Alternative avec un convertisseur 1/4 en 1/8 ?

• Publié par
    nirixxx
    le
Bonjour à vous tous chèr musciens,

Alors voilà depuis quelques temps je cherche à enrégistrer de façons convenable mes tracks de guitare électrique sur l'ordinateur. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis aller faire une visite chez un détaillant de musique pour qu'il me conseille et tout... Vu mon budget limité et mon inexpérience en la matière, il ma d'abord conseiller un convertisseur 1/4 en 1/8 pour relier directement la guitare au "line IN" de ma carte de son. Pour la modique somme de 4$, je n'avais rien a perdre...

Mais bon, c'est bien d'avoir le convertisseur mais comment je peux l'utiliser (si ça s'utilise bien sûr !) de façons optimale ? J'imagine qu'il existe des programmes qui traitent ce type d'entré... Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet, j'en serais ravi !

Merci à l'avance !
chrisdafrenchie
Je ne comprends pas trop, et je ne fais que des suppositions concernant ton matériel. L'impédance peut être trop importante pour la carte son, et ton son ne sera pas au top, clair, clair, mais pas bon du tout clair, genre très mauvais.

Au minimum, il te faut une DI Box, Direct Input.

La DI BOX c'est très bien si et seulement si tu as déjà le matos, genre guitare/ampli et tu repique ta guitare avec un micro.

Sinon, chez Line6, ils ont le toneport, c'est pas pro, mais c'est sympa comme système.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
  • Publié par
    nirixxx
    le
Haa ok merci pour ta réponse. Je suis content de savoir qu'il ne faut pas que je branche directement la guit et l'ordi.

Hum j'ai un ampli Vox AD50VT, je ne sais pas trop si la DI Box dont tu fais mention serait compatible avec cette ampli.

Bref merci encore ! =)
chrisdafrenchie
On pourrait parler largement de l'une des fonctions bien aimables du VOX AD50, très très intéressant...

Pas besoin de DI Box, t'as juste besoin du câble et du convertisseur, tu branches depuis la sortie Line/Phone, et çà devrait être bien sympathique.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
  • Publié par
    nirixxx
    le
Haaa je vais y porter attention !

Encore merci !

En ce moment sur effet guitare...