Alternative au FCB1010 ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche un pédalier midi dans la veine du Behringer FCB1010 mais en plus compact, plus simple d'utilisation, une sorte d'hybride entre les gros contrôleurs à la Ground Control, All Access, mais avec peu de switchs (compacité ), et avec une pédale d'expression, voir deux, ou la connectique adéquat pour en brancher au moins une . C'est pour contrôler des plug ins VST. J'ai pour l'instant rien trouvé de concluant.
Bender the Pimp
En allant sur DV247, j'ai trouvé ça :

http://www.dv247.fr/invt/52354/

C'est vraiment dans l'espris de ce que je cherche, mais bon, c'est du Moog, donc très cher (bien que je me serais attendu à encore plus cher).
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
regarde le FC 300 de roland...
Bender the Pimp
J'ai vu, mais il me semble encore trop encombrant. Le fait est qu'un pedalboard plus un Roland GR20, ça prend déjà de la place, et sachant en plus qu'on est 2 ,voir 3 gratteux selon les morceaux, et que tout le monde laisse son matos sur scène, la place est primordiale. En plus, niveau programmation, j'ai l'impression qu'il est dans la veine du FCB1010. Mais ce ne sont que des impressions, je vais quand même creuser l'idée. Et en plus, apparemment, son grand intérêt est la facilité d'interfaçage avec le VG99 de la même marque. En fait, un truc avec deux switchs de CC, et 2 PC serait suffisant.
sunglasses
Autre posibilité: prendre un Rocktron Xchange, une sorte de footswitch midi avec deux ports pour des pédales d'expression... Après, évidemment, tu cherches peut-être un truc plus complet pour avoir plusieurs sons au pied...

J'ai un Xchange, faut vraiment le voir comme un footswitch quoi... Simpliste mais pratique & facile à transporter! Ca coûte 80€ neuf...
Bender the Pimp
Oui, j'ai vu aussi le XChange, mais il ne propose pas de CC, et son fonctionnement est assez bizard : un seul swtich qui contrôle le MIDI, les deux autres servent à changer de banque mémoire dans le pédalier, apparemment. Il est un peut trop spartiate pour le coup .

Disons que l'idéal est entre les deux. S'ils n'étaient pas aussi gros, les pédaliers genre Ground Control seraient parfaits, en fait.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
Je crois que ca va pas etre facile alors, TC fait des petits bidules mais quid des CC et des pedales d'expression... Sinon il te reste le detournement de multi effet, en utilisant leur capacité midi. Ca marche aussi mais faut voir le nombre de CC controlable. Les derniers boss ont un bon support midi, du mins plus complet que les GT-3 et GT-5. A voir dans d'autres marques.
Bender the Pimp
Oui, j'y ai pensé aussi. Après, y'a tous les pédaliers "propriétaires", genre les Line 6, mais qui ne servent qu'à piloter les appareils de la même marque, voir une série en particulier. Je sais pas si ils sont "détournables".
Kyd
  • Publié par
    Kyd
    le
Bonjour,

je me permets de reprendre ce post déjà plutôt âgé car je suis face au même "problème".
Avez-vous trouvé une alternative au FCB 1010 plus compact ?

Merci d'avance.
romainrom
le midimate de rocktron (mais pas de pedale d'expression)
Kyd
  • Publié par
    Kyd
    le
D'accord, dans ce cas j'irais pour le FCB1010 car j'aimerais avoir au mois une pédale d'expression.
Merci de ta réponse.

En ce moment sur effet guitare...