Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
J'aurais besoin de vos lumières à tous pour m'aider dans le choix de ma reverb.

En fait, suite au lancement un peu imprévu d'un projet musical assez atypique, j'aurais urgemment besoin de pouvoir faire sonner mon AC 15 comme un Twin Reverb ou presque, donc faut du soutien parce que celle du Vox c'est vraiment pas ça... Donc il me faut quelque chose qui puisse aller quand même bien loin dans le truc, histoire de pouvoir faire sonner bien rétro comme il faut... Si vous avez des idées avant que je me jette sur la Holy Grail.

Ah oui et au niveau budget, ne pas dépasser 100 € serait un gros point fort mais bon, à voir...

Merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    J.
    le 13 Dec 07, 20:24
Peut-être la Little Lanilei qui traîne (à 100 euros justement) sur le forum, c'est une vraie reverb à ressorts, comme sur les amplis et contrairement à la majorité des unités de reverb. Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que ça vaut.
Jean
finyan
La qualité de la reverbe est excellente mais elle est moins transparente ou limpide que la Vanamp. Par contre elle bouffe méchament les piles, le transfo est quasiment obligatoire (ou alors une pile rechargeable, peut etre...).
Dans les reglages extreme elle assure vraiment.
Sans comparaison avec la HolyGrail à mon gout (mais je suis de ceux qui preferent la RV-5 à la HolyGrail).
Je devrais etre en mesure de faire des samples la semaine prochaine... Désolé j'ai pas pu cette semaine.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Ertaï
Bah j'ai essayé la Holy Grail aujourd'hui, elle fait sonner l'AC 15 comme il faut... Selon toi la RV 5 elle a quoi de plus ?
finyan
Je la trouve plus "vraie" que la HG qui, je trouve a vite fait de sonner un peu synthétique... Mais, c'est subjectif, si la HolyGrail te combles, vas-y!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 07, 18:33
finyan a écrit :
La qualité de la reverbe est excellente mais elle est moins transparente ou limpide que la Vanamp. Par contre elle bouffe méchament les piles, le transfo est quasiment obligatoire (ou alors une pile rechargeable, peut etre...).
Dans les reglages extreme elle assure vraiment.
Sans comparaison avec la HolyGrail à mon gout (mais je suis de ceux qui preferent la RV-5 à la HolyGrail).
Je devrais etre en mesure de faire des samples la semaine prochaine... Désolé j'ai pas pu cette semaine.

À l'aise…
(Putain de GAS ; )
Jean
totovai
salut a tous
je suis face a un dilemme
j'ai recament acheté un multi bossgt8 c'est un multi super et tres polyvalent mais coté reverb j'ai ete mechament decu
quand a la reverb de mon marshall joserais jamais infliger a qui que ce soit un son aussi penible(je force un peu le trait j'avoue)

alors que precedament j'avais un multi digitech rp100
qui bien qu'il arrondissait tout les son etait polyvalent en reverb
c'etait pas de la haute reverb mais au moin il offrait la possibilité
de faire un tour a notre dame pour que dalle

alors voila je cherche une reverbe polyvalente qui permet de jouer steve vai et de se croire sur scene mais aussi genre cathedral de van halen
et pour mes fredaine personnelle j'aimerais pouvoir me croire perdu dans les montagnes dès que je ferme les yeux
voila si vous pouviez me conseiller dans dans une gamme de prix qui ne depasse pas 100 euro(surement pour de l'occase donc )
merci
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
C.LG
  • #69
  • Publié par
    C.LG
    le 04 Jan 08, 19:13
totovai a écrit :
salut a tous
je suis face a un dilemme
j'ai recament acheté un multi bossgt8 c'est un multi super et tres polyvalent mais coté reverb j'ai ete mechament decu
quand a la reverb de mon marshall joserais jamais infliger a qui que ce soit un son aussi penible(je force un peu le trait j'avoue)

alors que precedament j'avais un multi digitech rp100
qui bien qu'il arrondissait tout les son etait polyvalent en reverb
c'etait pas de la haute reverb mais au moin il offrait la possibilité
de faire un tour a notre dame pour que dalle

alors voila je cherche une reverbe polyvalente qui permet de jouer steve vai et de se croire sur scene mais aussi genre cathedral de van halen
et pour mes fredaine personnelle j'aimerais pouvoir me croire perdu dans les montagnes dès que je ferme les yeux
voila si vous pouviez me conseiller dans dans une gamme de prix qui ne depasse pas 100 euro(surement pour de l'occase donc )
merci


je vends une Holy-Grail Electro Harmonix ac alim si ca t'interesse (je suis de liège)
totovai
personne pour me conseiller(meme en format pas pedale)
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    J.
    le 09 Jan 08, 13:12
Boss RV-5
Mais j'en ai pas essayé d'autre, donc je suis pas ce qu'il y a de plus objectif. Polyvalence inside, en tout cas ; et si tu veux faire des trucs bien expérimentaux, ça peut aller vraiment loin. La reverb modulée est délicieuse (c'est pour ça que j'ai pas hésité sur la RV-5, c'est la seule qui a ça je crois…).
Par contre, sur la spring reverb, les « boing » ne sonnent pas naturel ; non seulement ils sont tous exactement identiques (il me semble), mais ils sont un peu imprévisibles (on sait pas trop quand ils vont venir) et surtout ils sont accompagnés d'une sorte de grésillement assez dégueu.
Jean
totovai
Citation:
alors voila je cherche une reverbe polyvalente qui permet de jouer steve vai et de se croire sur scene mais aussi genre cathedral de van halen
et pour mes fredaine personnelle j'aimerais pouvoir me croire perdu dans les montagnes dès que je ferme les yeux
voila si vous pouviez me conseiller dans dans une gamme de prix qui ne depasse pas 100 euro(surement pour de l'occase donc )
merci

hum oui la rv5 mais je suis pas boss pour ce qui est reverbe

allez disons une pedale qui va pas depasser les 200 euro en occases
quelqu'un peut me conseiller?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Earthworm Jim
totovai a écrit :
Citation:
alors voila je cherche une reverbe polyvalente qui permet de jouer steve vai et de se croire sur scene mais aussi genre cathedral de van halen
et pour mes fredaine personnelle j'aimerais pouvoir me croire perdu dans les montagnes dès que je ferme les yeux
voila si vous pouviez me conseiller dans dans une gamme de prix qui ne depasse pas 100 euro(surement pour de l'occase donc )
merci

hum oui la rv5 mais je suis pas boss pour ce qui est reverbe

allez disons une pedale qui va pas depasser les 200 euro en occases
quelqu'un peut me conseiller?


AMT tube hall. nofi en avait une a vendre pour 200€, chèk donc si l'a pas vendu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Si tu n'es pas avare de place sur ton pedalboard, l'une des plus convaincantes entre 100 et 200€ reste l'EHX Holier Grail.. bien meilleure que sa petite soeur avec des règlages presque trop abondants, un rendu superbe. Sinon j'ai vu la AMT Tube Hall en occaz' sur Audiofanzine, pas testé mais elle plaît énormément (pas le même prix au neuf non plus)

EDIT: ah ben je rejoins le ver de terre au dessus
EDIT 2: je parle en tant que shoegazer.. mais si c'est pour sonner comme Van Halen, une pédale basique -Verbzilla, Holy Grail..- suffirait à mon humble avis
Mr Wilson
Je possede une RV-5 depuis 6 mois maintenant.

Au depart, j'avoue que j'avais la sale sensation de claquer trop de sous dans du matos qui me plaisait moyen.

Alors j'ai demandé à essayer une Hoy Grail chez moi...

Disons que la Holy sonne UN POIL plus chaud. Et qu'elle est moins chere.
Mais le probleme c'est que:

1: elle n'est pas parametrable comme l'est la RV-5
2: Il y a une perte de niveau si on joue dans les reverbe atmospheriques bien extremes
3: Elle prend de la place, et n'est pas tres fiable selon les reviews
4: Ya du bruit
5: le Flerb est inutile, car trop marqué et pas assez musical

La RV5, bien que son mode spring soit inutilisable, est stereo, est entierement parametrable, à un potard de tone pour adoucir le tout. Elle n'a aucun bruit, et ne provoque pas de perte de signal. Du tout bon. Et le mode modulation est ce qui m'a fait craquer. Couplée avec mon Space Echo Re-20, on a une ampleur, une profondeur dans le son et une resonnance extremement musicale dont je ne me lasse pas. Elle marche moins bien couplée a mon vieux delay analog boss DM-2.

Mais c'est du tout bon. Alors avec le recul, elle en vaut vraiment la chandelle, pour peu qu'on prenne son temps pour chopper LE son. A chopper d'occaz car un poil chere. Mais tres bien. A noter que je ne l'utilise pas dans la boucle, puisque je n'en ai pas.
Donc, direct dans l'AC30. Et c'est bien.

Le mode modulation est particulierement subtil et musical, rien a voir avec un gros chorus de bucheron derriere. C'est doux et colore le son de maniere agreable. Certes, pour le prix, un potard de mix de cette modulation pourrait avoir etait rajouté...

Ca ne coute pas plus cher de bien manger. Mais dans un budget intermediaire, c'est pas mal...A tester sur votre matos. J'insiste.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur effet guitare...