Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    J.
    le 27 Jan 08, 13:40
Ah ok, je croyais.
Apparemment la Marshall Reflector va chercher dans les mêmes prix que la Boss, et ne doit pas se trouver aussi facilement en occase (même si les occases pour la Boss sont rarement intéressantes). Si j'ai bien compris, ce que la Reflector a de plus, c'est une spring reverb utilisable, tandis que la Boss va plus dans les extrêmes (?) et a le mode modulate qui est franchement génial pour les trucs planants et les nappes… Donc sur le papier, on peut déjà faire un choix en fonction des besoins perso…
(J'ajouterais un bête petit truc, mais j'ai une Vibratrem Marshall qui fait « pop » à l'activation.)
Jean
EL CINCO
J. a écrit :

Apparemment la Marshall Reflector va chercher dans les mêmes prix que la Boss,


Non, le prix est nettement plus raisonnable que la Boss justement... (en tout cas, dans mon shop habituel)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    J.
    le 27 Jan 08, 14:38
Apparemment il y a moyen de trouver la RV-5 autour des 120 euros, ce qui correspond plus ou moins au prix de la Reflector… mais 120 euros c'est pas trop courant, je te l'accorde. Par contre, en occase, ça se touche à 90 euros facile. Probablement vers les 70 euros pour la Reflector, mais il faut déjà la trouver ;
En fait, je sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dérange dans ces pédales Marshall, un feeling du genre « pédale provisoire », qu'on ne garde pas toute sa vie. Pourtant ma Vibratrem est excellente, mais je sais que je la changerai un jour, pour une raison relativement obscure. La RV-5 n'est certes pas la pédale de reverb la plus chère (ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins bonne que d'autres), mais je pense que je la garderai toute ma vie… (D'ailleurs c'est trop tard, je suis tombé amoureux de la reverb modulée ! ) Bref, à ta place je prendrais la Boss, mais c'est très subjectif. Et faut dire aussi que je suis fan de shoegaze…
Jean
EL CINCO
wep, je comprend ton point de vue, mais vu l'utilisation que je risque d'en faire, pour le prix et la qualité de fabrication, la Reflector risque bien de prendre la toute petite dernière place qui reste sur mon pedalboard (et elle passe "juste juste" )
lloîc
Citation:
personne pour me conseiller(meme en format pas pedale)


En rack je te conseil Lexicon ou TC,Eddie jouait sur une PCM-70 à l'époque....
C'est perso mais le préfère la couleur des réverbes Lexicon qu'aux TC,plus chaude,douce et naturelles et les TC plus froide,cristalline et Hi-Fi.

Le Nova delay est bien mais dans mon système il n'est pas transparent.
Les réverbes sont belles mais grosse déception sur le son général dans la boucle d'éffet,les aigus bouffés,perte de dynamique ma Boss rv5 s'en sort beaucoup mieux coté transparence même si les réverbes sont moins bonne (du moins sur mes deux têtes d'ampli).
herga
  • #95
  • Publié par
    herga
    le 27 Jan 08, 15:44
salut,
Voilà ce qu'on pense Scott Bis (sur son matos à lui bien sur) sur le forum dédié au Nova Reverb:

J'ai reçu la T-rex room mate ce matin, premier constat dans ma boucle d'effets, la T-rex est beaucoup plus neutre que la TC nova reverb, mon signal de base est moins altéré.
Je trouve la reverbe de la T-rex plus naturelle, plus chaude, par contre la longueur de l'effet n'est pas réglable, il faut jouer sur le mix du volume.
Globalement la TC Nova reverb est plus complête mais je la trouve plus synthétique(dans mon ampli).
J'ai eu 5 pédales de reverb, la Holy grail, la Line6 reverbzilla, la Boss rv5, la TC nova reverb et maintenant la T-rex, seules la Boss rv5 et la T-rex m'ont convaincu, dailleurs je garde les deux car j'aime beaucoup la Boss rv5.


Ayant possédé les deux,sur mon propre matos,j'arrive à la même conclusion que lui,voilà,si ça peut aider...
Maintenant à voir avec la réverbe en pédale de Rocktron,marque que je trouve la plus transparente en multi en rack grâce au pré hush.
Earthworm Jim
skyblazer54 a écrit :
Citation:
personne pour me conseiller(meme en format pas pedale)


En rack je te conseil Lexicon ou TC,Eddie jouait sur une PCM-70 à l'époque....
C'est perso mais le préfère la couleur des réverbes Lexicon qu'aux TC,plus chaude,douce et naturelles et les TC plus froide,cristalline et Hi-Fi (

Le Nova delay est bien mais dans mon système il n'est pas transparent.
Les réverbes sont belles mais grosse déception sur le son général dans la boucle d'éffet,les aigus bouffés,perte de dynamique ma Boss rv5 s'en sort beaucoup mieux coté transparence même si les réverbes sont moins bonne (du moins sur mes deux têtes d'ampli).


idem j'ai eu pas mal de problèmes de transparence avec TC dans mon système.
après pour la comparaison avec une PCM, y faut mètre une reverb de même gamme de prix a son niveau chez TC, donc une M3000 et pas une nova reverb.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tsukki
bonjour chers reverbomaniaques,

j'ai fais une petite étude de marché le mois dernier et il est dommage que je n'ai pas trouvé ce thread avant...

J'ai testé de multiples pédales, écouté les samples etc... et j'ai fini par craquer pour une réédition de la tête fender reverb 63 d'occase pour 400 euros.

je recherchais au départ une pédale pour des sons vintages surf, 60 ties garage beat etc...

pas une pédale n'arrive au réalisme de ce truc à lampes avec 2 gros ressorts de 40 cm... réglage de tonalité, mix et niveau de reverb....

Tout simplement étonnant. Vous connaissez dick dale , les trashmen ? et bien le son, c'est ça.. celui des grands groupes instrus de 60ties..

Même pas de comparaison avec les pédales numériques... c'est mon avis.
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
bourmix
Shaggy_2_dope a écrit :
quelqu'un connait la Dynaverb de chez EBS ?
A priori elle n'est pas limitée aux basses..



[/img]


ouai et le son a pas l'air excellent même si sur les démos c'est que de la basse... :

Du coup je me tate avec le RV-5..

Avis ??
Guitare ADDICT !
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    EHSP
    le 30 Jan 08, 22:38
J. a écrit :
Apparemment il y a moyen de trouver la RV-5 autour des 120 euros, ce qui correspond plus ou moins au prix de la Reflector… mais 120 euros c'est pas trop courant, je te l'accorde.


je l'ai payée NEUVE pour 109€ en magasin.
bourmix
bourmix a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
quelqu'un connait la Dynaverb de chez EBS ?
A priori elle n'est pas limitée aux basses..



[/img]


ouai et le son a pas l'air excellent même si sur les démos c'est que de la basse... :

Du coup je me tate avec le RV-5..

Avis ??


Finalement je l'ai acheté :
3 ambiances : Room / Plate / Hall avec 3 échos différents sur chaque
Finition excellente
Petite mais lourde.
Pas de perte de signal constatée
Effet pas omniprésent et agréable.
Du coup, j'ai décidé de laisser tomber la T rex roommate hors de prix et limitée

Par contre contre ne peux pas faire de comparaisons car c'est ma 1ère réverbe.
Guitare ADDICT !
catfish
je suis ultra fan de la holy grail mais je voudrais une reverb plus transparente et de meilleur qualitee tout court, j'ai bien lorgne du cote de la + mais bon.... vous me conseillez quoi ?
je joue sur orange avec une rustycaster...j'aimerai vraiment trouver a reverb qui transcende tout ca car la holy en grosse disto souffle a mort...et le dosage est completement different du son claire a disto.
je lorgne du cote de la sole mate mais j'ai peur que ca fasse trop ressort fender que je deteste.
j'adore par contre le cote cremeux de la holy et les effets possible en la poussant au 3/4 avec une fuzz style z vex par ex..
well i wish...i was a catfish
bourmix
Après ça dépend de ce que tu cherches comme réverb :

du pur room mate et la tu vises TC / T Rex et Soldmate
ou du généraliste : Hall / Plate et la tu vises EBS / Boss ...
Que préfères tu analogique ou numérique ??

lit le post y'a tout dedans,
Guitare ADDICT !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    J.
    le 02 Mar 08, 13:00
Je vois pas ce que tu veux dire, du « pur room mate » ou du « généraliste ». Ces pédales font la même chose en gros, sauf la Solemate qui n'a rien à voir avec les deux autres puisqu'elle est analogique (à ressorts). J'ai l'impression que tu as fixé ces « catégories » de manière complètement arbitraire, en fonction du prix.
À mon avis il ne veut pas trop d'analogique (dans quel cas c'était VanAmps, SongWorks, Danelectro ou carrément la tête Fender ou Soldano) vu qu'il a pas l'air trop branché ressorts…
Tu utilisais la simulation hall sur ta Holy Grail j'imagine ?
Jean
catfish
j'utilise les trois modes de la hg..en general spring sur les morceaux "classiques" hall sur les trucs plus psyche ou d'ambiance, et la flerb pour les effets avec la fuzz factory ou je m'en sert en gros comme terremine.
mon reproche a cette reverb c'est qu'elle souffle trop, et que j'ai une trop grosse difference de dry/wet quand je passe d'un son claire a un son disto.
c'est assez bizare car je suis pas fan des reverb a ressort, mais je suis pas non plus pour le numerique.
ceux qui me connaisse me conseil de plutot taper dans le rack...lex avec un pcm 70 ou tc electronics, pour moi la pcm 70 serai l'ideal mais j'ai pas envie de me trimballer un rack et ca ne colle pas avec ma vision de la musique, je suis souvent les mains dans les pedales pendant que je joue et j'aime ca
je cherche pas un truc qui sonne bien, je cherche un truc qui sonne chaud et doux a l'oreille...se qui est le cas de la holy grail je trouve mais avec les defauts que je lui trouve dont je parle plus haut.
je me suis amuser une ou deux fois avec ma lex 200 c'est le peid mais bon voila...je cherche une pedale..pas une bulldozer
c'est quoi les avantages de la + pour la HG ?
well i wish...i was a catfish
bourmix
Pour moi la T Rex et Soldmate sont a part.
Je déconseille la Tc qui apparement bouffe bcp trop le son.

Après c'est aussi une question de budget...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...