Alors Pédales seul ou Multi-effets ???

manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Je suis débutant et je cherche à avoir une bonne distortion pour jouer du Rock et Blues, j'était d'abord intérésse par un Multi-Effets Type Boss ME-50 (Plus pratique plein d'Effets en un), mais mon prof de Gratte me déconseille les multi-Effets, il me Conseil de prendre des pédales seul du Type DS-1, BD 2 etc... d'aprés lui, il me dit que les Multis ces pas TOP...
Alors je ne s'ai pas quoi faire ???
Aider moi s'il vous Plaît....
crapozor
Achète toi une ZOOM 505 pour commencer et voir quels effets tu apprécies le plus. Tu pourras te diriger vers les pédales quand tu auras fait le tour de la question.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ton prof est un peu trop catégorique à mon gout !! Le boss ME 50, je l'ai jamais essayé mais il y a pas mal de post la dessus donc tu peut faire une recherche. De toute façon un multi effets ca s'achète lorsque tu veux justement avoir un maximum de possibilté de sons avec ta guitare. Les pédales d'effets permettent d'avoir le son que tu cherche sans avoir une usine à gaz sous les pieds dont tu n'utilises que 5 % de la bête !
C'est à toi de voir ce dont tu as besoin , m'enfin je te conseille quand même un multi-effet dans ton cas d'autant plus que les disots du ME 50 donnent généralement satsifaction a leurs utilisateurs.....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
pas top,m...ouais,MARRANT ton prof !!!

Pour une pedale,y en a plein à vendre d'occas à bons prix(acht/vente).
Sam Trangelo
pédales seules...
cible bien celles qu'il te faut.... et le tour est joué ;-)
jackfree
defini tes besoins

du rock blues il te faut , disto , chorus , reverb !

trois pedale , essaye en disto une " tube screamer" , sa te donne un grain
lampes saturé !!
en chorus reverb boss , ibanez sont correct

en moyenne entre 90 et 120€ la pédale !

fait le compte pour que sa colle a ton budget !

et compare avec les multieffets du marché !!
jackfree
defini tes besoins

du rock blues il te faut , disto , chorus , reverb !

trois pedale , essaye en disto une " tube screamer" , sa te donne un grain
lampes saturé !!
en chorus reverb boss , ibanez sont correct

en moyenne entre 90 et 120€ la pédale !

fait le compte pour que sa colle a ton budget !

et compare avec les multieffets du marché !!
TomKrouze
Bah ouais le son est bien meilleur avec des pedales separées, fo voir de ce que tu as besoin, mais le ME-50 il dechire bien je trouve
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
manu741
Merci pour toutes vos réponses, comme je sais pas trop le son que je veux retrouvé, je vais dabord me Diriger vers le Boss ME-50 et puis quand je connaîtrai mieux mon sujet je me redirigerai vers des pédales.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
C'est-à-dire que tu vas payer ton multi effets admettons 300euros, et au finale tu ne vas vraiment utiliser que 3 ou 4 effets parce que tu n'auras pas besoin des autres ou qu'ils seront moyens (on peut pas etre bon partout)
Alors autant mettre 300 euros dans 3/4 pédales elles seront top et à ton goût !
bilbo_moria
Ouaip, de manière générale, le son des pédale est meilleur que le son des multi effets.

Ensuite, question de gout, mais c'est plus fastoche de bouger 1 ou 2 boutons par pédale dont tu vois bien l'effet sur lequel ils agissent, plutot que de presser 4 fois le bouton de gauche, plus 3 fois la touche "+" sur le multi effet, chiant !

Mais bon, l'argument du multi effet pour tester et ensuite choisir est recevable !

Ensuite, si tu rêves d'un multi effet, so what ? achète-le, tu feras comme les copains : tu le vendras une bouchée de pain dans 18 mois en te maudissant et t'achèteras autre chose, de toute, on n'a jamais fini d'acheter, putain de passion !

;-)
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
bilbo_moria a écrit :

Ensuite, si tu rêves d'un multi effet, so what ? achète-le, tu feras comme les copains : tu le vendras une bouchée de pain dans 18 mois en te maudissant et t'achèteras autre chose, de toute, on n'a jamais fini d'acheter, putain de passion !

;-)

GRRRRR pourquoi j'ai acheté mon GT3

Vends BOSS Gt-3 une bouchée de pain

En ce moment sur effet guitare...