Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation pédale BEHRINGER

Forum Behringer
Forum
yossland
Bonjours a tous, voila mon pb, mon alimentation a grillée, je voudrais en acheter une sur thomann ( en même temps que d'autres choses ) mais....laquel... ma pédale est une Ultra Metal UM100. Elle porte au dos les indications : 9V "trait continu sur très en pointillé" in.

merci de me répondre
bonne continuation
yoss
vianou93160
JE te deconseille de prendre lalim Thomann, je lai recue et elle ne marchait pas.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
ofx_50
  • #3
  • Publié par
    ofx_50
    le 04 Mar 08, 08:20
Va plutôt dans un magasin d'électronique ou de matos électrique en tout genre et achète un transformateur universel.
Le seul truc à faire gaffe c'est que le transformateur fournisse au moins autant d'ampère qu'en demande ta pédale (c'est indiqué dessus: 500A par exemple). Au niveau du voltage, ces transformateurs universels permettent de choisir le voltage voulu (tu règle un petit bouton sur 3V ou 9V ou 12V).
C'est ce que j'ai fait pour ma pédale behringer (et aussi pour d'autres) et j'ai pas de souci.
Maltigow
Citation:
(c'est indiqué dessus: 500A par exemple)


Maltigow
yossland
merci bien pour vos réponses, au final je suis allé dans un magasin de musique pas loin de chez moi, j'ai demandé une alim et je suis rentré avec une petite alimentation Korg dans la main. je rentre chez moi, je branche tout et la... un jolie Bzzzz quand j'enclenche la disto... j'avais déjà remarqué ça avant mais moins fort... quand je reviends en son claire, le bzzz est présent mais est très faible...( présent également sans la pédale ) j'ai une yamaha ERG 121 ( bas de gamme yamaha ) et un vox Da5 ( il peut fonctionner avec des piles mais la, en l'occurence, il est raccordé au secteur par une alim vox. ) j'ai lu que blinder la cavité a l'arrière de la guitare, on l'on peut voir l'électronique serais déja mieu...vous auriez des avis ?

Merci de vos réponse
bonne soirée
yosss
Maltigow
Le "buzz" gênant classique qui vient d'une guitare survient surtout lorsqu'on utilise un micro simple seul.. (toute exceptions et autres noiseless mis à part). Dans ce cas là blinder l'intérieur de la guitare résout en grande partie le problème au prix selon certains d'une "perte" légère dans le son de la guitare.. c'est un autre débat.

En ce qui concerne ton buzz à toi, je ne serai pas étonné que ce soit simplement dû au fait que Behringer fait des pédales plutot cheap et que c'est assez inévitable sans noise gate, surtout sous alim'. Je parle en connaissance de cause, j'ai une PB100 dans mon pedalboard.

Bien sûr le moins de buzz possible c'est confortable mais l'important c'est que le rapport bruit/son soit très petit.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Behringer...