Behringer TO800

Forum Behringer
Forums
Salut gang ... je suis un p'tit nouveau dans le lot

j'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale Behringer TO800, que j'adore !!

J'apprécierais beaucoup obtenir des opinions et suggestions sur l'intérogation que je me pose actuellement.

En fait, je recherche une façon de "booster" mon son pendant mes solos, et du même coup ajouter un brin d'overdrive, sans toutefois perdre ou modifier la "couleur sonore" de la TO800.

Selon vous quelle méthode serait la plus appropriée, acheter une autre TO800 ou une PB100 ?

Aussi, dans quel ordre dois-je connecter les pédales dans le cas ou j'opterais pour une PB100

Merci à vous tous
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Dec 06, 17:49
Une pédale de boost ou une eq (coome boost aussi) me semble être ce qu'il te faut.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz a écrit :
Une pédale de boost ou une eq (coome boost aussi) me semble être ce qu'il te faut.


J'ai lu un review (harmony central) sur la PB100, il semblerais qu'il faut la connecter via la boucle d'effet de l'ampli pour un bon résultat, sinon presque pas de boost de son.

Étant donné que l'ampli sur lequel je connecte la TO800 ne possède pas de boucle d'effet, la pédale EQ me semble être effectivement le bon choix pour mes besoins, mais, n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les EQ, est-il possible de booster sans changer le son ? Le review sur la EQ700 semble acceptable, donc si c'est possible, je crois que je vais me laisser tenter

merci tinouz

et encore en rapport avec le boost du son, est-ce mieux de placer la EQ700 devant ou après la TO800 dans le chainage des pédales?
sparchead a écrit :
J'ai lu un review (harmony central) sur la PB100, il semblerais qu'il faut la connecter via la boucle d'effet de l'ampli pour un bon résultat, sinon presque pas de boost de son.


Encore faut-il savoir s'ils ont fait leurs tests avec la PB100 avant ou après l'overdrive/distortion.

j'ai trouvé un petit exemple de chainage "conventionnel" de pédales sur internet et dans ce dernier, il démontre clairement le préamp "après" l'overdrive/distortion ... est-ce que ca ferait une différence au niveau "boost", le fait de le mettre avant ou après ? kk1 a-t-il déjà fait le test avec ce genre de pédale ?
Feraille
Salut à tous,

Je vends une TO 800 si ça branche quelqu'un. Elle est toute neuve (achetée le 15/12/06) avec facture sous garantie pendant 1 an.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    dodo
    le 18 Dec 06, 20:46
tu la ferasi àcpmbien ta pédale?
Feraille
Je la fais à 25 euros, achetée neuve 37 euros vendredi dernier à Playback à Saint Ouen
Les pédales behringer sonnent bien mais pas pour longtemps ...

je suis un peu déçu là, au début tout allait pour le mieux, pas l'ombre d'un noise, mais depuis hier, un affreux bruit sort de mon ampli lorsque j'active la TO800, elle s'est mise à faire ça tout d'un coup, comme un espèce de hum intense variable, même avec une pile elle fait ce bruit.

y'a du monde à qui ca déjà arrivé ce genre de problème ??

En tout cas c'est pas trop fiable pour faire de la scène une pédale qui te laisse tomber après une semaine.
mikimi
salut
ta black beauty merite mieux qu'une beringher non ???
et si je puis me permettre un bon ampli à lampe tu aurais un superbe son car le johnson c'est bien mais pour respecter l'identité des guitares... c'st comme le pod
vous aimez le rock and roll ???
Geordie boy
Je déterre pour signaler que vraiment cette petite pédale est d'enfer ! Très très peu de différence avec l'originale. L'avantage par rapport à ma TS9 c'est que la TO800, il me semble, utilisée en simple boost à un niveau de sortie plus élevé que l'Ibanez.

Très bonne pédale, peut-être la meilleure de Behringer.
falcon33000
Merci Geordie boy je vais me laisser tenter pour moins de 20 euros et une utilisation "chambre" je vois pas mieux lol.
Aforo
  • #15
  • Publié par
    Aforo
    le 13 Oct 07, 16:11
Hello, juste une petite question..

Je me met à la gratte et j'ai acheté sur thomman.de une petite behringer TO800. Vu que la LED ne s'allume pas, je suppose que je n'ai pas de pile dedans. Ma grande question c'est...où sont les piles ?!

J'ai lu le pdf de Behringer, et ça ne m'indique rien, je ne sais pas où est censée se mettre la pile, si vous pouviez me renseigner, ça serait bien..

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...