Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Merci les gars mais au cas où quelqu'un d'aussi abruti que moi passe voilà la solution:
Quand tu utilises un 4*12, assure toi que tu places le micro devant le Hp connecté à l'ampli...

en fait j'ai 2 têtes sur le même 4*12 et je mettais le micro sur l'hp de l'ampli éteint...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Merci les gars mais au cas où quelqu'un d'aussi abruti que moi passe voilà la solution:
Quand tu utilises un 4*12, assure toi que tu places le micro devant le Hp connecté à l'ampli...

en fait j'ai 2 têtes sur le même 4*12 et je mettais le micro sur l'hp de l'ampli éteint...

Trop BON!!!!
shadowchild
Héhé, elle est bonne celle là...

Tu as deux trés jolies tetes d'ailleurs!
sunglasses
Jazzm@ster a écrit :

ENOOOORME!!!

Je n'étais pas dans le faux alors quand je soupçonnais un problème au niveau du placement du micro!
Jazzm@ster
Merci Shadow;
Bon c'est pas encore du gros son mais c'est ma première "vraie" prise de son donc je commence par des trucs simples.

Chaine de la partie électrique: Fender Jazzmaster----Engl E660----Shure Beta57A---TC konnekt24D---Cubase LE.

http://www.soundclick.com/band(...)38349
rapapar
Jazzm@ster, trop lol ton histoire du baffle pas branché!
slopy, si tu copies ta piste et tu la decale tu auras d'enorme probleme de phase si tu fait ca entre gauche et droite en plus c'est fini
apres je verrai plus ca comme un effet artistique que comme un outil de mix
slopy
rapapar a écrit :
Jazzm@ster, trop lol ton histoire du baffle pas branché!
slopy, si tu copies ta piste et tu la decale tu auras d'enorme probleme de phase si tu fait ca entre gauche et droite en plus c'est fini
apres je verrai plus ca comme un effet artistique que comme un outil de mix

je ne m'en sert que très rarement de cette methode

je prefere de loin prendre 4 piste guitare au moins c'est net ^^ et c'est pas "de la triche...^^"

par contre pour la voix je l'utilise sur certain morceau ça donne un certain grain a la voix très appreciable dans certain cas
* Ghost Dog *
Excellent ton histoire Jazzm@ster !
Ça arrive.

Sinon j'ai écouté ton extrait.
C'est un playback ou tu as tout écris et enregistré ?
Super jeu de guitare en tout cas.
Par contre le gros défaut que j'entends (qu'on a tous du faire au début je pense), c'est que la guitare est vraiment trop surmixée.
Elle est + qu'au premier plan.

Sinon ta prise a l'air plutôt bonne.

Slopy : pour l'histoire de dupliquer les pistes et décaler, j'en remet une couche.
C'est vraiment pas une méthode à conseiller, à part créer de gros problèmes de phase ça sert pas à grand chose (sauf si on recherche cet effet particulier... mais à mon avis rien ne vaut un doublage naturel).
Invité
hello à tous ,
en parlant de doublage naturel.. est ce que le reamping ca peut le faire ?
,
car j 'ai peur qu'avec le reamping que le jeu soit simplement superposer .. que ca resembla a un copier coller d un piste guitare..et que l'on perde la grosseur d'un veritable doublage

des avis?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
astrodoubs a écrit :
hello à tous ,
en parlant de doublage naturel.. est ce que le reamping ca peut le faire ?
,
car j 'ai peur qu'avec le reamping que le jeu soit simplement superposer .. que ca resembla a un copier coller d un piste guitare..et que l'on perde la grosseur d'un veritable doublage

des avis?

Jamais essayé, mais autant copier "bêtement" la piste ... le reamping ne permettra pas ces subtiles variations qui grossissent le son sans apporter de hors phase.

Enfin en même temps ... moi je double rien
Invité
je pense aussi ,
mais le seul avantage que je vois du reamping c'est de mixer plusieurs type d'ampli..en une seule passe..mode faignasse quoi..

sinon bien evidement de choisir l'ampli ou modifier les réglages/ placement micros une fois l 'enregistrement réalisé.. mais moi j 'en suis pas là
rapapar
par reamping tu veux dire que tu enregistres la gratte en son clair et que tu renvoi ca dans l'ampli?
comme un peux avec les sorties direct sur les pod pro en rack?

les petits ecarts de pression sur les frettes et d'attaques au mediator créent un chorus naturel imprevisible ce qui participe au gros son selon moi mais ca ne me parait pas etre non plus une mauvaise idée si le son est bon(et si c'est ce que je croi), ca doit donner un genre
slopy
Citation:
Slopy : pour l'histoire de dupliquer les pistes et décaler, j'en remet une couche.
C'est vraiment pas une méthode à conseiller, à part créer de gros problèmes de phase ça sert pas à grand chose (sauf si on recherche cet effet particulier... mais à mon avis rien ne vaut un doublage naturel).

ben je le repet,je n'ai jamais eu de souci a ce niveau avec les guitare...
meme si je suis bien d'accord que rien ne vaut 2 piste de guitare differente jouant la meme chose

pour la voix si on decale assez ça donne un superbe effet vraiment appreciable je trouve
Invité

he eh .. je suis grillé...
oui a y est.. j ai le chandler Tg2 et UA 6127..avec un convertisseur Mytek 8X96 branché sur une RME digiface vers samplitude 10pro ..le tout avec des focal solo6 en écoute ..pas mal hein pour un amateur du dimanche

en tout ca fonctionne du tonnerre.
la basse en DI dans l'UA est tres gros et chaud.les guitares ..ben ca demande plus de temps..les essaies ne m'on pas plu mais ca venait du reglage de mon ampli..

je suis en train de tester..amais il me manquait qq cables ..je pense recevoir ca bientot..

en tout cas u as du beau matos aussi ..

En ce moment sur home-studio...