Alimentation pédales étrangères

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Petite question que je me pose, découvrant qu'une vieille pédale que je recherche est en vente sur Ebay.com :

Comment alimenter en courant les pédales de type Boss lorsqu'elles arrivent de Grande Bretagne ou des US ?
Est-ce qu'un simple adaptateur 9 V fourni par Boss France suffit ?
caligory
il te faudra un adaptateur et non un transfo normal. Aux USA je crois que ça sort en 12 v alors qu'en france c'est en 9v. L'adaptateur va te faire passer du 12v au 9v tout simplement. tu peux trouver ce type d'adaptateur au BHV par exemple pour 8 ou 12 euros.
roguewar85
tu dois pouvoir obtenir en passant pas boss l'adaptateur necessaire pour pouvoir l'utiliser
caligory
roguewar85 a écrit :
tu dois pouvoir obtenir en passant pas boss l'adaptateur necessaire pour pouvoir l'utiliser

je ne penses pas que BOSS vende ce genre de transfo,mais si jamais c'est le cas, je suis sûr que ça te reviendra beaucoup moins chère de l'acheter chez bhv ou bricorama (par exemple)
roguewar85
caligory a écrit :
roguewar85 a écrit :

je ne penses pas que BOSS vende ce genre de transfo,mais si jamais c'est le cas, je suis sûr que ça te reviendra beaucoup moins chère de l'acheter chez bhv ou bricorama (par exemple)

tout à fait d'accord avec toi,car boss tu payeras plus la marque qui est estampillée sur l'adaptos que l'adaptos lui meme
Matthieu S
les pédales Boss US marchent avec du 9v

les transfos US sont donc 110v -> 9v

tandis que chez nous, on a des transfo 220v -> 9v

donc la différence ne vient pas des pédales mais du transfo
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai déjà une pédale Boss me permettant d'alimenter 8 pédales en 9V, mais je ne me risquerai pas à essayer...

Bon, je vais guetter du côté des vendeurs allemands si, des fois, ils ne pourraient pas me simplifier la tâche

Merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Qu'est-ce qu'on lit comme betises ici

Comme l'a dit Matthieu Sah-k, les pedales d'effets boss "standart" prennent du 9v continu en entrée. Point barre. Leur provenance ne change rien ce sont les memes.

Apres, c'est a toi de prendre un transfo qui convient... 220V --> 9V dans ton cas.

En ce qui concerne le nombre de pedales que tu peux alimenter avec un transfo, il y a deja plusieurs sujets tres complet là dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Ah ok, donc l'alim que je possède déjà suffit à faire marcher la pédale... Je suis un peu long à la détente, ce matin.

Merci !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Deck a écrit :
Ah ok, donc l'alim que je possède déjà suffit à faire marcher la pédale... Je suis un peu long à la détente, ce matin.

Merci !

Tout a fait ! Il faut juste que tu t'assure que ton alim delivre au moins autant de courant que la somme des courants demandés par les pédales..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Je remonte ce topic, afin d'en savoir plus sur l'utilisation de pédales alimentées en 110 V avec alim incorporée.
J'ai repérées quelques pédales que je recherche depuis un moment, à vendre sur Ebay.com
Or, elles sont alimentées en 110 V, par un cable au standard US.

Je crois que des adaptateurs existent pour les passer en 220 V et les adapter à nos prises, mais est-ce que leur qualité sonore reste optimale, où le passage via un adaptateur n'a-t-il pas, plutôt, tendance à provoquer des pertes dans le son ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Deck a écrit :
Je remonte ce topic, afin d'en savoir plus sur l'utilisation de pédales alimentées en 110 V avec alim incorporée.
J'ai repérées quelques pédales que je recherche depuis un moment, à vendre sur Ebay.com
Or, elles sont alimentées en 110 V, par un cable au standard US.

Je crois que des adaptateurs existent pour les passer en 220 V et les adapter à nos prises, mais est-ce que leur qualité sonore reste optimale, où le passage via un adaptateur n'a-t-il pas, plutôt, tendance à provoquer des pertes dans le son ?

C'est quelle pedale ? Tu la branche direct sur du 110V ou il y'a un adaptateur ? Si il y'a un adaptateur, il suffit de le changer.

Sinon comme tu le dis il existe des adaptateurs 220V > 110V mais je ne connais pas le resultat et l'influence sur le son..
Jean D'Arcy, 1969
youplab00m
Citation:
Je crois que des adaptateurs existent pour les passer en 220 V et les adapter à nos prises,

Ouai, y'en a qui ne font que changer la forme de la prise, d'autres qui convertissent le voltage en plus (plus chers donc) et d'autres la frequence en plus (60Hz aux US vers 50Hz en France)

Faut verifier si ceux integrant un fransfo sont vraiment utiles pour les pedales (je pense que oui quand meme) parceque la plupart de transfos pour appareils electroniques -commes les camescopes, ordinateurs portables, etc.- sont compatibles 110v/60Hz ET 220v/50Hz
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
C'est une "Tube Works Tube Driver".
Je cherche même le modèle de chez Chandler, plus fabriqué. Et j'en vois passer sur Ebay.com sauf que... je n'ai aucune expérience avec l'alimentation américaine et les adaptateurs au format 220 V...

Si j'en achetais une là-bas, elle m'arriverait toute prête pour être branchée sur du 110 V. D'où ma question. J'avais cru entendre parler d'adaptateurs secteur 110/220 V, mais sont-ils efficaces, et permettent-ils à cette pédale d'avoir son rendement maximum... ?
youplab00m
bha ca sort du 110v donc c'est efficace.
Doit y en avoir des plus ou moins biens, qui sortent un courant plus ou moins juste a 110v, plus ou moins regule etc. donc plus ou moins chers.

Quand tu vois la 'qualite' du courant aux US (je parle de mon experience, mes lampes 'clignottent' assez frequement, signe de baisse de tension passageres) a mon avis t'auras pas pire en france meme en utilisant un adaptateur 220/110

En ce moment sur effet guitare...