Alors voilà...

SoulArkh
Alors voilà, bon dsl si je me suis tromper de rubrique, mais celle ci me semblait la lus logique.

J'aimerai savoir si un Noise Supressor est vraiment efficace, et si il suprime met les bruits très aigu et sourd ?

Si une pedale MT 2 Metal Zone donne un bon son, ou si il faut investir dans un plus gros mathos.

Quel genre de son donne un compresseur ?

Qu'est ce qu'une Guimbarbe ? Et un Kazoo ?

Si une line POD est un bon matériel ?

Merci pour vos réponses
"It really whips the llama's ass !" XD
Mortal Kastor
salut !

dans l'ordre :

un noise supressor ça dépend de ce que tu prends, mais ça peut être très éfficace ! Mais je comprend pas trop ce que t'entends par "bruits très aigus & sourds", Si c'est des sons que t'entends quand tu joues, faudrait plutôt voir à opter pour un equalizer.

une MT-2 c'est à mon gout cher pour ce que c'est, & tu trouves mieux ailleurs pour moins cher, ou alors tu peux commencer à économiser & t'acheter un bon ampli (lampes) au canal saturé typé metal

un compresseur :

cf https://www.guitariste.com/for(...).html pour la déscription des effets

une guimbarde c'est un instrument de zik que tu tiens entre tes dents et que tu fais vibrer avec une tige en metal avec ton doigt sur le coté, tu modules le son avec ta bouche. ya des exemples de son dans des bo de westerns par exemple (cf ennio morricone)

un kazzo c'est un instrument à vent qui emet un son pas très mélodieux, nasillard, style vaguement le cri d'un canard (dur de décrire...) (je vais me faire insulter par les amateurs de kazoos là, mais faut me comprendre, j'ai un voisin de 8 ans qui en a acheté un ya qques mois...)

et un POD de chez line 6 est un bon simulateur d'ampli avec multi effets
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
SoulArkh
Merci beaucoup l'ami !
Et j'entends par bruit sourd, quand tu pousse l'ampli un peu plus fort, ou de manière à ce que les réglages créer un son sourd et continu, est ce que Noise Supressor peu être un remède ou non ?
Je sais pas si c'est clair ?
rocktron3
Ton bruit sourd est surement du à ton coax (ou ton cordon ou jack si tu préfèrs)
j'ai eu ce probléme et je l'ai résolu en fabriquant mon propre jack mais pour cela il faut quelques explications......
et là ou je suis embété c'est que je ne sais pas joindre des photos a mon article
alors je pourrais te donner toutes les infos......

en gros le bruit de fond est du a un mauvais équilibre entre le point chaud(le plus) et la masse et il est impossible de résoudre ce probléme en passant par un réducteur de bruit sans altérer le son c'est typique des coaxes mono la solution est de fabriquer un jack a partir d'un coaxe stéréo mais c'est la que j'ai besoin de photos pour expliquer clairement le montage.......
c'est assez minucieux a faire mais cela en vaut vraiment le cout :G2:

Bon ce que je vais faire c'est rechercher mon vieux bouquin ou j'ai vu ça et je tacherais d'étre le plus clair possible car je penses que cela interressera beaucoups de monde
Mortal Kastor
rocktron3 a écrit :
Ton bruit sourd est surement du à ton coax (ou ton cordon ou jack si tu préfèrs)
j'ai eu ce probléme et je l'ai résolu en fabriquant mon propre jack mais pour cela il faut quelques explications......
et là ou je suis embété c'est que je ne sais pas joindre des photos a mon article

en gros le bruit de fond est du a un mauvais équilibre entre le point chaud(le plus) et la masse et il est impossible de résoudre ce probléme en passant par un réducteur de bruit sans altérer le son c'est typique des coaxes mono la solution est de fabriquer un jack a partir d'un coaxe stéréo mais c'est la que j'ai besoin de photos pour expliquer clairement le montage.......

Bon ce que je vais faire c'est rechercher mon vieux bouquin ou j'ai vu ça et je tacherais d'étre le plus clair possible car je penses que cela interressera beaucoups de monde

Si tu veux que je t'héberge ces photos pdt qques semaines mail les moi ( mortal.kastor@wanadoo.fr )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
j'en vend une metal zone 65 euro frais de port inclus!!!

je l"a venderais coute que coute!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
rocktron3
Mortal Kastor a écrit :
rocktron3 a écrit :

Si tu veux que je t'héberge ces photos pdt qques semaines mail les moi ( mortal.kastor@wanadoo.fr )

Alors attends la je suis larguer.... si tu héberges mes photos comment je fais pour les joindre à mon texte
et enplus j'ai retrouvé mon vieille article je lui aurai bien posté par mail(en format pdf) mais quand je clic sur son lien Email il ne se passe rien
je comprends pas tout sur ce site mais j'ai une excuse :Band1:
je suis nouveau......
rocktron3
SoulArkh a écrit :
Merci beaucoup l'ami !
Et j'entends par bruit sourd, quand tu pousse l'ampli un peu plus fort, ou de manière à ce que les réglages créer un son sourd et continu, est ce que Noise Supressor peu être un remède ou non ?

Revenont à nos moutons peut tu me communiquer ton adresse mail
ou alors la combine afin de te joindre ce document si tu ne veux pas diffuser ton adresse ce que comprendrai aisément
afin que je puisses t'envoyer ce fameux article du docteur Boost paru dans "Guitarist Magazine" n° 116 (Septembre 1999....)
Mortal Kastor
rocktron3 a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
rocktron3 a écrit :

Alors attends la je suis larguer.... si tu héberges mes photos comment je fais pour les joindre à mon texte
et enplus j'ai retrouvé mon vieille article je lui aurai bien posté par mail(en format pdf) mais quand je clic sur son lien Email il ne se passe rien
je suis nouveau......

Pas dur, tu me les envoies, je te file l'adresse de chacune d'elles et tu n'as qu'à les utiliser en utilisant la fonction "[img]adresse_de_ton_image[/img]"

Ou alors tu les fais toi même héberger : http://imageshack.us/

voilààààà à toi de voir
Krist Novoselic
rocktron3
Mortal Kastor a écrit :
rocktron3 a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
rocktron3 a écrit :

je suis nouveau......

Pas dur, tu me les envoies, je te file l'adresse de chacune d'elles et tu n'as qu'à les utiliser en utilisant la fonction "[img]adresse_de_ton_image[/img]"

Ou alors tu les fais toi même héberger : http://imageshack.us/

voilààààà à toi de voir

OK !!! Mais dis moi je peux éventuellement me faire mon propre serveur.....mais là on s'elloigne grave du sujet tu peux m'aider?.... sinon merci pour ta proposition mais passer l'article au format jpg le rendra dur de lecture mais on peut éssayer je les scans et je te les envois....et merci encore c'est super sympat....

Désolé j'avais pas vu l'adresse du serveur donc je vais me débrouiller maintenant que le travail est maché merci et a+
Mr Scrogneugneu
N'achète pas de MetalZone, ça te dénature totalement ton son...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rocktron3
rocktron3 a écrit :
SoulArkh a écrit :
Merci beaucoup l'ami !

Revenont à nos moutons peut tu me communiquer ton adresse mail
ou alors la combine afin de te joindre ce document si tu ne veux pas diffuser ton adresse ce que comprendrai aisément
afin que je puisses t'envoyer ce fameux article du docteur Boost paru dans "Guitarist Magazine" n° 116 (Septembre 1999....)

Voila enfin je vais pouvoir te mettre l'article (MERCI Mortal.Kastor... )

http://img108.exs.cx/img108/71(...)o.jpg

http://img219.exs.cx/img219/16(...)e.jpg

http://img124.exs.cx/img124/82(...)s.jpg

Voila bon maintenant tu peux te mettre à ton fer à souder :C1:

Si aprés cela tu as encore un peu de parasites le meilleur réducteur de bruit est le Hush de rocktron et là tous le monde sera d'accord!!!

Mais ton bruit est sans aucun doute du à ton coaxe... Réspècte bien le choix du cable...C'est trés important pour le son!!! aussi important que la guitare ou l'ampli... Certain guitaristes utilisent plusieurs montages de coaxes pour modifier..... leurs sons et oui.....

Cela va de soit tu dois en fabriquer un coaxe supplémentaire pour chaques pédales que tu ajouteras.... Fait les pas trop longs!

sinon la MT2 c'est une affaire de goût! comme pour tout moi j'aimes bien... elle a une bonne pallette de son mais fait la fonctionner que sur pile(Rechargable si tu as) cela t'évitera d'autres parasites...
Les adaptateurs sont des sources infernales de parasites... Moi je l'utilisais avec une Wha cry baby(Qui est aussi une sacrés sources de parasites quand elle est activée...) car même désactivée elle donne une pointe dans les médiums qui manque un peu dans la Métal zone mais là encore c'est une affaire de goût...Pour moi il n'y a pas de mauvaises pédales il suffit de bien reussir les mariages!!! faut pas hésiter à faire pleins de montages en réspectant l'ordre...Guitare... Pédale de Volume... Pédale wha... pour les autres tu pourras faires des éssais d'ordre de montage...

Evidament les adresses de l'article reste à vérifier...1999 et oui c'etait au siécle dernier

tiends voila aussi le site de mogami pour le cable...

http://www.rs422.fr/
SoulArkh
Oh merci merci !! Mais cependant ma thérie est la suivante : si ce bruit sourd, qui n'est la que quand j'augmente le volume, n'est présent que sur mon ampli, car sur des autres ampli...ben pas de bruit...
N'est ce pas un problème d'ampli ?
rocktron3
SoulArkh a écrit :
Oh merci merci !! Mais cependant ma thérie est la suivante : si ce bruit sourd, qui n'est la que quand j'augmente le volume, n'est présent que sur mon ampli, car sur des autres ampli...ben pas de bruit...

as tu essayé ton ampli ailleur que chez toi?... car cela peut venir aussi de ta lignes de courant.... cela peut expliquer.....mais quand tu l'a essayé sur un autre ampli tu avais le méme materiél en périférique? (Jack,pedales;?.. Et le lieux de l'éssaie?? )
Mortal Kastor
rocktron3 a écrit :
SoulArkh a écrit :

as tu essayé ton ampli ailleur que chez toi?... car cela peut venir aussi de ta lignes de courant.... cela peut expliquer.....mais quand tu l'a essayé sur un autre ampli tu avais le méme materiél en périférique? (Jack,pedales;?.. Et le lieux de l'éssaie?? )

Ah tiens, wai, effectivement ça pourrait venir du fait qu'il y a une meerde dans la terre
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...