Allez, topic sur les micros de repiquage

RackMountTuner
SM57, SM58 (certains le font, si si), etc...

Ma préférence irait pour le Shure Beta 57A avec ptet une doublure avec un Sennheiser 421, faut voir. Mais les suggestions sont plus que bienvenues, en fait ce topic c'est l'univers des micros de repiquage de gratte.

Allez, aujourd'hui on parle.

Et sinon, il paraît que le SM57 a un son bien trop "claquant", mais ca faut voir, ca dépend plus de l'EQ et de la prod après je pense. Et puis de toute facon, on est bien d'accord, la position du micro c'est super important.

Et niveau SM58 je connais quelqu'un qui a enregistré toutes les guitares de la demo de son groupe avec ca et une tête Marshall Valvestate 100W (le vieux modèle) et ca sonne rudement bien - donc pas de "SM58 c'est de la merde pour les guitares" ok.
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
nous on a enregistre notre demo (je mettrais des titres a dwler bientot) avec un akg d 65 s, c est aussi parait il pas mal pour la voix.. ca te dit quelque chose?
RackMountTuner
Non je n'ai jamais testé d'AKG, c'est comment ? En tout cas, je suis interessé pour les downloads (et puis si c'est du bon je ferais ta promo ).
carn
  • Publié par
    carn
    le
eheh ok, attends deux trois jours alors
RackMountTuner
No prob tu m'enverras un private message alors, ca marche?
carn
  • Publié par
    carn
    le
dac dac, tu peux deja ecouter celle ci, qui est dans sa version quasi definitive:
RackMountTuner
Ok merci. C'est sympa, un peu planant, ca me rappelle quelques musiques d'Asyncdrone si je me rappelle bien. Tu as essayé de compresser un peu plus la gratte dans ton clip (avant le mix) ?

Niveau micro je peux pas trop juger sur un seul extrait par contre, donc je reste intéressé pour d'autres.
carn
  • Publié par
    carn
    le
je suis vraiment un novice de l enregistrement et le mic n etait meme pas preamplifie si tu veux tout savoir.. je n ai pas non plus compresse les pistes.. c etait pas mal de l arrache en fait..
RackMountTuner
Ok. Essaie de récupérer Nuendo qqch part, ca te sera d'une bonne utilité

Et niveau prod, si tu veux juste un petit conseil qui pourra tjrs servir : le mot clé est _comparaison_. Prends le CD avec la production que tu préfère et mixe, EQ tes tracks jusqu'au résultat le plus proche, et seulement ensuite vois quelles variations améliorent encore plus. Et les dieux que tu devras vénérer s'appellent EQ et dynamiques (dont la compression) C'est juste un petit tip.
carn
  • Publié par
    carn
    le
oue j ai entendu parle de nuendo mais quelles sont les differences avec cubase? mais sinon j utilise deja l eq et les dynamiques.. le seul probleme vient de mes methodes d enregistrement.. j ai pas de preamp pour le micro deja et il est pas si bon que ca, c est vraiment une occaz pas chere que j utilise pour repiquer les guitares et la basse voire la groove box.. (un de ces quatres je vais economiser et investir! )
supercal
Moi j'ai fait pas mal d'essai avec divers micros, le SM57 c'est bien, c'est "standart". Mais j'ai trouvé mieux : Le Behringer XM2000 (200 francs y'a quelques années), et bas c'est carrement génial !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Allez voir et dites moi ce que vous en pensez !
carn
  • Publié par
    carn
    le
je viens d ecouter, le son est tres bon, mais je voudrais bien savoir ce que ca donne avec beaucoup d instruments mixes.. et sinon il est bien equilibre au niveau des frequences qu il capte? tu le trouves facilement?
RackMountTuner
Franchement plus de réponses ca serait sympa. Y'a quand même pas juste trois gratteux sur les forums qui veulent enregistrer leur gratte? Ca me ferait mal.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net

En ce moment sur effet guitare...