Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Avis] Behringer Vintage Tube Monster VT999

Forum Behringer
Forums
Hamer59
Voilà ayant un petit ampli à lampe, je recherche une disto très vintage pour acompagner ma Little Big Muff, j'ai vu cette pédale tout juste sortie:

La VT999


D'après Behringer :
" La pédale d’effet VINTAGE TUBE MONSTER VT999 reproduit le « grondement lourd des moteurs tout lampes » pour que tu puisses d’éclater avec des sons allant de l’overdrive blues brûlant à la grosse distorsion pleine et grasse.

La VT999 est une pédale d’effet de très haute qualité dotée d’une lampe 12AX7 sélectionnée à la main et d’un noise gate débrayable avec seuil réglable qui te garantit un son dénué de tout bruit résiduel. La VT999 possède en outre une LED de statut qui indique l’état de la commutation ainsi qu’un véritable hard-bypass qui garantit un signal parfaitement intègre.

Le monstre à lampe qui propulse ton jeu de guitare !

* Overdrive classique à lampe avec tube 12AX7 sélectionné à la main
* Destiné à rivaliser directement avec les produits les plus en vue du marché *
* Tous les sons d’un ampli à lampes dans une pédale : palette sonore allant de l’overdrive chaleureux pour le blues à la grosse distorsion pour le métal
* Noise gate débrayable avec réglage de seuil garantissant un son dénué de tout bruit résiduel
* Commandes dédiées Gain et Master plus égaliseur 3 bandes pour sculpter le son
* LED de statut bleue indiquant l’état de la commutation et de la pile
* Véritable hard bypass garantissant un signal parfaitement intègre
* Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
* Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne
"

J'y croit plus ou moins. Notament au Noise gate qui peu, si il est bien conçu bien sur, apporter un plus à ce genre de pédale.

Il y a quelques avis US et UK et certains Français qui rodent sur le net, tous plus ou moins approximatifs du genre " la pédalle a un bon son, elle est bien"...

Quelques l'a déjà entendu ou jouée ? Un petit avis ? Un conseil ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Nov 08, 20:59
Je l'ai.

Pour le prix c'est assez bluffant.
Ca va du clean boost à la grosse overdrive hargneuse.
Le son est transparent, très respectueux du son de l'ampli.
L'EQ est précis, les fréquences sont assez bien choisies. Attention cependant aux aigus qui peuvent être un peu harsh selon la configuration.

Mais dans cette catégorie y'a clairement pas mieux.
Suicide Is Fine.
Hamer59
Bien !

"...grosse overdrive hargneuse" dans quel style ça peut rejoindre cette overdrive ? Tu as des exemples de sonorités comme des morceaux de musique ? ( Son à la ZZ TOP ? AC/DC ? The Black Keys ? ...etc )

Sens-tu le dynamisme et la chaleur de la lampe ?
(La remplacer par une à la sonorité ou au caractère plus marquée).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Cette pédale m'intéresse aussi fortement, donc les avis sont les bienvenu
Hamer59
pas d'autres avis ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Apparement, super bien côté outre Atlantique et aux UK...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
shapeur
Kalik a écrit :
Je l'ai.

Pour le prix c'est assez bluffant.
Ca va du clean boost à la grosse overdrive hargneuse.
Le son est transparent, très respectueux du son de l'ampli.
L'EQ est précis, les fréquences sont assez bien choisies. Attention cependant aux aigus qui peuvent être un peu harsh selon la configuration.

Mais dans cette catégorie y'a clairement pas mieux.


Content de voir qu'elle te plait cette pédale

L'ayant possédé, le seul repproche à faire à cette pédale, c'est sa taille énorme por un pédalbord déja.. ou toujours trop petit
Hamer59
Je confirme, une Tung Sol pour remplacer la lampe d'origine
et là on sent que c'est plus precis, plus de gain, moins harsh, plus de sustain... Améliorée vraiment.

Donc en gros, ça sonne vraiment bien.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Kalik
  • #12
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Jan 09, 16:29
Si ça intéresse quelqu'un, je vends la mienne
Suicide Is Fine.
Lucian78
Up ! d'autres reviews ? changements de lampes, etc...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...