Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
rapapar a écrit :
merci mad@thrash!

la méthode 4 piste je suis septique mais vu ton résultat va falloir que j'essaie!

par contre peux tu détailler ta méthode de comparaison d'eq? j'ai vu ca sous mac ca capture l'eq d'une piste avec précision et on peut l'appliquer à une autre

sur quoi tu t'es basé? sur des extrait de zik ou y'a just les gratteux?

Ghost Dog, suite à tes conseil j'ai améliorer ma batterie, la rendant plus "spatieuse"

pouvez vous me dire ce qu'il manque à mon kit selon vous:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)9.mp3

c'est drumkitfromhell dans ezdrummer mais tres beaucoup retravaillé par plein de truc sur toutes les pistes

ca joue en live par contre (vstiet vst quoi)

Héhé, j'te l'avais dit les 4 pistes

Wé je sais pas comment il a fait la comparaison d'eq...
Et elle sonne bien ta batterie... Je pense que je vais me prendre ezdrummer+dfh en meme temps que la mbox2 pro... Faudra que tu me donnes quelques conseils quand j'aurai ça
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
le vst voxengo et gratuit sur leur site !

et bien j'avoue que sa m'aide enormement a present!!! par contre je remarque que dans les 3/4 des zic metal que je trouve bien mixé il y a un creux dans les 500hz... (sur la zic entiere)

je l'ai fait sur les gratte avant enregistrement et sa rend tout de suite beaucoup plus propre le mixe en general (c'est ce que vous aviez dit auparavant... )

du coup mon son c'est afiné j'invetirai peu etre dans une bonne equa dans quelque temps (pour le moment j'ai l'equa interne de mon gt-pro que je cale dans la boucle d'effet
sunglasses
slopy a écrit :

et bien j'avoue que sa m'aide enormement a present!!! par contre je remarque que dans les 3/4 des zic metal que je trouve bien mixé il y a un creux dans les 500hz... (sur la zic entiere)

je l'ai fait sur les gratte avant enregistrement et sa rend tout de suite beaucoup plus propre le mixe en general (c'est ce que vous aviez dit auparavant... )

Héhé, et oui!

Je vire désormais pas mal de bas mids sur mes distos vers 400-500Hz; ça enlève des fréquences qui ne servent à rien & qui dérangent l'oreille avec beaucoup de gain... le son est plus propre, plus net, plus tight je trouve. Après faut ajuster en conséquence les basses (les booster un peu plus et avec une bande passante un peu large pour garder du gras) et les autres mids.

Perso je fais un W (c'est assez récent, je ne le faisais pas avant, comme sur mes compos par exemple): gros boost à 150Hz, creux à 450-500Hz, légère remontée vers 700-750Hz, puis nouveau creux à 1000-1200Hz, et remontée dans les aigus (4kHz). Enfin j'atténue un peu la présence à 7.5kHz, c'est plus qu'un W en fait.

**edit: faudrait vraiment que je choppe ce VST... Tu l'as fait sur quels morceaux? Quelle était la forme du spectre des grattes alors, hormis ce creux à 500Hz?
analgrinder333
C'est le voxengo curve eq
Tu passe un son puis tu fige la courbe, tu la memorise puis tu passe ton son et ta plus qu'a ajuster...
J'ai un fichier pour avoir le kick d'un album de Mnemic dessus (mais ca ne vaut pas les samples )...
Assez pratique je dois dire...
mad@thrash
Ghost Dog et Djabthrash : bas c'est vrai que je trouve mon son trop lisse la, mais comme j'ai deja dit, je compte l'ameliorer encore, pour qu'il sonne un peu plus sale, mais je prefere quand meme le genre de son moderne, je ne suis pas old school, je fais parti de la jeune génération de metaleux, qui s'habille en slim et avec une casquette de gangster (je déconne, même j'ai les deux dans mon placard et ca m'arrive des fois de m'habiller avec, d'ailleur vous pouvez voir sur ma photo perso ^^).
Par contre sur ma reprise de whitechapel, je n'aime pas du tout le son de la guitare, je trouve que ca sonne vraiment comme un ampli pas super, c'est un crade pas bien, si vous voyez ce que je veux dire , ca ne sonne pas comme l'un des albums de Kalmah (c'est le seul que je connais, peut être que sur les autre c'est pareil), ou vraiment on a un bon son d'ampli avec ce coté crade.

Sinon pour l'analyse du spectre oui il y a bien un Vst gratuit Voxengo pour faire ca, mais moi je parle de l'equalisation CurveEQ qui est payante, et dedan on peut capturer un spectre d'une source, et ensuite on le charge sur une autre source et le programme se charge d'analyser les difference entre les deux spectre pour corriger ce qui differe, donc on ne peut pas prendre un mix entier, il faut trouver un moment ou l'instrument duquel on veut chopper le spectre (ca peut tres bien être des éléments de la batterie, la guitare, la basse ect ...) et capturer le spectre .

Slopy : SD2.0 est vendu à la base avec le kit que j'ai dit, donc voila .
Moi en tout cas à mon age, je ne vois pas comment j'aurais pus acheter tout les vst et vsti que j'utilise .

Sunglasses : tu as essayé des impulses de HP ? Je ne sais pas ce que tu utilise mais je pense que cela pourrait mieux sonner qu'un simulateur de HP, comme pour les reverb.

Edit : ah bas analgrinder333 à été plus rapide que moi pour CurveEQ, sinon pour le kick de mnemic je l'ai vu aussi sur Ultimatemetal .
* Ghost Dog *
slopy a écrit :

Décidément, tu va finir par croire que je t'en veux !
Mais non, il est pas du tout gratuit, il coute 90$ sur le site de Voxengo.

Après on peut télécharger une version démo, mais le son coupe toutes les 20s.
rapapar
j'ai donc testé l'idée de mad@thrash

1/ je prend un extrait à modifier, ici ce serait notre son de guitare en cours de travail d'equalo
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)l.mp3

2/ je prend le son que je cherche à avoir
ici, un son completement hors du commun, celui de deftones:
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)s.mp3

3/ je regle le truc et fige sur le momment ou il n'y aurait que la gratte

4/ voila le son de 36' facon deftones:
http://rapapar.free.fr/diffuse(...)s.mp3

c'est bien ca dont tu parles mad@thrash?
sunglasses
mad@thrash a écrit :
Sunglasses : tu as essayé des impulses de HP ? Je ne sais pas ce que tu utilise mais je pense que cela pourrait mieux sonner qu'un simulateur de HP, comme pour les reverb.

Yep faudrait que j'essaie ça... Tu as des noms de soft?

Pour l'instant j'utilise la simu HP de mon preamp et je corrige l'EQ sur Samplitude
slopy
Citation:
Slopy : SD2.0 est vendu à la base avec le kit que j'ai dit, donc voila .
Moi en tout cas à mon age, je ne vois pas comment j'aurais pus acheter tout les vst et vsti que j'utilise .

grillé...

Citation:
slopy a écrit :

Décidément, tu va finir par croire que je t'en veux !
Mais non, il est pas du tout gratuit, il coute 90$ sur le site de Voxengo.

Après on peut télécharger une version démo, mais le son coupe toutes les 20s.

tout le monde m'en veu ici...je suis malheureu bouhouhou je suis un rejeter de la société....

y a pas de souci hein je me trompe je me trompe...

mais meme si sa coupe tout les 20s sa permet de voir juste ce que j'ai besoin..
djabthrash
slopy a écrit :
bon voila le premier enregistrement avec ma new carte son

pas top mais bon faut que je m'habitue au preamp

et la basse et pas top..(du coup je l'ai mi en retrait)

enregistrer avec mon orange rockerverb100

http://www.savefile.com/files/1979659

Pas mal mais :

- trop de gain sur les guitares à mon avis... son trop compressé, lisse, fizzy

- la batterie sonne encore trop programmée (genre EZdrummer non retravaillé)
slopy
djabthrash a écrit :
slopy a écrit :

Pas mal mais :

sa c'est le son orange high gain ...on aime ou on aime pas ^^ mais je vais essayer de reduire ça... j'etait a un peu plus de la moitier du gain...

pour la batterie je suis tout a fait d'accord avec toi mais je comprend très mal SD2.0 avec son sytem de mix integrer.. faudra que je buche dessus ou que j'arrive a assigner une piste par element de la batterie...si quelqu'un sais comment on s'y prend???

mais de toute façon au final sa sera mon batteur qu'on enregistrera avec des micro et un melange micro/trigg pour la grosse caisse
djabthrash
slopy a écrit :
djabthrash a écrit :
slopy a écrit :

Pas mal mais :

sa c'est le son orange high gain ...on aime ou on aime pas ^^ mais je vais essayer de reduire ça... j'etait a un peu plus de la moitier du gain...

pour la batterie je suis tout a fait d'accord avec toi mais je comprend très mal SD2.0 avec son sytem de mix integrer.. faudra que je buche dessus ou que j'arrive a assigner une piste par element de la batterie...si quelqu'un sais comment on s'y prend???

mais de toute façon au final sa sera mon batteur qu'on enregistrera avec des micro et un melange micro/trigg pour la grosse caisse

Ok.

Pour la Orange je l'avais testé en magasin, et avec pas trop de gain ça donnait un bon son chunky et pas aussi lisse et compressé.
Teste avec moins de gain.
sunglasses
slopy a écrit :

Yo mister, je ne peux pas écouter ton morceau ce soir (je fais ça demain!), mais concernant le gain, c'est vrai qu'on est toujours tenté de mettre beaucoup de gain pour avoir le "gros son"... En fait ce qu'on découvre avec le temps (sans prétention aucune, je n'ai que peu d'expérience), c'est que trop de gain tue le gain... Je veux dire par là qu'on a l'impression d'avoir un gros son quand on joue, car c'est très compressé, ça gomme l'attaque, chaque note même à peine attaquée sonne fort, on a un gros sustain, etc... Mais à l'écoute de l'enregistrement, on s'aperçoit que le son des grattes en devient "mou", boueux, trop baveux...

Du coup j'ai considérablement baissé le niveau de gain sur mes guitares rythmiques (à la limite tu peux laisser un gros gain sur tes leads pour un son bien compressé); j'ai fait l'erreur dans toutes les compos de mon myspace... Je laisse ça comme ça, tanpis, ce sera pour les nouvelles compos... mais autant le savoir dès le départ!!

En ce moment sur home-studio...