Alimenter un eventide H9 avec 400mA

Forum Eventide
Forum
Biosmog
RomDback a écrit :
Salut,
Savez vous si j'abimerai mon H9 si je l'alimantais avec une alim de pedalboard qui ne fournie que 400mA au lieu des 500mA qu'elle est censé consommer ?

Merci


Je pense que ça passe, et c'est surtout ton alimentation qui risque de ne pas apprécier. En général, en sous alimentation, d'abord ça ne marche pas très bien (buzz), ensuite ça chauffe, et seulement ensuite, ton alimentation se met à fondre. Par contre, reste bien en 9v centre positif. Un changement de voltage va endommager ta H9.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ertaï
  • #3
  • Publié par
    Ertaï
    le 20 Oct 19, 23:27
Quoi qu'il en soit la prise d'alim du H9 ne fait pas la même taille qu'une pédale normale, autant la pitchfactor s'alimentait avec un inverseur de polarité One Spot, là c'est pas une option
guitar2tiste
Salut,

J avais eu la même question il y a 2 ans, a la sortie de la pédale, un ami m avait prêté un oscillo, et au démarrage elle demande en pic 420 ma, puis 270 une fois chargée, et 340 ma sur les blackhole

Ton alim acceptera, il y a de la tolérance !

Sinon la prise de la H9 est protégée contre les inversion de polarité (normal vu le prix de la pédale !)
Ertaï
  • #6
  • Publié par
    Ertaï
    le 23 Oct 19, 21:21
Franchement les alims en séparé si ca te fait gagner 300 balles c'est pas la mort, faut juste faire en sorte que les prises soient accessibles... Perso sur un board j'ai un MS3 + 4 ou 5 autres pédales en daisy chain, plus un M9 Ehx et une Strymon Mobius avec leurs alims car elles demandent trop, et ça marche très bien comme ça.
Biosmog
Ceci dit, quand le bloc alimentation n'est pas clean, c'est avec la pédale qui est en centre positif que ça risque de merder. Parce qu'entre les config qui ne fonctionnent pas et les config qui fonctionnent parfaitement, il y a toutes les config qui fonctionnent mal. Je me suis pris la tête des années avec un t-rex chameleon avant de changer pour une cioks. Et je ne suis pas prêt à revenir en arrière. Quand on met cher dans de bonnes pédale, c'est dommage d'avoir un pedalboard bruyant parce qu'on a économisé sur l'alimentation.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Eventide...