses capacités, tous les blocs alim ne sont pas forcément bons! (tels que le Harley Benton)

Le PP2+ permet d'alimenter 8 pédales d'un certaine manière qui reviendrait en exagérant, à 8 alims brancher dans 8 endroit différents. Donc chaque pédale n'agira aucunement sur les autres en termes électriques. C'est aussi pratique si t'es pédale n'ont pas la même polarités (+ au centre, ou inverse)

Un alim boss avec une guirlande fonctionne très bien, du moment que tu utilises des pédales pas trop exotique et bien conçu comme les boss ou ibanez. Mais tu finiras à rencontrer des buzz et parasites que tu n'auras pas avec le voodoo par exemple. Tu ne peux pas non plus alimenter des pédales avec des polarités différentes sur la même guirlande.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

En ce moment sur effet guitare...