Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
djabthrash a écrit :
On sort du sujet de ce contest mais je trouve ce point très intéressant et je suis entièrement d'accord de façon générale (pas que pour Kohle et sa chaîne). On peut souvent apprendre beaucoup de la part de choses/personnes qu'on aime pas, et à l'inverse, on ne va parfois pas apprendre grand-chose en étudiant untel dont est fan.
Par exemple j'ai suivi un programme de mix d'un producteur dont je n'aime pas les mixs (ce qui est une histoire de goût, et bien sûr son travail n'est pas que de mixer, mais aussi de rec/edit, produire, et sur ce point-là je le trouve top), et pourtant il a été de très bon conseil, et mes mixs ne vont pas sonner plus comme lui/moins comme moi, bien au contraire.


Tout à fait d'accord. C'est assez courant les gens qui sont talentueux dans un domaine mais qui ne savent pas faire preuve de pédagogie. Et inversement d'apprendre énormément de gens dont on ne partage pas les goûts pour autant.

@TheSoulsRemain

Merci pour le retour. Je suis assez d'accord dans l'ensemble, notamment pour le fait que la voix soit trop forte dans mon mix et que les percus manquent d'attaque. Pour la véritable MB Dual Rectifier, sûr que j'aimerais bien en avoir une ! Faut juste que je sacrifie 2500 à 3000€ pour la tête, 1000€ pour le Mesa 4x12 qui va avec, et toute possibilité d'entente cordiale avec mes voisins Je crois que je vais me contenter du Lepou Lecto gratuit de pauvre encore quelques temps si je veux un son dual recto

@Zouloustation35

Merci ! Sûr que ça ne pouvait être qu'une expérience positive en effet. Et là le multipiste était vraiment bon. J'avais aussi tenté leur précédent concours "Campaign Like Clockwork", mais le multipiste, sans être mauvais, m'insupportait pour une principale raison : de l'automation de volume faite d'origine sur les pistes brutes, et une batterie programmée avec des niveaux non réalistes également changeant. Ce qui pourrit tout le processus de mixage. J'avais finalement abandonnée car ça me frustrait trop.
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :


@TheSoulsRemain

Merci pour le retour. Je suis assez d'accord dans l'ensemble, notamment pour le fait que la voix soit trop forte dans mon mix et que les percus manquent d'attaque. Pour la véritable MB Dual Rectifier, sûr que j'aimerais bien en avoir une ! Faut juste que je sacrifie 2500 à 3000€ pour la tête, 1000€ pour le Mesa 4x12 qui va avec, et toute possibilité d'entente cordiale avec mes voisins Je crois que je vais me contenter du Lepou Lecto gratuit de pauvre encore quelques temps si je veux un son dual recto



Un VRAI dual recto c'est une 2 canaux ou une Pre500 ou Rev F ...en aucun cas une 3 canaux.
djabthrash
lo-fi reup a écrit :
ca veut dire quoi un mix trop fort?


+1
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Rouckstar
Hello,

Juste en passant, les plug ins gratuits de ignite amp sont pour moi bien meilleurs que les Lepoux.

=)
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ca veut dire quoi un mix trop fort?


+1


Shader a écrit :
Si c'est masterisé, c'est peut être pas le mix ...


J'avais peut être pas bien lu, mais il me semblait que ça concernait un mix pas un pré mastering ni mixmastershit.

Je vous laisse entre connaisseur pour en débattre, au risque de passer pour condescendant et après l'avoir expliqué plusieurs fois, Scholl se fera un plaisir de me reprendre
lo-fi reup
pour ma part je viens sur ce topic de manière très humble

je ne sais pas mixer, je joue de la guitare de manière très amateure... et ça n'est pas très grave. Ca m'intéresse, pour améliorer les prods de mon groupe notamment.

un instrument trop fort par rapport aux autres je comprends

trop de compression (loudness war) je comprends

mais trop fort sans autre indication je ne comprends pas. donc voilà c'était une vraie question ???

PS : si tout est trop fort il suffit de baisser le bouton de volume
Scholl
Shader a écrit :
C'est peut être moi qui ait mal lu!

Dans les consignes de la compétition il était dit qu'en gros ce n'était pas un concours de loudness war et que les envois seraient tous écoutés à volume identique par équité. Mais ça ne veut pas dire que les participant n'ont pas maximisé leurs mix pour autant.

Un mix complètement écrasé à la maximisation sonne rapidement fatigant (ce qui est en plus inutile avec la normalisation des sites de streaming de nos jours). Je ne sais pas si c'est ce que TheSoulsRemain avait en tête, j'aurais supposé que ce soit ça.

Mais dire que c'est "trop fort" sans autre précision c'est vrai que ça peut porter à confusion. Je rejoins les interrogations de Lo-fi reup. TSR aurait pu éclairer notre lanterne mais il semble avoir pris la mouche pour des raisons qui m'échappent...
Entomber
Un mix trop fort :



(Et visiblement elle n'a pas masterisé grand chose )
Frunk
Hello, je souhaite profiter de cet énième confinement pour essayer de passer un pallier dans mes petits délires de HomeStudiste du dimanche.

Voilà où j'en suis :

Jimi Zeppelin Medley (Fender & Gibson dans l'ampli repiqué par un micro, Basse et Batterie en VST, Mix bricolé au pif car je sais pas faire autrement)
https://soundcloud.app.goo.gl/gRkVB

Je ne cherche pas à m'approcher d'un rendu Pro (car ce sera pas possible) mais juste à maximiser la qualité de mes productions tant que possible avec quelques idées/astuces simples ... alors si vous avez un avis ou des conseils, je suis preneur (du style "à la fin je passe toujours mon Mix au compresseur X sur le preset Vintage Rock ou j'ajoute un plugin "GodOfGuitar" sur mes pistes et ça pète) ...

Merci d'avance !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromebri
Alors je vais peut être dire des conneries car j'ai écouté ça sur mon téléphone portable donc un bon son de merde.
Mais je dirais un peu moins de reverbe. Et une autre piste de guitare ( sans forcément doubler la piste, mais rajouter un petit truc) histoire de grossir le son.

En ce moment sur home-studio...