Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J. a écrit :
djeja, je crois que pour toi une réverbe analogique (à ressorts, donc) serait plus appropriée, même si je ne connais pas bien les artistes que tu cites. Ces réverbes sonnent plus vintage et authentique. Il n'y en a pas beaucoup, à vrai dire : en format "tank" (genre tête d'ampli) et cher, il y a la meilleure du monde, la Fender Reverb '63 RI, et la Soldano Space Box ;


il y en a bien d'autres à environ 300/400€, des clones de la fender
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tetsuo_fr
StratLover a écrit :
J. a écrit :
djeja, je crois que pour toi une réverbe analogique (à ressorts, donc) serait plus appropriée, même si je ne connais pas bien les artistes que tu cites. Ces réverbes sonnent plus vintage et authentique. Il n'y en a pas beaucoup, à vrai dire : en format "tank" (genre tête d'ampli) et cher, il y a la meilleure du monde, la Fender Reverb '63 RI, et la Soldano Space Box ;


il y en a bien d'autres à environ 300/400€, des clones de la fender


Ce serait possible d'avoir des liens stp ? J'aime beaucoup la fender...
*********
Ah le GAS.. True bypass donc, avec un mode Reverse -faudrait voir les rendus en full wet- et un chouette look. Elle est toute récente cette RV-7 non? 149$ sur les sites US

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    J.
    le 09 Jul 08, 14:41
Le mode "modulate" a l'air très laid sur la démo, loin derrière celui de la Boss. À moins que ce soit juste le gars qui s'en sert pas comme il faut;

[edit] Par contre c'est la Holiest Grail qui me fait doucement GASer : http://youtube.com/watch?v=oT8RpOUcs8U
Jean
ampfan
And what about the new reverbulator de Demeter ? ça vient de sortir, et c'est basé sur l'utilisation d'une réverb à ressort. Sauf que là, elle est au format pédale...un peu cher (plus de 400$), mais on connait le sérieux de la marque.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    J.
    le 27 Jul 08, 21:34
En façade c'est ok, mais comme pour toutes les réverbes, si tu fais cruncher ton amplard, ça va sonner crade…
Jean
GiveMeSomeFunk
Hello ,

voila j'ai réceptionner la Dr.scientist Reverb cet aprem , j'ai passez une petite heure dessus , résultat :

OH MY GOD ..

C'est la meilleur reverb que j'ai jamais entendu , un son pure , vraiment très profond , on à l'impression d'être engloutie dans le son , c'est vraiment ce que je recherchais , avec un delay comme mon Timefactor derrière , c'est vraiment le combo parfait ! (J'ai hâte de voir ce que sa va donnez avec le Empress superdelay qui arrive... ).

Je fais principalement de la musique Post/experimental , et franchement je retrouve parfaitement les sonorités de EITS , Godspeed , The Drift , Tarentel , Do Make Say Think (Ouf enfin réussis à avoir le son de reverb sur Minnim ).

Le potard Level permet d'avoir un boost de volume énorme , et le potard mix est vraiment très progressif..

Elle est donc composé de 9 modes , dont un mode "Rotary" qui est une sorte de phasing très rapide sur un son de reverb , vraiment pas mal du tout !

Mes préférés sont le mode Hall 1 , et le mode plate 1 , le mode plate 3 est vraiment pas mal également.

C'est vraiment une excellente pédale , qui ravira bon nombre de guitariste cherchant vraiment une reverb très spacy !

Pour les amateusr de Blues , je pense qu'une Vanamps solemate serais beaucoup plus appropriée.


Invité
Je viens d'acheter la holy grail chez guitar center a new york . En promo a 99$ (soit environ 66 euros) ... JE KIFFE LES US !!!
sexyjit
Hello,

Je suis intéressé par la Holy Grail, mais celle-ci est un peu galère car elle a une alimentation spéciale. La Holy Grail +, si j'ai bien lu, semble accepter les alimentations dites "classiques".

Pourriez-vous me confirmer que j'arriverai à alimenter la Holy Grail + facilement avec mon transfo et guirlande Visual Sound 1Spot qui alimente déjà 3 autres pédales? Bref qu'elle est alimentable comme toute pédale T-rex, Boss, Korg ou autre... et ne bouffe pas trop.

Merci

En ce moment sur effet guitare...