Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Anaon a écrit :
Et tu es plutôt dans quel style de musique en général?

Très metal / big rock années 80-90! De MacAlpine / Rondat à RATM en passant par Metallica (premiers albums), Pink Floyd... ou Ugly Kid Joe, le groupe trop vite oublié! 'tain j'adore le son de ces mecs!! Un gros son californien à souhait!

Je pense que sur mes mp3 (sur mon blog myspace) on entend assez clairement ces influences! (enfin pas trop j'espère)
levraicisco
sunglasses a écrit :
Anaon a écrit :
Et tu es plutôt dans quel style de musique en général?

Très metal / big rock années 80-90! De MacAlpine / Rondat à RATM en passant par Metallica (premiers albums), Pink Floyd... ou Ugly Kid Joe, le groupe trop vite oublié! 'tain j'adore le son de ces mecs!! Un gros son californien à souhait!

Je pense que sur mes mp3 (sur mon blog myspace) on entend assez clairement ces influences! (enfin pas trop j'espère)

J'ai écouté tes liens, vraiment une jolie prod !
On sens le coté MacAlpine héhé : j'aime !
analgrinder333
* Ghost Dog * a écrit :

Pour le dernier Metallica... no comment

C'est meme devenu un terme technique en studio...

Quand une prod est à chier on dit maintenant qu'elle sonne comme le dernier Metallica
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
perso mes mix j'essaye de leurs donner un son assez modern (sans trop de compression pour garder la dynamique

je met de la reverb sur tout les instru mais juste pour donner plus de consistance (quelque miliseconde et pas beaucoup) on l'entend pas en ecoutant les instru en solo mais si on l'enleve on sens qu'il manque quelque chose...

après pour la batterie j'aime les son assez claquant pas trop feutré
benjylar
Salut les gras!
il y a quelques pages de ça, j'ai lu un truk qui me contrarie...

depuis quand un compresseur ne fais que réduire les crêtes? bien sûr que non!! ça, ça s'appelle un limiteur!
un compresseur a pour tâche certe de réduire les haut signaux mais égallement de plus ou moin amplifier les les signaux bas! d'où la dificulter d'arriver au son qu'on veut vraiment!

il me semble pourtant que c'est une question de culture qui a déjà souvent été abordées!

(enfin, du haut de mon peu d'expérience, je me permet cette réflexion mais je suis pas non plus un incollable du sujet.)

pour ce qui est de ton mix Sunglasses, il me semble que je vois des crêtes qui touche le odb?
visiblement, tes craquements viennent de là! du 0db dans du numérique, c'est souvent désagréable!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
benjylar a écrit :
depuis quand un compresseur ne fais que réduire les crêtes? bien sûr que non!! ça, ça s'appelle un limiteur!
un compresseur a pour tâche certe de réduire les haut signaux mais égallement de plus ou moin amplifier les les signaux bas! d'où la dificulter d'arriver au son qu'on veut vraiment!

Un limiteur est juste un réglage particulier du compresseur.
benjylar
hum... ce que je vois c'est qu'il existe des pédales de compresseur... et de limiteur! et puis ça confirme ce que je dis: un compresseur ne réduit pas UNIQUEMENT les crêtes.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un compresseur permet de réduire les crêtes et par la même occasion de remonter les niveau les plus bas : comme tes crêtes vont moins haut, tu peux remonter le niveau global sans toucher le 0dB. En réglant à un très fort ratio avec un "hardknee" (compression violente) ton compresseur, celui-ci se transforme en limiteur.
benjylar
Soit...

(peut être que j'ai raté l'occasion de me taire. )
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pour moins un compresseur ça permet de reduire l'ecarte entre les signaux les plus faible et les plus fort

donc sa augmente les plus faible et ecrase les plus fort ...

après ça depend de l'utilisation que l'on en fait

d'ailleur un bon truc a faire c'est de lancer toute les piste batterie sur un return et de compresser a mort ce return et de le melanger avec les piste batterie!!! ça donne une bonne peche sans augmenter le volume
benjylar
la compression parallèle! je confirme, c'est efficace!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
slopy a écrit :
pour moins un compresseur ça permet de reduire l'ecarte entre les signaux les plus faible et les plus fort

donc sa augmente les plus faible et ecrase les plus fort ...

Pour mieux comprendre le principe du compresseur, il est plus juste dire que tu peux augmenter les signaux faibles parce que tu écrases les plus forts.

En ce moment sur home-studio...