Behringer RV600 Reverb Machine (review page 2)

Forum Behringer
Forums
Franky47
Bon, j'ai cherché pas mal de temps, y'a pas grand chose sur cette pédale..

D'après Harmony Central, il s'agirait d'un clone de Line6 Verbzilla, en version cheap Behringer (boitier plastique ect)..

Est-ce que quelqu'un en a déjà eu/vu/entendu/essayé une? Ce n'est pas un grand investissement par rapport à la Verbzilla (qui possède un mode Octo très intéressant, le mode Space de la RV600 en est tiré), mais j'aimerais quand même savoir si ça pourrait me convenir..

Je cherche une reverb qui ne s'utilise pas simplement comme background léger derrière un clean ou un lead, mais un environnement sonore noyé dans la reverb.. En général j'utilise mon delay pour faire ça, avec la disto de mon ampli pour rendre le tout plus lié, mais ça brouille aussi pas mal...

Donc voilà, si quelqu'un a une review, je suis preneur!


Edit: un petit lien ne fait pas de mal:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Post-rock? Euh oui c'est possible, si faire un maximum de sons étrange avec une guitare (le cri de la baleine est un de mes presets favoris ), alors oui je cherche de quoi faire du post-rock..


Edit: ah pis à voir ton avatar, je pense que tu vois ce que je cherche comme son..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
DewRPlane
Je vois EXACTEMENT ce que tu cherches, parce que moi c'est pareil et je peine vraiment à trouver ça

J'ai jamais essayé la verbzilla, mais je sais que la rv-5 de chez boss fait ça à merveille, et que ma digiverb fait franchement chier

Je suis allé voir sur Harmony Central concernant la behringer là, et ça a l'air plutôt cool pour un moindre coût. Mais comme précisé justement dans les avis de ce site, et comme un bon paquet de pédales behringer sinon toutes, ça pourrit le signal.

Vraiment dommage
Franky47
Vouais enfin bon, pour ce que je veux en faire, le signal il sera déjà largement pourri avant d'entrer dans la reverb..

Et puis de toute façon, ça ou une Verbzilla ça reviendrait au même, j'ai déja une ToneCore (l'EchoPark), et d'en mettre 2 dans la même chaine ça devient impossible à alimenter correctement.

Je la prends pour la mi-septembre, si tu veux je te tiens au jus, si elle me convient pas je la revends.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Après un petit tour sur Thomann, je viens de voir que la RV600 n'est pas la seule clone de ToneCore..

Il y a aussi l'EchoPark/EM600:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

La Roto-Machine/RM600:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

La Otto Filter/FM600:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

Et quelques originales dans la série 600, un pitch-shifter et un chorus..


Dans l'idée, c'est pas con de leur part de pomper sur Line6 pour vendre moins cher, ils le faisaient déjà avec Boss avant de toute façon.. Ca leur fait plus de variété dans les produits..

Je la commande en fin de semaine, et je ferai une petite review..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Vouai je t'en avait déjà parlé de la copie Echopark

Par contre tu devrait mettre un lien vers ton , ce topic , sur le topic Behringer ..

Si ta review , ton test de la RV n'est pas mauvais , l'echomachine-park me tenterait bien

Le US600 , pitchshift-harmony , est aussi une copie boss , La PS5 (quoique y'a plusieurs shift-harmo chez Boss) mais tu devrait lire le topic Beh , on parle depuis leur apparition .. donc depuis quelques mois
_Arsène
Simple question : L'US600 d'ailleurs : pitchshift et harmonist possède une entrée pédale d'xp .

En réglant sur le shift que l'on veut (+1 , -1 blablabla) et en utilisant la pédale d'xp ... Ca fait "whammy" ?

(je mets bien entre guillemets et sans majuscule le mot whammy pour pas créer de problème(s) .. )
Franky47
Oui, d'après la vidéo youtube bien pourrie qui avait été mise en lien..



On sent qu'il utilise la pédale, mais on est bien loin d'une vraie whammy (mais à ce prix là, ça reste raisonnable).

Bon je vais pas faire doublon, on garde ce topic pour la RV600 et sa review qui viendra plus tard..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Ouaip et un multi-effets comme j'avais (RP80) faisait le même boulot ... pour le même prix (et donc avec pédale xp intégrée) . Mais ça peut être une solution , pour 40-50€ .
Franky47
Vouais, et comme je disais à Arsène en MP, si le bypass est tellement foireux et la boite craignoss, autant la sortir, lui caler un TrueBypass dans un boitier Hammond en alu.. Comme les jacks se réutilisent, ça ne coute que la boite et le switch..

On verra ça en temps voulu..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flp
    le 04 Sep 08, 19:44
https://www.guitariste.com/for(...).html

je me cite :


"et la Behringer RV 600?
http://www.behringer.com/RV600(...)g=fre

je n'utilise plus mon Holy Grail - peu fiable et grosse baisse de volume- depuis que je l'ai.
la RV 600 possède une simule Fender 63, et possède de vrais réglages.
un très bon plan, pas chère, et qui me semble bien plus solide que l'od800 par ex.
enfin et surtout, un très bon son, qui n'égale certainement pas des modèles bien plus couteux, mais qui surpasse largement l'EH, notamment pour la rvb à ressorts: là, on obtient de vrais plocs, sans pertes de niveau."
c'est vraiment une reverb que je conseille, surtout que je l'ai trouvée à moins de 40 euros.
je l'utilise principalement pour la simu spring et, surtout, fender 63.
il me semble que les autres ne déméritent pas, loin de là, mais c'est le son que je recherchais avant tout.
les réglages sont de plus efficaces ( j'aime bien le tone, un vrai plus).
je n'utilise plus mon holy grail que pour un effet extrême ( hall, à 15h).
Franky47
Merci pour la review, mais justement j'aurais tendance à utiliser le set (j'ai pas de Holy mais la réverb de mon ampli sonne plutot 63'..) dans le sens inverse, Berhinger en über-deep et mon amp en léger..

Mais si le son est bon en léger, tant mieux, ça présage du bon..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare et Behringer...