Alimentation US/EUR Compatibilité ?

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Déc 2004, 00:54
Je vais acheter bientot une FIreball2 et une New Rising Sun2 aux states, ma question est simple, les piles9v sont elles les memes outre atlantique ? Et deuxième question, puis je mettre un adaptateur 9v européen direct sur la pédale sans risquer de griller qq chose ?
youplab00m
oui, et oui a condition de respecter la polarite et l'amperage, mais tout comme si c'etait une pedale 'europeene'
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 09 Déc 2004, 12:34
j'utilise les mêmes piles 9v pour ma fuzz factory et mon phaser 100 MXR venus des US.

Le phaser je le branche même sur une guirlande avec alim 9V européenne même si je l'avais reçu avec son alim d'origine, une ricaine
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Déc 2004, 12:39
Giro a écrit :
j'utilise les mêmes piles 9v pour ma fuzz factory et mon phaser 100 MXR venus des US.

Le phaser je le branche même sur une guirlande avec alim 9V européenne même si je l'avais reçu avec son alim d'origine, une ricaine

oky genial !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2004, 12:41
Chun13 a écrit :
Y a pas une histoire de courant différent ou de voltage différent ?

la pedale demande tu 9v continu que ca soit en france ou aux us.. A toi de prendre le transfo adequate. Au cas ou tu aurais oublié en france les prises electriques fournissent du 220V.

Verifie egalement que le transfo puisse debiter assez de courant pour la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Déc 2004, 12:45
Bobba a écrit :
Chun13 a écrit :

la pedale demande tu 9v continu que ca soit en france ou aux us.. A toi de prendre le transfo adequate. Au cas ou tu aurais oublié en france les prises electriques fournissent du 220V.

Verifie egalement que le transfo puisse debiter assez de courant pour la pedale.

okay, et aux states c'est combien ?

En fait si je résume bien, pour une pédale y aura pas de problèmes avec une pile vu que elles sont les mm partout, avec un transfo 9v non plus normalement.

Now, pour un ampli faudra changer qq chose ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2004, 12:49
Chun13 a écrit :
Bobba a écrit :
Chun13 a écrit :

okay, et aux states c'est combien ?

En fait si je résume bien, pour une pédale y aura pas de problèmes avec une pile vu que elles sont les mm partout, avec un transfo 9v non plus normalement.

Now, pour un ampli faudra changer qq chose ?

au US c'est du 110V (en 60hz). Pour le transfo il te faut un transfo 220V->9V (au lieu d'un 110V->9V americain)
Par contre pour l'ampli c'est plus delicat, car le transfo est integré. Il te faut donc un tranfo supplémentaire 220V->110V sur lequel tu pourras brancher ton ampli 'ricain
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
youplab00m
petite precision, le courant US c'est en realite 120v pratiquement partout maintenant.

En ce moment sur effet guitare...