Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Hello,

Je suis intéressé par la Holy Grail, mais celle-ci est un peu galère car elle a une alimentation spéciale. La Holy Grail +, si j'ai bien lu, semble accepter les alimentations dites "classiques".

Pourriez-vous me confirmer que j'arriverai à alimenter la Holy Grail + facilement avec mon transfo et guirlande Visual Sound 1Spot qui alimente déjà 3 autres pédales? Bref qu'elle est alimentable comme toute pédale T-rex, Boss, Korg ou autre... et ne bouffe pas trop.

Merci
Earthworm Jim
sexyjit a écrit :
Hello,

Je suis intéressé par la Holy Grail, mais celle-ci est un peu galère car elle a une alimentation spéciale. La Holy Grail +, si j'ai bien lu, semble accepter les alimentations dites "classiques".

Pourriez-vous me confirmer que j'arriverai à alimenter la Holy Grail + facilement avec mon transfo et guirlande Visual Sound 1Spot qui alimente déjà 3 autres pédales? Bref qu'elle est alimentable comme toute pédale T-rex, Boss, Korg ou autre... et ne bouffe pas trop.

Merci


c'est plus une question de polarité et de connecteur que de jus. la holy grail nécéssite un mini-jack et la polarité est inversé. visual sound propose un adaptateur pour les electro harmonix justement.

par contre ça à de très grande chances de buzzer, la holy grail est capricieuse niveau alim et vu la qualitée de la one spot avec les pédales numérique....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Franky Fuzz Fire a écrit :
Et elle bouffe pas mal de jus comparée aux autres: 400mA si c'est pas plus..


oui mais la one spot envoi jusqu'a 1,7A donc avec 3 pédales ont est loin de la surcharge. (enfin c'est pas le problème 1er)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sexyjit
Earthworm Jim a écrit :
par contre ça à de très grande chances de buzzer, la holy grail est capricieuse niveau alim et vu la qualitée de la one spot avec les pédales numérique....


avec les numériques uniquement ou avec toutes les pédales?
je ne m'étais jamais vraiement penché sur la qualité de l'alim 1spot qui me semblait justement tres bonne. (et les fueltank ca prend trop de place sur un board).
Earthworm Jim
sexyjit a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
par contre ça à de très grande chances de buzzer, la holy grail est capricieuse niveau alim et vu la qualitée de la one spot avec les pédales numérique....


avec les numériques uniquement ou avec toutes les pédales?
je ne m'étais jamais vraiement penché sur la qualité de l'alim 1spot qui me semblait justement tres bonne. (et les fueltank ca prend trop de place sur un board).


ça depend des avis, y'a plein de presonnes qui s'en servent et n'ont pas de problèmes, d'autres qui pensent avoir un problème (ceux qui utilisent la même alims pour alimenter effet dans la boucle et en façade) et ceux qui en ont réelement un car oui la one spot n'est pas une alim de qualité, donc avec des effets numérique ou capricieux, elle peut générer du bruit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sexyjit
donc avec la holy grail + .... si je garde cet alim c'est mort car ca va buzzer comme... buzz l'éclair?!
Earthworm Jim
sexyjit a écrit :
donc avec la holy grail + .... si je garde cet alim c'est mort car ca va buzzer comme... buzz l'éclair?!


de toute façon l'alim est fournie avec la holy grail, donc je vois pas ou est le problème? (si ce n'est qu'il faudra brancher 2 transfos)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
attention à ne pas faire de déduction trop rapide:
La onespot rend quand meme service a beaucoup de gens sans aucun soucis!

Elle PEUT poser problème avec des pédales numériques ou de modulation, mais elle peut très bien ne pas en poser, ça dépend de tellement de paramètres (autres effets par ex).

Le mieux est de tester la config avec onespot si tu en as déjà une avant de te dire "merde il va me falloir une autre alim"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bsinda
je n'ai jamais eu aucun probleme avec la one spot et la holy grail , ainsi que la nano holy grail +, l'alim était partagée avec de nombreuses pédales (small clone, jacques prisonner, keeley looper et keeley katana ) et jamais eu 1 seul souci ! il suffit d'avoir l'adaptateur
la seule chose c'est qu'il ne fallait pas trop de pédale, et j'avais donc 2 one spot, une pour les disto, wah etc... et l'autre pour els pédales citées + haut
sexyjit
ah ok, ben je testerai d'abord avec mon unique 1spot qui alimentera alors: T-rex alberta, T-rex Mudhoney, Korg DT-10 et la holy grail+

On verra bien si ça passe et puis après on avisera
Scorpion1211
Salut à vous!
Mon guitariste va bientôt acquérir une tête ENGL Fireball, donc avec boucle d'effet mais sans reverb intégrée. Il est donc à la recherche d'une petite reverb, pas chère et efficace.
Je précise, on joue du death metal. Donc pas de recherche de son vintage.
Le but est d'avoir une réverbération discrète pour rajouter un petit "plus" au son. Comme une reverb intégrée à un ampli qu'on règlerait à 2 ou 3 quoi, vous voyez ce que je veux dire?

Donc à la recherche d'une reverb peu chère, mais qui soit tout de même de qualité. La Danelectro Corned Beef aurait été nickel au niveau du prix, mais apparemment, elle est tout de même TRES vintage. Après si ça peut faire l'affaire...
Et la Digitech, qu'est-ce qu'elle vaut?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dawnrazor
Scorpion1211 a écrit :
La Danelectro Corned Beef aurait été nickel au niveau du prix, mais apparemment, elle est tout de même TRES vintage. Après si ça peut faire l'affaire...

Oublie la Corned Beef.
C'est une très bonne pédale, pas cher, mais terriblement vintage, voir retro...
Anaon
Salut!

Quelqu'un ici utilise la RV600 de Behringer? Je cherche une réverbe en complément de ma Holy Grail pour des sons plus barés/planants, à la Sigur Ros par exemple. Je sais qu'ils utilisent la Boss RV5 mais je cherche une alternative...

En ce moment sur effet guitare...