Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

he eh .. je suis grillé...
oui a y est.. j ai le chandler Tg2 et UA 6127..avec un convertisseur Mytek 8X96 branché sur une RME digiface vers samplitude 10pro ..le tout avec des focal solo6 en écoute ..pas mal hein pour un amateur du dimanche

en tout ca fonctionne du tonnerre.
la basse en DI dans l'UA est tres gros et chaud.les guitares ..ben ca demande plus de temps..les essaies ne m'on pas plu mais ca venait du reglage de mon ampli..

je suis en train de tester..amais il me manquait qq cables ..je pense recevoir ca bientot..

en tout cas u as du beau matos aussi ..
rapapar
essaye de prendre un son sinusoïdale de synthé
tu le dupliques et le déplaces

de temps en temps il va y avoir des anulations du son tu va donc recréer l'effet de modulation qu'on utilise et regle avec le VCO sur un synthé à synthèse soustractive (en quelques sortent)

le fait de faire ca sur des piste de voix créra un effet mais ca reste assez incontrolable
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
astrodoubs a écrit :
en tout cas u as du beau matos aussi ..

Il faut bien ... il y a de la concurrence

UA 6127 ?
6176, non ?

Oui, j'ai vu pour tes Focal. C'est du lourd tout ça. J'imagine que tu es comme moi maintenant : il faut apprendre et mériter tout ça
Invité

yes ,c'est la le probleme..mais au moins je suis sur que le mauvais son vient de moi et pas de mes systemes..

mais deja en brut d enregistrement on sent deja un autre niveau,,son bien plus plein plus chaud plus riche....c'est sur qu'apres faut savoir mixer tout ca ..
et la ..AILLE

bon en plus je m attaque direct a un enregistrement d'un orchestre classique de 30 personnes ..d ici 2 mois.. en stéréo.. y a interet a gerer..bon c gratos....
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est les challenges de ce genre qui font progresser
Invité
oui mais se faire lincher par 30 personnes ..ca fait mal
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
rapapar a écrit :
essaye de prendre un son sinusoïdale de synthé
tu le dupliques et le déplaces

de temps en temps il va y avoir des anulations du son tu va donc recréer l'effet de modulation qu'on utilise et regle avec le VCO sur un synthé à synthèse soustractive (en quelques sortent)

le fait de faire ca sur des piste de voix créra un effet mais ca reste assez incontrolable

pas de problem de controle sur la voix...
après j'ai peu etre eu juste de la chance jusqu'ici...

m'enfin c'est pas la chose que j'utilise le plus de toute façon
rapapar
astrodoubs tu peux détailler ta config de reve?
et dire à quoi te servent les éléments?
(si c'est pas deja fait quelque part d'autre bien sur)

perso je suis encore à la "phase" préamp sur table de mix, carte son maudio cubase et UAD

j'aimerai beaucoup voir ce qui a apres

avec mon groupe on a quand meme un preamp neve DPA, on s'y est mis à trois pour le payer... 1 bouton, une fonction, UN son ...
Invité
rapapar a écrit :
astrodoubs tu peux détailler ta config de reve?
et dire à quoi te servent les éléments?
(si c'est pas deja fait quelque part d'autre bien sur)

perso je suis encore à la "phase" préamp sur table de mix, carte son maudio cubase et UAD

j'aimerai beaucoup voir ce qui a apres

avec mon groupe on a quand meme un preamp neve DPA, on s'y est mis à trois pour le payer... 1 bouton, une fonction, UN son ...

pas de soucis , ceci dis y a tj mieux hein

deja avant javais une tascam FW et cubase L..

la j ai plus rien ...je passe des micros ( sm57 et md421 direct dans le preamp chandler Tg2 , c'est une preamp stéréo , un gain dentré , un gain de sortie.. et C tout...
excellent pour le guitare saturé ..

apres > dans le convertisseur A/N mytek ..et relié en ADAT vers ma pateforme RME digiface .. qui elle n'a pas de preamp ni de convertisseurs mais uniquement me permets de transferer des données numérique vers mon PC portable en expresscard ( plus rapide qu'un firewire) et sur samplitude 10 pro..vraiment excellent ce logiciel.

sinon a coté j ai un universal audio 6176 que j utilise pour la basse en DI et pour la voix avec un neuman TLM 127..
super preamp tres chaux ..à lampe et auquel est intégré le compresseur 1176 ..

j ai tout acheté d'occas..hein je suis pas cresus..

ceci dit.. NEVE et UAD excelelnt choix ..je ne peux malheureusement pas plugger l UAD car j ai qu un slot expresscard..la solution serait de passer en PC classique..mon bon..
rapapar
arrete entre un UA1176 et son équivalent sur l'UAD j'pense que t'a pas à t'en faire!

sur samplitude t'arrive au meme résultat qu'avec cubase?
je connai pas du tout ... je me renseigne!

pour ton preamp il doit etre bon pour le chant, c'est certain, par contre pour les grattes saturées, mais je me trompe peut etre car peut d'expériance, j'essai déviter les preamp à lampe qui rajoute souvent une personalité qui vient en contradiction avec le son saturé qui sort de l'ampli... t'en penses quoi ? le chandler c'est à lampe ou pas?
Invité
oui le chandler n'est pas à lampes .. c'est du pur transistor..mais un poids de folie..
et effectivemet le 6176 n'est pas adapté pour la guitare , c'est surtout pour le chant et la basse

pour samplitude.. je le trouve excellent mais faut justement que je m'y fasse ..mais les effets sont de grande qualité.. en tout cas flagrant avec mon cubase Le

pour les samples .. ca va venir ..car j 'ai recu tout mon matos fin decembre ..et je n'avais pas eu de temps pour les test et apprendre le soft..mais je t'enverrai qq samples ..apres le mix .. va falloir apprendre-..

j ai fait 2 test brut de décoffrage 1 prise simple basse / guitare / groove agent ...ce week end.... envoie mon ton email...

mais oui samplitude est tres conseillé , il te fait le recording et le mastering avec de tres bons outils,...
si tu n 'as pas envie de prendre Pro tool...c'est ce qui est conseillé ..mais bon la on chippotte..

edit : conseillé uniquement si on souhaite adresser son mix au studio pro..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
astrodoubs a écrit :
mais oui samplitude est tres conseillé , il te fait le recording et le mastering avec de tres bons outils,...

Il te fait, il te fait... même avec les meilleurs outils du monde, si on ne sait pas s'en servir, il n'y aura pas de miracles .

Citation:
si tu n 'as pas envie de prendre Pro tool...c'est ce qui est conseillé ..mais bon la on chippotte..

edit : conseillé uniquement si on souhaite adresser son mix au studio pro..

La plupart des séquenceurs "pro" permet de sortir les projets à divers formats.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
vous pensez quoi le live7??? perso c'est celui que je prefere et de loin...

pareil j'utilise que ca , j'ai reussi a convertir mon pianiste qui etait sur pro tools , depuis il n'arrive plus a se passer du live 7
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

niko
  • Publié par
    niko
    le
Je ne connais que Reaper, mais j'ai lu que Live était dédié ... à la scène essentiellement (étonnant, non ?) ?

En ce moment sur home-studio...