Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
Salut!

Quelqu'un ici utilise la RV600 de Behringer? Je cherche une réverbe en complément de ma Holy Grail pour des sons plus barés/planants, à la Sigur Ros par exemple. Je sais qu'ils utilisent la Boss RV5 mais je cherche une alternative...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    flp
    le 12 Nov 08, 11:11
après avoir bien apprécié les simus spring de la behringer, je me suis dit: pourquoi pas une vraie rvb à ressorts?
j'ai trouvé une danelectro spring king en occaze et après un rapide essai, je la trouve épatante ( même si Danelectro lui a rajouté un petit delay numérique et qu'elle n'est donc pas totalement à ressorts...)
pour des sons surf, c'est parfait pour moi, et j'apprécie bcp l'efficacité du tone, qui permet de rajouter pas mal de brillance.
je n'ai pas senti de baisse de niveau, même poussée à fond ( faut que je réessaye).
je suppose qu'elle ne peut pas convenir à qq'un qui cherche un son assez transparent et pur ( ce qui n'est pas mon cas), mais pour un son vintage, c'est très très bien!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    flp
    le 12 Nov 08, 20:05
je le confirme à nouveau, la Spring King est très typée. Moi, c'est ce que cherchais, avoir une rvb qui sonne vraiment vintage et pas trop chère ( occaze), et je crois que c'est le cas. j'aime le bruit des ressorts!
de plus, les potards de tone et rvb sont bien progressifs, moins le volume qui laisse entendre le delay même au mini, ce qui fait qu'elle sonne presque comme une pedale d'echo, voire carrément comme, avec certains réglages.
bref, j'aime bcp, mais elle ne conviendra certainement pas à qui cherche un son moderne ( mais ça, c'est écrit sur la boîte: le son des 50's !!!) et polyvalent.
bourmix
Après la EBS qui m'a décu car limitée dans les réverbes proposées, j'ai pris une RV-5 : bonne pédale avec bcp de possibilités même si un poil froide et raide (notez que ça peut convenir à certains styles comme le post rock par exemple).

Du coup en complément je me suis pris la Rolls : une T-Rex Roommate que j'attends pour la semaine prochaine. C'est cher (230€) mais c'est top (même si limitée à 4 effets).

En complément je lorgne sur la future T-rex tonebug qui arrivera au printemps :
http://reverb-guitare.t-rex-en(...).html
Guitare ADDICT !
willem
la roommate est une tuerie, je ne comprenais pas l'interet d'une pedale de reverb vu qu'on en a quasiment toujours sur les amps mais là, c'est un vrai effet a part entière et un son.... incroyable sur la reverb chorusée....... arf trop chère

tu l'as prise ou a 230€?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bourmix
willem a écrit :
tu l'as prise ou a 230€?


sur ebay aux US..
Guitare ADDICT !
willem
inconnu au bataillon, mais vu le prix tu risques pas grand chose.

c'est format demi rack? parceque sur ce coup-là, ils ne nous ont pas vernis avec leurs belles photos
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starstream
salut, je joue de la musique a tendance psyché shoegaze, et j'ai besoin d'une bonne reverb, avec un bon son et bien reglable, j'hésite personnellement entre une holy grail + et une rv5, y a t il d'autres modeles qui feraient l'affaire? Des 2 modeles cités, lequel est le mieux?
pour vous faire une idée, ecoutez les morceaux de mes myspaces vous comprendez a peu pres le style
merci
cold
  • #205
  • Publié par
    cold
    le 21 Dec 08, 10:59
Starstream a écrit :
salut, je joue de la musique a tendance psyché shoegaze, et j'ai besoin d'une bonne reverb, avec un bon son et bien reglable, j'hésite personnellement entre une holy grail + et une rv5, y a t il d'autres modeles qui feraient l'affaire? Des 2 modeles cités, lequel est le mieux?
pour vous faire une idée, ecoutez les morceaux de mes myspaces vous comprendez a peu pres le style
merci


la DR. SCIENTIST Radical Red Reverberator a l'air top...
Starstream
merci. je vais me renseigner
une autre question
vous savez pas quelle reverb ils utilisent les jesus and mary chain pour avoir un son aussi froid?
willem
j'ai vu aussi la nouvelle reverb digitech sur le topic dédié de la serie hardwire.

ils ont collaboré avec lexicon (c ecrit dessus)
est ce que certains ont essayé? que vaut elle vraiment?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lilly21
Salut! Je profite de ce topic référence pour vous poser ma question!
Je joue sur un ampli Orange Rocker 30 (pas de boucles d'effets, pas de reverb...) et sur une Gibson 335.
Je cherche une reverb à moins de 150 euros si possibles et qui permettent d'ajouter un petit chorus léger!
Vous voyez qqch qui me conviendrait??
thx!
Rock or Die !!
bourmix
Starstream a écrit :
j'hésite personnellement entre une holy grail + et une rv5, y a t il d'autres modeles qui feraient l'affaire? Des 2 modeles cités, lequel est le mieux?


La RV-5 devrait t'aller comme un gant
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...