Ghost Dog et Djabthrash : bas c'est vrai que je trouve mon son trop lisse la, mais comme j'ai deja dit, je compte l'ameliorer encore, pour qu'il sonne un peu plus sale, mais je prefere quand meme le genre de son moderne, je ne suis pas old school, je fais parti de la jeune génération de metaleux, qui s'habille en slim et avec une casquette de gangster (je déconne, même j'ai les deux dans mon placard et ca m'arrive des fois de m'habiller avec, d'ailleur vous pouvez voir sur ma photo perso ^^).
Par contre sur ma reprise de whitechapel, je n'aime pas du tout le son de la guitare, je trouve que ca sonne vraiment comme un ampli pas super, c'est un crade pas bien, si vous voyez ce que je veux dire , ca ne sonne pas comme l'un des albums de Kalmah (c'est le seul que je connais, peut être que sur les autre c'est pareil), ou vraiment on a un bon son d'ampli avec ce coté crade.
Sinon pour l'analyse du spectre oui il y a bien un Vst gratuit Voxengo pour faire ca, mais moi je parle de l'equalisation CurveEQ qui est payante, et dedan on peut capturer un spectre d'une source, et ensuite on le charge sur une autre source et le programme se charge d'analyser les difference entre les deux spectre pour corriger ce qui differe, donc on ne peut pas prendre un mix entier, il faut trouver un moment ou l'instrument duquel on veut chopper le spectre (ca peut tres bien être des éléments de la batterie, la guitare, la basse ect ...) et capturer le spectre .
Slopy : SD2.0 est vendu à la base avec le kit que j'ai dit, donc voila .
Moi en tout cas à mon age, je ne vois pas comment j'aurais pus acheter tout les vst et vsti que j'utilise .
Sunglasses : tu as essayé des impulses de HP ? Je ne sais pas ce que tu utilise mais je pense que cela pourrait mieux sonner qu'un simulateur de HP, comme pour les reverb.
Edit : ah bas analgrinder333 à été plus rapide que moi pour CurveEQ, sinon pour le kick de mnemic je l'ai vu aussi sur Ultimatemetal .