Alimentation pédales

Salut à vous amis gratteux
J'ai une question qui me trotte dans la tête.
Voila j'ai un transfo boss, et une "araignée" et la dessus je branche ma wah wah, ma pedale looper, et une jackhammer. Et j'ai l'impression (surtout avec ma jackhammer) que lorsqu'elle est alimenté par la pile, elle a plus de peche. Est ce que le fait que les trois pédales pompent sur le transfo agit sur la puissance de chacune ?

Cordialement
"Excuse me while I kiss the sky"
Fenson66
Citation:
Est ce que le fait que les trois pédales pompent sur le transfo agit sur la puissance de chacune ?

Ca dépend l'ampérage que peut fournir ton alimentation par rapport à l'ampérage additionné des pédales.
Si la somme dépasse ce que peut fournir l'alim tu as logiquement des pédales qui se retrouvent sous alimentées.

Donc regarde ce que consomment tes pédales et compare avec ce que fournis l'alim.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 11 Déc 2012, 23:49
Voilà, bonne réponse que tu as ici.

Pour faire large on compte 50mA/pédale (c'est souvent trop), et apparemment tu n'as que du 9V en pédales.

L'ampérage s'additionne/se soustrait, pas le voltage.
Ben normalement mon transfo est plutôt puissant j'imagine puisque c'est fait exprès, c'est un Boss, (input 250mA et 100-240V et output 9V 0.5mA)
Et en effet mes 3 pédales sont du 9V. Donc si j'ai bien compris je pourrais encore mettre 2 pédales 9V ?
Mais est ce que la puissance change même l'ampérage des pédales ne dépasse pas celui du transfo ?

Merci de vos réponses
"Excuse me while I kiss the sky"
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 12 Déc 2012, 01:41
Maintenant, essaie voir ta jackhammer seule avec ton alim boss. Si elle sonne avec "plus de pêche", gagné, faut changer d'alim.

Si je dis pas de bêtises :

Attention, puissance =/= ampères ou volts, c'est du wattage. Et là on va dans le HS .

Le "input", on s'en fiche dans notre cas, c'est pour voir sur quel circuit électrique tu peux la brancher en fait. Il faut que tu regardes ce qu'elle fournit, donc, l'output. Et tu n'as que 0.5mA...

0.5 mA/3 = 0.18mA par pédale. On est légèrement en sous-intensité. Certaines pédales ont un certain grain (les fuzz par exemple) quand elles sont en sous tension. C'est pour ça qu'on préfère leur foutre une pile un peu usée plutot qu'une alim.

Voilà voilà!

si quelqu'un me lit et trouve une connerie qu'il me corrige !
fredyshred
Les mieux à pas cher c'est l'alimentation Harley Benton (powerplant). Le schéma à l'intérieur est simple au possible, facile à réparer bref pour moi c'est LE must.

Sinon il ne faut pas oublier que chaque pédale consomme plus ou moins plus .. Cela dépend de la pédale. Je prend l’exemple de l'AMT E1 qui ne consomme rien (6mA) que la Boss Power Stack prend ..41mA.

En reprenant les la formule du diviseur de courant I1= I2 + I3 on comprend que le courant se divise lorsqu'il y a plusieurs fiche 9v. Solution ? Changer ton alimentation. Seconde solution utiliser des piles pour certaines pédales.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur effet guitare...