Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
slash2808 a écrit :
Rivera a écrit :
Mr Djouby, il est important, pour la santé de tous notre communauté, de ne pas mettre de vidéo des pédales les plus chères du marché, c'est très mauvais pour la santé mentale!

Y'en a qui font ça avec des guitares il est gentil djouby

Tu as tout à fait raison! Néanmoins cela me fait beaucoup moins d'effets car une guitare qui me donne des frissons n'est pas forcément hors de prix ou collector...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
oui mais quand ça l'est c'est le pompon ou alors la longue quête pour un prix décent ou piiiire la privation
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon c'est toujours assez cher les springs analogiques.

Sinon, ils sont en forme Echo Fix, on dirait:

compresseur 1176

Cela me plaît vachement avec le petit vu-mètre joli qui va bien, mais je vais passer mon tour, même si je vois bien la grosse cible marketing : moi, en l'occurence
Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer celle-ci sur le topic ... mais je peux me tromper ...

Ca a l'air très bien mais faut y mettre le prix ... dans les 370€ ça calme !

J'ai beaucoup aimé cette reverb, très chaude et musicale. Elle est très simple et ça sonne !!
Après elle prend un peu de place... j'ai préféré basculer vers la BigSky pour une sombre histoire de presets et de stéréo
kael31
  • Custom Total utilisateur
Bonjour, j'envisage de changer de reverb.
Je possède la source audio true spring qui me convient pas.
Je voudrais quelque chose d'aussi qualitatif mais plus généraliste.
Idéalement de la qualité des plugin valhalla.
Vous avez des idées ?
djouby
kael31 a écrit :

Un p'tit manque de précision peut-être ?
kael31
djouby a écrit :
kael31 a écrit :

Un p'tit manque de précision peut-être ?

Oui en effet

La true springs sonne super bien mais au final elle enferme pas mal par son caractère.

Je voudrais une reverb qui reste présente sans trop colorer pour un jeu en trio.
Je compte cumuler avec un délai et une base de son clair.

J'aime beaucoup le plugin valhalla vintageverb.

J’ai un hx stomp, j'arrive a des sons plutot bon mais ça brouille un peu le son dry.
Biosmog
Digitech faisaient de superbes reverb, de type lexicon. Les reverb parfaites qui se font oublier tout en magnifiant le son. Regarde d'occasion.
The Trout
kael31 a écrit :

Je voudrais une reverb qui reste présente sans trop colorer pour un jeu en trio.

Mad Professor Silver Spring Reverb.

Ne te fies pas à son nom, ça ne sonne pas du tout comme une spring, c'est plus typé plate ou Hall.
Pour moi c'est LA reverb pour qui veut un truc plutôt discret qui ne pollue jamais le son dry.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kael31
Merci pour ces pistes.

J’ai oublié de préciser, je compte jouer en stereo et je veux pas forcément une reverb discrète mais plutot qui soit un peu immersive tout en se mélangeant bien avec le signal dry sans le rendre brouillon.
letot
  • Custom Cool utilisateur
Source audio ventris ? Si t as eu une bonne expérience avec la true spring. Tu peux avoir 2 reverb en // ou un algo différent par voie en stéréo
Biosmog
kael31 a écrit :
Merci pour ces pistes.

J’ai oublié de préciser, je compte jouer en stereo et je veux pas forcément une reverb discrète mais plutot qui soit un peu immersive tout en se mélangeant bien avec le signal dry sans le rendre brouillon.

Oui la Polara (ou son ancêtre) est justement réputée pour ça. Lexicon fait des reverb super immersives conservant un signal dry très présent. Tu peux monter le mix à un niveau beaucoup haut comparativement avant d'être noyé.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour les reverbs très immersives, je dirais trois modèles...
- Evidemment la Neunaber Immerse. Parfois envahissante mais le dry reste propre.
- La Free The Tone Ambi Space qui donne la possibilité de fournir des grosses reverbs présentes sans jamais être envahissantes.
- Et puis la dernière que j'ai testé, la Keeley Nocturne qui est monstreuse en terme de présence sans jamais prendre le dessus.
Modifié le 05/03/2026 à 20:34
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...