Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Pour moi la T Rex et Soldmate sont a part.
Je déconseille la Tc qui apparement bouffe bcp trop le son.

Après c'est aussi une question de budget...
Guitare ADDICT !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    J.
    le 02 Mar 08, 14:12
Si tu veux conserver de la polyvalence, je te déconseille l'analogique… c'est dommage (je t'avoue que sur le principe je suis un peu réticent, comme toi) mais c'est comme ça…

Pour les apports de la Holy Grail +, je vais quoter la page 1 : « This upgrade of the Holy Grail adds graceful Room Reverb and a multi-function control for reverb time, damping, and modulation speed. The Grail just got a little more divine! » Enfin ça c'est sur le principe, ça dit pas si les problèmes de souffle sont résolus (normal, ils vont pas dire « celle-ci ne sonne pas comme un âne asthmatique, contrairement à la précédente »). Il faudrait que tu l'essaies pour voir…

Mais je pense comme bourmix que la T Rex serait la plus adaptée à tes exigences a priori (moi je l'ai jamais essayée perso), notamment au vu du potard hi-cut, puis c'est du haut-de-gamme quoi.
Earthworm Jim et NoFi ont eu la AMT Tube Hall, aussi…
Par contre tout ça douille grave, c'est sûr ;

Je te déconseille la RV-5 (que j'ai) en tout cas, sa simu de reverb à ressorts est vraiment mauvaise. Par contre, pour tout ce qui est shoegazing, c'est le top. Y a moyen d'en mettre vraiment TROP. Sans parler de la reverb modulée que je trouve superbe…
Jean
catfish
ok ok je vais essayer de trouver ca quelque part pour tester....
mon but serai de garder la HG dans mon set mais de rajouter comme je le disais quelque chose d'autre pour les morceaux plus traditionels.
merci pour les infos.
well i wish...i was a catfish
bourmix
oui la T rex devrait te convenir si tu gardes ta HG,
mais tu auras probablement une diférence de qualité.

Sauf que c'est vraiment la peau des fesses alors à toi de voir...
Guitare ADDICT !
catfish
je peux en avoir eventuellement double emplois car je bosse aussi en studio, meme si j'ai 100 fois de se cote la ca peut toujours etre utile..et puis je peux pas stoper ma quete du son ultime comme ca
well i wish...i was a catfish
Sleeping Vai
Hello.

Je viens de relire le post mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question.

Vu mon budget, je devrai faire un choix entre la RV5 (ou RV2) et la Holy Grail.

Je n'aime pas le son des réverbs de surf music, mais quelque chose de plus moderne, à titre d'exemple j'aime beaucoup le type de réverb qu'utilisent Vai ou Petrucci.

Cette réverb serait sur un son lead essentiellement, il me faut donc quelque chose qui soit assez précis.

Vers quoi me tourner?

Merci d'avance!

SV
catfish
bon j'ai craque j'ai commande un t-rex, avec le change des usa ca revient a un prix plus correcte (230 euros)
j'espere qu'elle se comportera bien sur mon orange car en disto en general mes reverbes precedentes partaient un peu en vrille.
well i wish...i was a catfish
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    J.
    le 05 Mar 08, 09:58
Bien joué ! Au fait, il y a une démo sur YouTube de l'excellent ProGuitarShop.

catfish a écrit :
j'espere qu'elle se comportera bien sur mon orange car en disto en general mes reverbes precedentes partaient un peu en vrille.

Ça c'est normal, et c'est pas la faute aux pédales…
Jean
catfish
non mais je veux dire que j'ai eu enormement d'amplis differents et que sur le orange c'est tellement plus prononce que sur les autres...
uniquement sur le canal lead que j'utilise le gain a fond ..c'est le seul amplis que j'ai eu qui en lead soit me decuple le signal des reverbes d'une facon affolante (et uniquement les reverbes) soit au contraire j'ai beau y rentrer tout se que je veux pour le booster et ca me bouffe le son.
enfin dans mon cas ca me derange pas pour le moment le coup de la reverbe..je cherche autre chose comme je le dis precedemment.
well i wish...i was a catfish
bourmix
bsinda a écrit :
je vais partir pour le solemate le change est notre ami en ce moment !


+1

Demande au vendeur de ne pas afficher le prix réel et tu évitera les frais de douane
Guitare ADDICT !
tetsuo_fr
bourmix a écrit :
bsinda a écrit :
je vais partir pour le solemate le change est notre ami en ce moment !


+1

Demande au vendeur de ne pas afficher le prix réel et tu évitera les frais de douane


Ou tu devras la laisser aux douaniers ! Pas de factures, égal bien souvent pas d'objet... QUand j'ai eu la mienne, j'ai été obligé de payer les taxes, hein. Je suis passé par muisictoys (car vanamp ne vendait pas aux E.U. sauf au travers d'un mag italien)
*********
bourmix
Attention il ya bien une facture mais minorée !!

Je ne dit pas qu'il ny'a pas de taxe donc, mais qu'en baissant le prix réel on paye moins.

Par exemple qd j'ai acheté ma Wah j'ai demandé qu'elle soit déclaré à 50€ : c'est passé ss aucune taxe ! car le montant est trop faible apparement.

Le risque en fait c'est en cas de perte car la valeur affichée sert de base au remboursement.
A chacun de voir...
Guitare ADDICT !
renorains
Pour ceux qui veulent un super comparatif entre une reverb unit fender (tnk) une holly grail et une digiverb le tout dans un pur style surf il faut aller ici :

http://www.surfguitar101.com/m(...)cid=6

(il faudra peut être vous inscrire ça prends 3 secondes et hop dans la section download)

On entend clairement sur ce comparatif que la digiverb tt comme la holly grail sont très loin du coté splashy d'une vraie reverb à ressort... très loin... par contre sur la meme page il y a la demo de la spring king qui s'en sort mieux (en plus du fait d'avoir des ressort en lui fillant des coups le mec qui a fait le sample declanche le celebre bruit de tonnerre propre au reverb a resort

Prenez le temps d'ecouter ce qu'il y a sur ce lien ça vaut le coup et ça coupe court à ttes speculations!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    J.
    le 25 Mar 08, 21:24
Excellent sample, merci pour le lien. La Digiverb et la Holy Grail sont à l'ouest ! J'ai toujours pensé que si on est un fan de reverb à ressorts, il faut une reverb à ressorts (note importante : la Danelectro Spring King coûte moins cher que la DigiVerb). Pour le coup, je le pense encore plus.
Jean
renorains
[quote="J."La Digiverb et la Holy Grail sont à l'ouest ! J'ai toujours pensé que si on est un fan de reverb à ressorts, il faut une reverb à ressorts (note importante : la Danelectro Spring King coûte moins cher que la DigiVerb). Pour le coup, je le pense encore plus. [/quote]

Oh que oui! sans ressort, point de spring reverb, je crois que ç'est une règle de physique ou de bon sens..... pourquoi chercher du numerique qui ne pourra pas copier l'analogique dont la technologie est super simple (des ressorts...) en plus qui dit ressort dit crash plash quand on les tapote (surf music et dub!)

Quand on pense que sur le site d'EHX ils disent que dick dale lui même ne pouvait pas entendre la différence entre une holy grail et une reverb a ressort Fender, je me dis qu'il y a du foutage de gueule , soit il a prix son pti billet au passage, soit il perdu l'ouïe au fil des concert! non j'deconne c 'est certain il a prix un biffton au passage

ecoutez les sample de la spring king, cette pedale tant decriée (pas 100% spring patati patata, le tout a un prix modique sur thomann) ne merite pas ses critiques surtout face à la Holy grail tant vantée sur le net.

Je le répéte grâce à ces sample maintenant ON SAIT!

En ce moment sur effet guitare...