Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question concernant l'alimentation des pédales (j'ai déjà regardé le topic qui y est dédié). J'aimerais savoir la différence entre :
- acheter une alim pour une pédale (type Boss PSA) + une guirlande avec plusieurs jacks.
- acheter une alim format pédale (type Fuel Tank de chez T-REX).
Et maintenant 2ème question^^:
J'ai quand même compris qu'il était mieux d'acheter une alim format pédale pour alimenter ses pédales. Je pensais acheter une Fuel Tank de chez T-REX. Mais je voulais aussi acheter une pédale Stéréo Chorus de chez MXR qui est alimenté en 18V. Et je n'ai pas compris si on pouvait utiliser 2 prises 9V pour faire 18V ? J'aimerais aussi savoir si il ne risque pas d'y avoir de boucle de masse avec la Fuel Tank Classic vu que les sorties ne sont pas isolées ?
Donc j'aimerais savoir s'il est mieux pour moi d'acheter une Fuel Tank Classic ou Junior (ou autre si vous avez d'autres propositions) sachant que j'ai une Boss RC-2, une Boss MT-2, une Boss DN-2 et une EHX Small Clone (ou Stone je sais plus... le Phaser EHX en tout cas) qui sont toutes alimentées 9V et bientôt normalement la Stéréo Chorus de MXR en 18V...
Je comprend pas non plus l'intérêt des alim par rapport aux accus (qui ne prennent pas de fils, sont moins cher ...).
Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup et je remercie d'avance ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout et qui y répondront.
Merci