Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #30
  • Publié par
    cold
    le 05 Dec 07, 11:39
Mithrandir a écrit :
Y'a pas de grosse satu, plutot un crunch costaud ou leger, selon mon humeur.
Je veux vraiment un truc discret, comme une legere reverberation lorsque je pose la main droite sur les cordes apres un accord, tu vois ?


joue dans une grande pièce !

Jules77
Ouais c'est vrai que c'est un probleme l'absence de boucle sur le TT. Mais est-ce qu'avec des satures en pédale la reverb sera degeu?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    J.
    le 05 Dec 07, 17:26
Pas si elles sont en amont (« avant »)… ça reviendra en gros à contourner le problème majeur de l'absence de boucle d'effets.
Par contre, si tu joues suffisamment fort pour que l'ampli sature, retour à la case départ.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 09:39
Non, justement en dernier.
En fait il suffit de tout penser en termes de « avant » et « après » : ce qui est après s'applique sur ce qui est avant. Si tu mets ta reverb après un signal saturé, alors le signal saturé est reverbéré ; si tu mets ta saturation après un signal reverbéré, alors le signal reverbéré est saturé. Généralement on met la reverb en tout dernier, à moins d'avoir des intensions perverses.
Or, vu que tu n'as pas de boucle d'effets, ton préampli est lui aussi « après » tout ce que tu mettras en façade. Donc si tu fais saturer le préampli et/ou l'ampli de puissance, la saturation s'applique sur tes effets en façade. Ça peut survenir à ton insu, si tu joues trop fort pour que l'ampli reste clean.
Jean
Mithrandir
Merci pour les precisions J. tu m'as sans doute evité un achat que j'aurai regretté par la suite.

Antoine.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 18:05
Bienvenu !
C'est rare qu'on soit dissuadé d'acheter quelque chose après avoir lu un post sur ce forum…

Mais n'hésite pas à essayer quand même (sans nécessairement acheter)…
Jean
Jules77
Je me disais bien aussi ... Mais ce n'est pas mon ampli c'est celui d'un pote qui utilise pas mal d'effets de retard e de modulation et qui a eu la bonne idée de s'acheter un ampli sans boucle.. Logique non?
lostever
Je vois pas ce qu'il y a d'illogique. La boucle d'effets n'est pas indispensable quand on se plante pas dans le chainage de ses effets.
Mithrandir
J'suis passé en magasin hier, j'ai essayé la plus recente de chez Boss et l'Holy grail sur un hot rod sans passer dans la boucle (Si y'en a une). Et si on reste soft niveau reverb, j'aime assez l'Holy Grail, ultra simpliste et ca sonne pas trop mal, meme avec une p'tite overdrive. J'risque d'en choper une en occas', au pire je perds pas trop en la revendant.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Dec 07, 15:57
j'ai besoin de votre aide, je crois.

je suis à la recherche d'une reverb stereo, entrées comme sorties, qui serait aussi énorme que celle qu'on entend sur Com(?) de MONO, de 4:45 à 5:30.

j'ai une RV-5, je pense à la TC..
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    J.
    le 08 Dec 07, 16:31
La RV-5 le fait pas ? Mono eux-mêmes en utilisent… ! Ils ont chacun deux ou trois reverbs Boss dans leur pedalboard.
Ceci dit ça m'étonnerait qu'ils ne profitent pas de la reverb de leurs Fender Twin, donc peut-être que c'est ça (quoique je sais pas s'ils en avaient déjà à l'époque).
Jean
Charles XL
J'ai testé la holy grail: reverb type cathédrale donc, avec un decay long.
beau mais pas versatile.

J'ai échangé pour la boss rv 5: alors on fait tout ce que l'on veut et on a plus de maîtrise de l'effet. mais c'est un investissement.
EL CINCO
EHSP a écrit :
j'ai besoin de votre aide, je crois.

je suis à la recherche d'une reverb stereo, entrées comme sorties, qui serait aussi énorme que celle qu'on entend sur Com(?) de MONO, de 4:45 à 5:30.

j'ai une RV-5, je pense à la TC..


Va faire un tour dans la section du matos des pros tenu par LEMG, j'ai fait un "reportage matos" suite au concert du week-end passé à côté de chez moi...

Leur reverb sort d'une RV-5 justement et parfois, le gratteux qui assure les leads, la couple avec une RV-3 ou un delay SIB.

PS: La RV-5 est enclenchée quasi tout le temps

EDIT: c'est en page 532 https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 09 Dec 07, 10:20
Ils n'utilisent pas la reverb de leurs Twin Reverb ?
Jean

En ce moment sur effet guitare...