Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Janv 2009, 22:04
slopy a écrit :
pour moins un compresseur ça permet de reduire l'ecarte entre les signaux les plus faible et les plus fort

donc sa augmente les plus faible et ecrase les plus fort ...

Pour mieux comprendre le principe du compresseur, il est plus juste dire que tu peux augmenter les signaux faibles parce que tu écrases les plus forts.
* Ghost Dog *
benjylar a écrit :
Salut les gras!
il y a quelques pages de ça, j'ai lu un truk qui me contrarie...

depuis quand un compresseur ne fais que réduire les crêtes? bien sûr que non!! ça, ça s'appelle un limiteur!
un compresseur a pour tâche certe de réduire les haut signaux mais égallement de plus ou moin amplifier les les signaux bas! d'où la dificulter d'arriver au son qu'on veut vraiment!

il me semble pourtant que c'est une question de culture qui a déjà souvent été abordées!

(enfin, du haut de mon peu d'expérience, je me permet cette réflexion mais je suis pas non plus un incollable du sujet.)

pour ce qui est de ton mix Sunglasses, il me semble que je vois des crêtes qui touche le odb?
visiblement, tes craquements viennent de là! du 0db dans du numérique, c'est souvent désagréable!

Comme tu dis, tu as perdu une occasion de te taire

Je répète, un compresseur réduit uniquement le signal qui dépasse un seuil (thresold) donné, dans une proportion (ratio) donnée.
Sur les modèles modernes, on trouve aussi des réglages d'attaque et de relâchement (release).

Mais un compresseur va pas à proprement parler remonter les faibles niveaux.
Ça c'est la conséquence de l'action du compresseur, vu que tu va pouvoir ensuite remonter le niveau de tout ton signal, les niveaux faibles sonneront plus fort par rapport aux hauts niveaux qui ont été réduits (la dynamique est réduite quoi).

Sinon un limiteur, c'est simplement un compresseur avec un ratio infini (et les faibles niveaux là aussi semblent remontés, après une compensation de gain en sortie).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as fait un condensé de mes 3 posts ^^ .
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
Je répète, un compresseur réduit uniquement le signal qui dépasse un seuil (thresold) donné, dans une proportion (ratio) donnée.
Sur les modèles modernes, on trouve aussi des réglages d'attaque et de relâchement (release).

Mais un compresseur va pas à proprement parler remonter les faibles niveaux.
Ça c'est la conséquence de l'action du compresseur, vu que tu va pouvoir ensuite remonter le niveau de tout ton signal, les niveaux faibles sonneront plus fort par rapport aux hauts niveaux qui ont été réduits (la dynamique est réduite quoi).

Voilà, c'est le cas sur mon compresseur d'ailleurs: en montant la compression on réduit les pics ET on relève le niveau général, d'où en fin de compte effectivement une augmentation du volume général! Mais je viens donc de comprendre que ça c'est du "2 en 1"!
mad@thrash
Salut tout le monde
J'ai une nouvelle compagne qui a atterrit chez moi :
http://www.zygwen.com/fiche-pr(...)itars

Je ne suis pas un grand connaisseur en guitare acoustique mais je trouve qu'elle sonne tres tres bien pour son prix, et le vendeur me l'a affirmé (plutot le mec du studio, puisque les guitares ne sont pas encore vendu en magasin, j'ai essayé la guitare dans une salle de repet' tranquille pendant 10-15 min, il était vraiment sympa !), c'est surtout la qualité de la finition qui explique sont prix mais je m'en fou pas mal de l'esthetique de mes guitares.
Je vous ferais quelques samples dans les jours qui vienne, pour l'instant j'apprend à jouer dessus, je suis trop habitué à la guitare électrique.

Sinon comme je ne pensais payer ma guitare 130 €, il me reste 100 et alors je compte m'acheter un nouveau haut parleur pour mon randall rg50, parce que je trouve vraiment qu'il manque de "woom" dans les basses, je peux regler ca en éloignant le micro du cône à la prise de son, mais apres je perd en clarté, et cela devient des basses omniprésentes.
J'hésite encore entre un vintage 30 ou un greenback, j'ai bien aimé les deux sur tout les samples que j'ai écouté.

Edit : Quelqu'un sait quel tirant je doit prendre à peu pres pour déscendre en Ré b ?
shadowchild
Avec un seul greenback ça risque d'etre un peu juste puisqu'ils n'encaissent que 25w... Un v30 wep, ou un celestion vintage, ça t'allégerait ton combo en plus... Aprés je connais pas le randall, faut voir ce qui peut bien se marrier avec. Sinon un eminence governor ou v12, ça te reviendra moins cher en plus!

Et quand j'étais en drop Ré b j'utilisais du 10-52 perso...
mad@thrash
Non mais pour la guitare électriques je sais déja, j'ai du 13-56 pour du Ré b, désolé j'ai pas préciser, mais le 13-56 c'est pour l'accordage classique sur une guitare acoustique .

Le Eminence Legend v12 à l'air vraiment bien !
Mais il coute à peu pres 70 € neuf, et je peux avoir un vintage30 à 87 € à peu pres, donc je ne pense pas que ca vaut le coup, et pour des HP moin cher j'ai peur d'être deçu ou de retomber sur la meme chose que le Seventy 80.
J'en ai trouvé un pas tres cher d'occasion (Eminence legend), mais le probleme c'est que j'aime pas trop l'achat occasion à distance je prefere lorsque le vendeur est dans mes environ, et si je prend un contre remboursement et avec le poid d'un HP pareil ça risque de couter presque le meme prix.

Edit : j'ai lu quelque truc d'ingé qui disent ne pas avoir eu une superbe experience avec les eminence en enregistrement, et les samples me font penser comme eux, et comme je ne fais que ca avec mon ampli, je pense que je vais rester sur le V30 en fait.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
mad@thrash a écrit :
Salut tout le monde
J'ai une nouvelle compagne qui a atterrit chez moi :
http://www.zygwen.com/fiche-pr(...)itars

Je ne suis pas un grand connaisseur en guitare acoustique mais je trouve qu'elle sonne tres tres bien pour son prix, et le vendeur me l'a affirmé (plutot le mec du studio, puisque les guitares ne sont pas encore vendu en magasin, j'ai essayé la guitare dans une salle de repet' tranquille pendant 10-15 min, il était vraiment sympa !), c'est surtout la qualité de la finition qui explique sont prix mais je m'en fou pas mal de l'esthetique de mes guitares.
Je vous ferais quelques samples dans les jours qui vienne, pour l'instant j'apprend à jouer dessus, je suis trop habitué à la guitare électrique.

Sinon comme je ne pensais payer ma guitare 130 €, il me reste 100 et alors je compte m'acheter un nouveau haut parleur pour mon randall rg50, parce que je trouve vraiment qu'il manque de "woom" dans les basses, je peux regler ca en éloignant le micro du cône à la prise de son, mais apres je perd en clarté, et cela devient des basses omniprésentes.
J'hésite encore entre un vintage 30 ou un greenback, j'ai bien aimé les deux sur tout les samples que j'ai écouté.

Edit : Quelqu'un sait quel tirant je doit prendre à peu pres pour déscendre en Ré b ?

essaye de changer l'angle du micro par rapport au HP (sans l'eloigner) genre de 5° par 5° jusqu'a trouver le reglage good for you
y a moyen de regler ton problem ainsi je pense
shadowchild
Scarve ont utilisés un governor pour l'enregistrement du dernier album, et c'est vrai que j'aime moins le son par rapports aux précédents albums... Mais ils ont aussi changé de tete entre temps, donc bon...

Aprés le v30 est une valeur sure, et ce depuis des années... On peut ne pas aimer, mais en prenant ça, on se trompe pas. Si le son n'est pas bon, ça viendra pas du hp
mad@thrash
Oh non, j'ai deja fait je ne sais pas combien de test, mais j'en suis arrivé à utiliser deux micro pour l'instant pour vraiment ne pas manquer beaucoup de basses.
De toute facon je suis décidé, ca fais trop longtemp que j'y pense et oubli cette idée faute d'argent mais la c'est bon j'ai l'argent et je suis bien décidé à le dépenser dans ca.
edit : je repondais à sloppy.

Moi en tout cas j'adore le son bien propre et moderne (je trouve) que sort le V30, donc je ne vais pas tarder à passer ma commande chez gillou .
* Ghost Dog *
Merde, et moi qui ai 2 P50E dans mon baffle, c'est peut être pour ça que je galère avec mon son de gratte
shadowchild
Qu'est ce que tu lui reproches à ton son de gratte?
Bon et à quand ton EP instru?

Eh ptin je viens de matter les photos sur ton myspace, j'ai reconnu Kaan, qui est videur au mata harri a st jean (j'y passais pas mal de soirées)! haha...
Je savais qu'il braillait parce que j'avais un collègue qui était pote avec lui, mais je l'avais jamais entendu...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Merde, et moi qui ai 2 P50E dans mon baffle, c'est peut être pour ça que je galère avec mon son de gratte

SI tu en vends un (de P50E), je te le prends .
* Ghost Dog *
Shadowshild :
Pour le son de gratte, je suis pas encore tout à fait à ce que je veux, mais ça va venir !
Pour l'EP instru, pfiou... entre le boulot qui me prend pas mal de temps et puis surtout les recherches d'appart qui trainent depuis 1 an, j'ai pas autant de temps que je voudrai pour bosser dessus
Mais là aussi ça va venir !

Putain tu connais Kaan ?!
Le gros videur oui, il est super ce mec.
Ben voilà, c'est lui qui braille avec moi sur la plupart de mes titres bêtes

Manu : t'es fou, je les garde mes P50E !
Au pire j'achèterai un 2X12 en V30 en supplément
shadowchild
Ouais je le connais de vue quoi... J'avais tenté de lui parler une ou deux fois, mais je sais pas s'il avait trop apprécié... Peut etre parce que j'etais saoul, haha! J'aurais du lui dire que j'etais fan de metal aussi
Puis ma copine taffait avec sa mère cet été...

Eh wé c'est toujours le temps qui manque... Enfin y'a l'argent aussi! M'enfin en ce moment je me cherche une digi 002, j'ai l'argent, et par contre les mecs que je contacte répondent meme pas

Et si tu veux tester du v30 avec ta tete, si tu l'as au pays, j,ai le 2x12 et le 4x12 benton... Je sais pas si ça peut t'intésser...

En ce moment sur home-studio...