Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer RV600 Reverb Machine (review page 2)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Merci pour la review, mais justement j'aurais tendance à utiliser le set (j'ai pas de Holy mais la réverb de mon ampli sonne plutot 63'..) dans le sens inverse, Berhinger en über-deep et mon amp en léger..

Mais si le son est bon en léger, tant mieux, ça présage du bon..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    flp
    le 05 Sep 08, 21:52
Pour une reverb surf, j'utilise la behringer. la holy grail, c'est vraiment pour un son( vers 15h) très très excessif,
mais elle ne m'a jamais convaincu pour le surf.
tu peux vraiment faire bcp de choses avec la behringer. il y a même un delay type echo.
Franky47
Vouais en delay j'ai ce qu'il faut, c'est bon..

C'est le mode "Space" qui m'intéresse en fait, ça rajoute un octave sur le signal réverbérisé..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Yop, je viens de recevoir la bête, moins de 72h après la commande, bravo Thomann..


Petite review de la minute d'utilisation:
Il doit y avoir un souci avec la pile, au bout de 10 secondes le témoin de batterie clignote.. Il faudra que je fasse des tests plus poussés sur DC.

J'ai principalement essayé le mode Space, qui peut être très space en effet, les harmoniques rajoutées sont sympa, mais ça sonne pas vraiment pareil qu'une Zilla, en même temps je ne me base que sur les samples de Line6..

J'ai pas constaté de volume drop à l'enclenchement, j'ai rapidement survolé les autres modes, les modes '63 et spring sont assez bien foutus, même si on est pas dans la même catégorie qu'une vraie réverb à ressort..

Bon je l'ai mise en front, faudra aussi que j'essaye en boucle..

Mais dans l'ensemble, je trouve pas que ça soit "la super pédale à avoir absolument", c'est du behringer, à ce prix, faut pas trop en demander.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 13 Sep 08, 13:11
Bah, le mode spring peut pas être pire que sur la RV-5…
Perso j'ai l'impression que pour un bon son de réverbe à ressorts, y a que deux solutions :
• une réverbe à ressorts (solution recommandée)
• une réverbe numérique chère
Jean
Franky47
Vouais pas faux..

Deuxième compte-rendu, cette fois branchée en DC et dans la boucle: et bah put**, c'est le jour et la nuit..

Donc bon, le mode space sonne bizarre, on dirait que les +oct sonnent faux.. C'est con c'est le mode pour lequel j'ai acheté la pédale (mais j'ai déjà une whammy qui fait le même boulot).

Pour ce qui est du reste, le mode Hall est un pur bonheur, quand on le pousse un peu, en clean comme en satu..

Les autres modes:
- '63 & Spring: deux reverbs à ressort qui se ressemblent pas mal, j'ai comparé avec celle de mon Fender, qui a un tank court: la RV600 va deux fois plus loin (tank trèèèès long..)

- Tile & ducking: pas trop compris comment ils marchaient eux, mais les reverbs qui prennent effet une fois qu'on a fini de jouer, je trouve ça con..

- Plate, Hall, Cave: 3 grosses réverbs bien profondes, qui ne noient pas le son (le potard de mix est assez bien foutu, je vais en reparler..), je suis pas expert en réverbs, mais franchement ça sonne bien..

- Il y a aussi un mode echo, pour ceux qui ont pas de delay dédié ça peut être cool..

Voila donc les autres contrôles:
- Mix: enfin un potard bien foutu: au mileu, 50/50, sans perte de volume, aux extrémités, dry/wet à fond. Le wet c'est cool pour faire des swells..
Donc comme la pédale est dans ma boucle, et que j'ai un contrôle de mix général pour la boucle, j'ai essayé d'alterner le 50/50 sur la réverb ou sur l'ampli (avec l'autre à fond donc), c'est kif kif, faut voir l'utilisation (réverb plus ou moins présente et/ou encombrante..)

- Tone: mouais, j'aime pas les sons sombres, donc toujours à fond.. Pas très objectif comme review..

- Decay: on peut aller de "pas de réverb" à "quasi infinie", en général je la mets au 3/4. En Hall/Plate/Cave en tout cas.

- Time: règle le predelay, à part pour faire des effets sympas en le mettant à fond et en réglant le decay à 0, je le mets souvent au nul.

Le bypass, bah c'est encore leurs boites en plastiques, je doute qu'il tienne 4 ans, mais bon.. Pas de volume drop en tout cas..


Donc je vais la garder un moment..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 13 Sep 08, 14:49
Arrête ça tout de suite, ça donne envie…
Jean
Franky47
Bah au prix ou elle est, tu perds pas grand chose à essayer.. Mais j'ai eu du bol, Thomann disait qu'ils en avaient plus, stock renouvelé à partir du 19, et j'ai du choper la dernière..

La seule chose qui m'emmerde, c'est que sur mon G5 je n'ai pas de boucle, si j'avais su j'en aurait prévu une.. Ca sera pour le prochain..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
Franky47 a écrit :

Le bypass, bah c'est encore leurs boites en plastiques, je doute qu'il tienne 4 ans, mais bon.. Pas de volume drop en tout cas..


fous le circuit dans une autre box, t'auras du true bypass comme ça, ou alors utilises un looper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franky47
Vouais mais le bypass chie pas tant que ça.. Et puis c'est du stéréo avec le mode Trails, donc bon.. Impossible à truebypasser..

Cela dit je commence à réfléchir à un Looper MIDI 4 presets avec switcher intégré, c'est pas très dur à faire, le souci c'est quand on programme, on fait ce qu'on veut et il faut tenir ses limites..

Je vais réessayer de la mettre en front, vu que mon ampli est en clean..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
Franky47 a écrit :
Vouais mais le bypass chie pas tant que ça.. Et puis c'est du stéréo avec le mode Trails, donc bon.. Impossible à truebypasser..


meme avec un 4pdt ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franky47
Oui, le trails interdit tout true bypass, puisque la reverb continue à s'entendre après avoir bypassé..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Vouais! Je l'utilise tout le temps en fait..

Même si la profondeur est assez difficile à maitriser, en tout cas pour un effet très prononcé, c'est le top!

Et finalement le Space passe bien avec le mode Swell de mon EchoPark, ça donne un effet Shimmer à la U2 assez sympa..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
des samples !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Behringer...