Merci d'avoir écouté les gars
Après l'avoir pas mal réécouté dans mon train retour, il y a pas mal de choses qui me dérangent.
Le kick déjà, trop devant je trouve, et puis surtout j'ai fais un truc que j'aime pas sans le vouloir : un son de machine à écrire ! Beurk.
Il a aussi beaucoup de graves, voire de sub, et du coup j'ai trop forcé sur les aigus.
Je mettrais moins de sub, et moins d'aigus.
La snare me gêne aussi, pas assez percutante, pas assez naturelle, toute molle. Je pense enlever un peu de trigg, voire le dégager, et mieux bosser sur EQ / comp. Le son de départ pourtant est vraiment pas mal, mais là je l'ai trop dénaturé.
La basse a trop de grave, je pense que c'est ça qui donne aussi ce côté boomy, pas aidé non plus par les grattes un poil trop mattes.
Et puis l'ensemble manque de définition je trouve, et aussi d'espace, je sais pas comment je me débrouille mais je trouve que ça sonne assez renfermé.
Bon après faut pas que je m'étonnes, c'est vraiment du vite fait. J'aurai aimé avoir une semaine de plus pour mieux soigner tout ça, et puis finir le morceau tant qu'à faire (refaire guitares et basse plus propres + le chant).
Allez je laisse reposer 2 mois et j'y retourne
Djab : pour le sample du début, j'ai pris ça dans un vieil épisode de Oz, la saison 3 si ma mémoire est bonne.
C'est le personnage de Shirley Bellinger, une condamnée à mort un peu allumée, qui croit être enceinte du diable et qui est emmenée à l'asile.
Pour les autres "samples", c'est les moutons zombies du fabuleux BlackSheep D