Alimentations: Arnaque ?

DrSokoban
Qu'en est-il des alimentations 9V qu'il faut acheter en plus des pédales, et dont il est conseillé d'acheter la même marque que la pédale ?
Je trouve absolument scandaleux de devoir payer une "simple" alim 9V Boss dans les 34 euros !
Es-ce que vous utilisez effectivement ces alims, ou allez-vous les acheter dans des grandes surfaces et que ca fait très bien l'affaire ?
Quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience avec ce genre de solution, genre du bruit ou un mauvais fonctionnement des pédales ?
Et enfin: Tonio, tu fabriques toujours tes multi-alims ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Idioteque
La réponse est dans le titre.
2+2=5
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
il suffit de respecter le voltage et l'ampérage.J'utilise une alim' universelle pour toutes mes pédales et ça marche très bien.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Moi aussi j'utilise une alim que j'ai acheté dans un super marché, ça marche très bien! La marque c'est ADC
Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le
Elrohir a écrit :
Moi aussi j'utilise une alim que j'ai acheté dans un super marché, ça marche très bien! La marque c'est ADC

t'as oublié un C
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
ourson91
il faut que tu vérifies le voltage et la puissance (car l'ampérage est rarement donné).

si tu arrives à avoir le même couple voltage/puissance alors paye la moins cher!

mais attention à ça. Avec ma zoom 505 II, le med du magasin m'avait filé une alim ibanez en me disant que ça marchait nickel.
OK mais j'avais un son hyper chargé d'aigu. Je ne me suis pas trop posé de question étant donné le prix de l'effet et la réputation de zoom.
Et un jour je change d'alim... Et là magie, le son n'est toujours pas terrible mais ça s'est grandement amélioré.
Et là j'air egardé les specks... La puissance de l'ibanez était plus faible que celle réclamée par la pédale.

Donc juste attention à ça.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
ourson91 a écrit :
il faut que tu vérifies le voltage et la puissance (car l'ampérage est rarement donné).

si tu arrives à avoir le même couple voltage/puissance alors paye la moins cher!

mais attention à ça. Avec ma zoom 505 II, le med du magasin m'avait filé une alim ibanez en me disant que ça marchait nickel.
OK mais j'avais un son hyper chargé d'aigu. Je ne me suis pas trop posé de question étant donné le prix de l'effet et la réputation de zoom.
Et un jour je change d'alim... Et là magie, le son n'est toujours pas terrible mais ça s'est grandement amélioré.
Et là j'air egardé les specks... La puissance de l'ibanez était plus faible que celle réclamée par la pédale.

Donc juste attention à ça.

tres etrange ton histoire !

Mais sinon , si l'amperage est plus elever que ce que la pedale demande , ca marche quand meme non ?
ourson91
bon en fait, si tu t'y connais un peu en électronique, je rentre un poil dans le détail:

si ton ampérage est trop faible (ou ta tension), tu risques de changer le régime de fonctionnement des transistors pour peu que ça ait été calculé juste (en gros si la pédale est assez merdique ou si c'est un monstre à tout faire ce qui demande souvent des designs rick rack).
Résultats un transistor qui devait être saturé risque d'être en régime linéaire.

Quant à avoir un ampérage plus élevé, si ce n'est qu'un peu ça passe car l'électronique est conçue avec des marges de sécurité.
Mais trop... ben tu risques de tout griller. (surpuissance).

si c'est trop technique, dsl.

en gros: puissance ou tension trop faible: risque de modification du son.
trop élevé: risque de cramage (mais pas paniquer quand même car les pédales sont conçues avec des marges de sécurité et certaines ont même un fusible).
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
ourson91 a écrit :
bon en fait, si tu t'y connais un peu en électronique, je rentre un poil dans le détail:

si ton ampérage est trop faible (ou ta tension), tu risques de changer le régime de fonctionnement des transistors pour peu que ça ait été calculé juste (en gros si la pédale est assez merdique ou si c'est un monstre à tout faire ce qui demande souvent des designs rick rack).
Résultats un transistor qui devait être saturé risque d'être en régime linéaire.

Quant à avoir un ampérage plus élevé, si ce n'est qu'un peu ça passe car l'électronique est conçue avec des marges de sécurité.

trop élevé: risque de cramage (mais pas paniquer quand même car les pédales sont conçues avec des marges de sécurité et certaines ont même un fusible).

Bah , je mis connais pas encore , mais ca ne devrait pas tarder

J'etait persuader que le surplus d'ampere ne pouvait pas etre nocif , que en faite l'appareil prener juste ce qui lui fallait
schtroumpf-guitarist
moi j ai un probleme avec l alim que j ai achetée dabs un supermarché de marque "Dune" quand ma MT 2 et alimenté par la pile ca marche nickel mais quand je mets l alim ca buzz a mort que dois je faire?????????
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
amusez-vous à mesurer le jus qui sort d'une alim universelle à 40 francs...du genre 25 volts au lieu de 9. J'y connais pas grand chose en electronique mais ça ne doit pas améliorer le son...
steph
-----------------------------------
Idioteque
ourson91 a écrit :

Ce n'est pas l'alimentation qui "décide" de fournir un tel ampérage, c'est le circuit qui "en demande"... Donc il faut seulement que l'ampérage inscrit sur l'alimentation soit égal ou plus élevé que celle inscrit sur l'effet.
2+2=5
Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le
Moi j'ai ma zoom 505 II alimentée avec une ALS 8000 et ça marche niquel... c clair que le prix refroidit un peu (dans les 25€) mais c ça ou je change de piles tous les 3 jours...
Ourson91, tu parles de la reputation de zoom, en bien ou en mal?
cryfingers
Moi je me demande un truc,

si je met 5 pedales 9V 200mA comme les boss il me semble.

Je devrai^prendre quoi comme alimentation pour toutes mes pédales????quel puissance???amperage????

est ceque c'est multiplié par le nombre de pédales?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Il te faudra une alim' 1 ampère

'fin bon de manière générale yapas de mal, au contraire, à surdimensionner les alims en matière d'ampérage admissible. Ca évite les mauvaises surprises.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...