Alternative à la talk box (wah?)

Sick sad world
Existe-il d'autres alternatives à la talk box? J'ai entendu parlé de la wah de chez boss, qui m'a l'air pas mal car je cherche aussi une wah. Mais je me demandais si une pédale comme la db01 (wah de dime) pourrait faire des résultats rapprochants dans des réglages extrêmes?

Au fait quelqu'un aurait des samples de pédales comme la dime poussée dans des réglages extrêmes, ou de la boss wah? Et la wah de boss a l'air un peu cheap coté finition, est-ce une impression?
Flyingbike
la wah boss je connais pas mais jeu peux te dire que les produits boss sont rarement cheap, c'est même plutot du costaud.
Pour la talk box, bah c'est en gros le même principe de base mais l'approches est totalement différente...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
ouai je sais mais je veux juste faire des sons de gratte voyellisés
Flyingbike
tu peux faire des sons un peu voyellisés avec une wah mais faut des positions fixes et pas continues comme sur une wah.
si t'as la possibilité, essayes en une au moins tu seras fixé si ca te convient ou pas.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Ben oui mais toutes ont des réglages différents. La seule que j'ai testé c'était une morley, je sais plus laquelle.
Apparement la dime est plus polyvalente, et la boss encore plus... J'aimerai savoir que privilégier : l'efficacité de la dunlop ou la polyvalence de la boss? Surtout que ce ne sera (pour les sons hypervoyelisés) utilisé que sur un seul ou deux morceaux avec la wah restée ouverte tout simplement...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu une wah pour faire des voyelles c'est pas top quand meme.

Certains multi-effets integre cette fonction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tout à fait.
Je ne sais pas ce que tu aimes dans la talk-box mais si c'est le côté "guitare qui parle" tu n'y parviendras malheureusement pas avec une Wha.
Par contre si c'est le son un peu métallique, il est vrai que certains multi-effets intégrent des modules imitant cette sonorité.
Sick sad world
Moi j'aimerai surtout pouvoir faire des ohhhhhh ohhhhhh OHHHHHH , vous savez comme dans le passage clavier de Blashyrk de Immortal ou l'instrument 52 de guitar pro
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
En soft, ça existe.

En hard, EHX en a fabriqué dans les anéees 70/80.
GreenBud
nihilumbellus a écrit :

essaye de trouver un humanizer alors....
il recrée les voyelles; a,e,i,o,u....

c'est marrant quoique pas super utilisé en fait....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
petit up pour pas recréer un sujet. Pour remplacer la talk box sur it's my life de bon jovi vous avez une idée ? comp phaser + wha?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sunglasses
Sick sad world a écrit :

Sur le Boss ME-50 tu as la possibilité de mettre la pédale d'expression sur un "mode voyelle" justement: en gros ça fait "AAA EUUUU IIIII" quand tu appuis avec le pied!

... si si!!! Marrant mais bon, j'en vois pas trop l'utilité dans un morceau....!
erratom
on peut faire "ya-ya" aussi avec le mode humaniser de l'AW-3.

En ce moment sur effet guitare...