Alimentation pour un pedalboard

Forums
Salut tout le monde,

Je suis en train de monter mon pedalboard. Mais j’ai pas encore de moyen pour l’alimenter! J’ai ça comme pédales pour l’instant:
- ISP decimator
- DigiTech Death Métal (que j’utilise que quand j’ai pas mon ampli donc pas tellement d’utilité)
- wah wah
- Polytune
- Flashback

J’aimerais y ajouter:
- Strymon Timeline (dans un futur peut-être lointain)
- MXR EQ10
- Reverb
- Précision Drive
- The Drop
- peut-être d’autres choses.

Du coup pour l’alimentation je sais pas trop quoi choisir. Pour l’instant j’ai un peu regardé et là Truetone one spot CS12 a l’air vraiment pas mal! Vous en pensez quoi? D’autres options?

Merci à vous
hex69
  • #2
  • Publié par
    hex69
    le 12 Jun 19, 13:36
Salut,

Je ne connais pas la truetone mais beaucoup plus la Voodoo Lab Pedal Power 2 PLUS, surtout il ne faut pas se fier au nombre de sorties car c'est possible de brancher plusieurs effects sur la même avec une daisychain, on doit simplement respecter le maximum de courant prévu sur cette dernière, et donc le nombre de sortie n'indique pas le maximum de pédales qu'on peut connecter, c'est plutôt le rating maximum global du truc, par exemple la Voodoo Lab offre une puissance de courant max de 1100ma, toutes sorties confondues. Aussi y'a des options cool comme le 'voltage sag' qui simule une batterie faible, personnellement je trouve ça pratique car j'aime bien utiliser certaines pédales comme overdrive/disto sur une batterie légèrement affaiblie.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jun 19, 23:16
J'ai eu du Voodoo Lab, du Decibel Eleven, du Burkey (super mais pas très fiable) et j'ai depusi peu une CS12 Pro.

Rien a dire, c'est super, ca chauffe pas trop, ca n'ajoute pas de bruit, tu peux y aller les yeux fermés.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Truetone...