Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Janv 2009, 14:47
Je ne connais que Reaper, mais j'ai lu que Live était dédié ... à la scène essentiellement (étonnant, non ?) ?
Invité
Manu a écrit :
astrodoubs a écrit :
mais oui samplitude est tres conseillé , il te fait le recording et le mastering avec de tres bons outils,...

Il te fait, il te fait... même avec les meilleurs outils du monde, si on ne sait pas s'en servir, il n'y aura pas de miracles .

Citation:
si tu n 'as pas envie de prendre Pro tool...c'est ce qui est conseillé ..mais bon la on chippotte..

edit : conseillé uniquement si on souhaite adresser son mix au studio pro..

La plupart des séquenceurs "pro" permet de sortir les projets à divers formats.

oui la j ai du taf ...car le mixage et mastering c'est tout un art ..
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
Je ne connais que Reaper, mais j'ai lu que Live était dédié ... à la scène essentiellement (étonnant, non ?) ?

Live a en effet été créer a la base pour les DJ en scene...
mais il ce trouve qu'il est vraiment exelent en studio et tout ceu que je connait qui l'on essayer l'on direct adopter
de plus les plugs de base son exelent
pepete
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
niko a écrit :

Live a en effet été créer a la base pour les DJ en scene...
mais il ce trouve qu'il est vraiment exelent en studio et tout ceu que je connait qui l'on essayer l'on direct adopter
de plus les plugs de base son exelent

J'pensait ca des plugs de bases aussi jusqu'a ce que mon pote me montre ses plugs SSL , depuis j'ai du mal a ouvrir live sans avoir envie de pleurer en voyant que je n'ai pas ces plugs SSL
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rapapar
pour ma part je suis expert en cubase sx 3 donc impossible de passer à autre chose car je n'ai plus de limite à ma créativité!

jai essayé pro tool et samplitude ba j'etais contant de retrouver mon cubase... question d'habitude surement!
slopy
rapapar a écrit :
pour ma part je suis expert en cubase sx 3 donc impossible de passer à autre chose car je n'ai plus de limite à ma créativité!

jai essayé pro tool et samplitude ba j'etais contant de retrouver mon cubase... question d'habitude surement!

passer de l'un a l'autre c'est vraiment dur... car repasser du temps a apprendre ce qu'on sais deja faire sur l'autre...ça motive pas des masses...
Invité
oui je confirme,
pour ma part je suis passé de cubase LE vers samplitude 10pro.. c'est pas évident ..

meme si les logiques restent les memes ...

mais j ai pas encore compris comment faire une répétition N fois d'une part selectionné sur samplitude.. bon j utilise depuis 15 jours ..
slopy
astrodoubs a écrit :
oui je confirme,
pour ma part je suis passé de cubase LE vers samplitude 10pro.. c'est pas évident ..

mais j ai pas encore compris comment faire une répétition N fois d'une part selectionné sur samplitude.. bon j utilise depuis 15 jours ..

tu veu dire faire une boucle???
Invité
slopy a écrit :
astrodoubs a écrit :
oui je confirme,

tu veu dire faire une boucle???

une boucle aussi c'est moins evident que cubase je sais pas non plus faire..non une simple repetition d'un fichier copier...ben
ebfin je finirai bien par trouver..

sinon au top tes morceaux rapapar et excellent son ...
slopy
rapapar a écrit :
je suis fier de vous présenter mon dernier gros son avec ma nouvelle gratte (LTD MH400NT)

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)y.mp3

si vous avez le temps pour critiquer merci par avance!!

on dirai la guitar de Kamran
http://profile.myspace.com/ind(...)34006

en tout cas super propre tous ça !!!
shadowchild
rapapar a écrit :
je suis fier de vous présenter mon dernier gros son avec ma nouvelle gratte (LTD MH400NT)

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)y.mp3

si vous avez le temps pour critiquer merci par avance!!

Tu t'es mis au heavy? héhé Ca change de ton style habituel... Mais ça sonne J'aime les sons précis, mais la ça manque un pet de gras à mon gout... Mais vraiment à peine! J'aime bien le son du canal orange en vintage aussi!

T'es plus sur nancy?
rapapar
cool que ca vous plaise
par rapport au son de Kamran il me manque quand meme encore une étape! une vraix batterie et un vraix son de basse et des allez retour plus net
au passage sympa ce groupe! jsais pas commen le gars fait pour etre aussi propre on entend qu'une gratte sauf sur les parties harmonisées
sur "your seed" ca tue carrement, c'est parfait niveau jeu

shadowchild, je vien du heavy c'est plutot un retour aux sources, sinon jsuis toujours sur nancy si jamais un jour t'es dans le coin... tu passes quoi!

En ce moment sur home-studio...