Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Yes Mad@thrash !
Vraiment bon le son et le mix.

Après comme Djab, je préfère moi aussi le son un peu plus crade et gras de ta cover de Whitechapel.
Là ça sonne plus "produit", lisse, un peu comme le dernier All Shall Perish (qui sonne très bien, mais très... lisse oui).

Ça aurait été cool un mix de tes 2 HP ! (mais je sais que c'est pas possible).

Au passage j'aime bien la snare aussi !
Je pense que pour mes prochains titres je vais utiliser une des snare profonde de SD2.0 comme celle là, plutôt que d'en chercher une qui claque à mort mais qui sonne tout petit ensuite dans le mix.
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
C'est l'idée (par contre je sais pas ce que tu veux dire par "rajouter 2 pistes fantômes", mais on parle bien de 2 pistes qu'on REJOUE. C'est important).
Par contre perso je les panne plus vers les 75-80%.

Oui oui, c'est ce que je voulais dire!
Il faut bien évidemment 4 prises, c'est ce que j'avais compris.

Pour l'instant je ne fais que doubler mes rythmiques, et j'évite de les panner à 100% parce que je trouve justement que ça crée un grand vide au centre (je panne à 75% en général)... Mais votre méthode m'intéresse car elle me permettrait d'élargir l'espace sonore à 100% tout en gardant des rythmiques proches du centre!
* Ghost Dog *
Ok
Teste cette méthode, tu verra par toi même si ça peut t'apporter quelquechose d'intéressant.

Juste 2 petits conseils :
- attention d'autant plus au gain
- faut jouer super carré sinon c'est de la bouillie
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
Ok
Teste cette méthode, tu verra par toi même si ça peut t'apporter quelquechose d'intéressant.

Juste 2 petits conseils :
- attention d'autant plus au gain
- faut jouer super carré sinon c'est de la bouillie

Yes carrément! De toute façon j'ai revu complètement mes réglages depuis ma compo "Acid Rain", quand je réécoute je suis vraiment déçu par le son des guitares rythmiques (la lead ça va disons). C'est "mou"... enfin tanpis, je laisse comme ça, j'assume mes erreurs du passé lol.

Mais dans ma nouvelle compo (en cours d'enregistrement) je mets beaucoup, beaucoup moins de gain, moins de compression, je creuse dans les bas mids avant la disto, je booste les basses un peu plus haut etc etc... Du coup j'ai gagné en définition, c'est plus tight, plus propre et plus "gros" en même temps. Le bassiste enregistre sa partie et je vous fais écouter le play-back!

J'ai aussi revu la config de la batterie: je mets beaucoup moins de compression, moins de réverbe etc... Ca progresse, lentement mais sûrement!! mdr
* Ghost Dog *
Perso, vers 12 kHz.
Ça permet de virer ce son agressif et inutile dans les extrêmes aigus.
(hâte d'écouter ton nouveau son !)
* Ghost Dog *
L'espagnol !
Ca va tu t'embêtes pas

J'ai encore plus hâte d'écouter ça
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
L'espagnol !
Ca va tu t'embêtes pas

J'ai encore plus hâte d'écouter ça

Yep, lui même! Je me rends compte que je suis très chanceux, donc j'ai intérêt à bien fignoler mon back track!

Ce sera assez metal, en RE mineur (l'essentiel en phrygien, quelques parties en mineur naturel) avec pas mal de stops / breaks etc... Enfin beaucoup plus bourrin que mes morceaux actuels en tout cas! Marre du niais
(autodérision quand tu nous tiens!)
shadowchild
je connaissais pas, mais j'ai écouté... Ca joue
sunglasses
shadowchild a écrit :
je connaissais pas, mais j'ai écouté... Ca joue

Valdes? C'est clair, j'adore son toucher! Ses leads sont magnifiques... le morceau "Return to the Shadows" est notamment excellentissime!!

Pour info il enregistre ses grattes avec un Marshall JMP-1 & poweramp ENGL (je ne sais plus quel modèle...); en live il utilise un Rocktron Voodu Valve & un Velocity 100.
Starstream
Bonjour!
je suppose que la question a deja été posée mais j'ai pas le temps de chercher dsl
j'aimerais m'enregistrer entrain de jouer, jusque la rien de nouveau.
j'ai acheté un micro lbue snowball, mais etant donné que c'est du caca en boite je l'ai renvoyé.
On m'a conseillé le sm 57, dont le prix est tres interessant, mais je suppose qu'il faut du matos pour le relier a un ordinateur, surtout que le mien est un pc portable avec une carte son tout a fait rudimentaire.
que me faut il donc avec le sm 57 pour pouvoir enregister depuis mon ordi portable?&
(j'ai pas un gros budget et je suis pas elitiste je veu pas le son parfait, mais que ca reste audible et que ca sature pas a 3 de master sur un 15w lampes quoi)

merci d'avance!

merci!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Starstream a écrit :
Bonjour!
je suppose que la question a deja été posée mais j'ai pas le temps de chercher dsl
j'aimerais m'enregistrer entrain de jouer, jusque la rien de nouveau.
j'ai acheté un micro lbue snowball, mais etant donné que c'est du caca en boite je l'ai renvoyé.
On m'a conseillé le sm 57, dont le prix est tres interessant, mais je suppose qu'il faut du matos pour le relier a un ordinateur, surtout que le mien est un pc portable avec une carte son tout a fait rudimentaire.
que me faut il donc avec le sm 57 pour pouvoir enregister depuis mon ordi portable?&
(j'ai pas un gros budget et je suis pas elitiste je veu pas le son parfait, mais que ca reste audible et que ca sature pas a 3 de master sur un 15w lampes quoi)

merci d'avance!

merci!

salut le sm57 et un très bon choix il encaisse très bien les forte pression acoustique et les ampli ne lui font pas peur (il est fait pour ça!!)

il te faudrait un preamp pour amener a un niveau convenable le son de ton micro et puis tout sa dans la carte son !!
ou alors j'avait vu qu'il existait des cable XLR/usb pour enregistrer sans se prendre la tete...il y en a sur thomann dans 15-30 euros...sa peu etre une solution petit budget... (après je ne connait pas le rendu...)
* Ghost Dog *
Salut Starstream,
Le mieux si tu veux pas trop te prendre la tête est en effet d'acheter un petit préamp, tant qu'à faire en USB comme ça tu évite l'achat d'une carte son dédiée (si vraiment tu veux enregistrer que des guitares, et que tu veux pas faire de gros mixs derrière).
Regarde du côté de chez ART, il y'a des choses pas trop mal.
Ou alors ce genre de truc en moins cher et plus simple :
http://www.thomann.de/fr/blue_icicle.htm
(par contre ça te sort que du 16 bits, mais je pense qu'à ton stade tu t'en fous).

Sans vouloir être désagréable, c'est une question qui revient très souvent et sur plein de forums (ici même, Audiofanzine...etc), et qui de plus n'est pas vraiment en rapport avec ce topic.
Une petite recherche ne t'aurai pris que quelque minutes
rapapar
merci mad@thrash!

la méthode 4 piste je suis septique mais vu ton résultat va falloir que j'essaie!

par contre peux tu détailler ta méthode de comparaison d'eq? j'ai vu ca sous mac ca capture l'eq d'une piste avec précision et on peut l'appliquer à une autre

sur quoi tu t'es basé? sur des extrait de zik ou y'a just les gratteux?

Ghost Dog, suite à tes conseil j'ai améliorer ma batterie, la rendant plus "spatieuse"

pouvez vous me dire ce qu'il manque à mon kit selon vous:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)9.mp3

c'est drumkitfromhell dans ezdrummer mais tres beaucoup retravaillé par plein de truc sur toutes les pistes

ca joue en live par contre (vstiet vst quoi)
shadowchild
rapapar a écrit :
merci mad@thrash!

la méthode 4 piste je suis septique mais vu ton résultat va falloir que j'essaie!

par contre peux tu détailler ta méthode de comparaison d'eq? j'ai vu ca sous mac ca capture l'eq d'une piste avec précision et on peut l'appliquer à une autre

sur quoi tu t'es basé? sur des extrait de zik ou y'a just les gratteux?

Ghost Dog, suite à tes conseil j'ai améliorer ma batterie, la rendant plus "spatieuse"

pouvez vous me dire ce qu'il manque à mon kit selon vous:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)9.mp3

c'est drumkitfromhell dans ezdrummer mais tres beaucoup retravaillé par plein de truc sur toutes les pistes

ca joue en live par contre (vstiet vst quoi)

Héhé, j'te l'avais dit les 4 pistes

Wé je sais pas comment il a fait la comparaison d'eq...
Et elle sonne bien ta batterie... Je pense que je vais me prendre ezdrummer+dfh en meme temps que la mbox2 pro... Faudra que tu me donnes quelques conseils quand j'aurai ça

En ce moment sur home-studio...