Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tu rigoles ..j ai ecouté ton groupe ca depote..j adore ce style

concernant la basse c'est vrai que j ai pas passé torp de temps non plus ...mais tu as raison. je suis obligé de doubler les guitares ..la j etais pourtant pas tres saturé.donc je pense que cest faisable..je pense que j'enregistrerai avec un autre module .type recto
shadowchild
astrodoubs a écrit :
tu rigoles ..j ai ecouté ton groupe ca depote..j adore ce style

concernant la basse c'est vrai que j ai pas passé torp de temps non plus ...mais tu as raison. je suis obligé de doubler les guitares ..la j etais pourtant pas tres saturé.donc je pense que cest faisable..je pense que j'enregistrerai avec un autre module .type recto

Merci pour mon groupe, c'est sympa! Mais on avait fait les premiers enregistrements trés rapidement un peu à l'arrache sans trop savoir ou on allait... Là j'ai commandé une nouvelle carte son, et on essaiera de faire ça un peu mieux! Mais par exemple sur notre extrait y'a 4 prises de guitare, voire 5 sur le refrain... mais bon, un seul mic à chaque fois (je pense acheter un sennheiser pour ajouter un mic)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
astrodoubs a écrit :
bon ben c'est pas gagné , voici un test pour 2eme essaie ce week end ..

j ai essayé de faire ressortir le klouc klouc de la guitare histoire d'avoir un son bien plein .
une seule prise avec 2 micro sm57 et md421 sans effet,ni compression.
avec une copie du MD 421 sur une 3eme piste ou jai uniquement compressé les graves..

sur mon monitoring ca passe mais sur mes enceintes de pc ca merdoye encore..par contre j ai nettement baissé les niveaux histoitre de pas saturer..
par contre la batterie sonne petit je trouve pourtant c est SD2

http://soundclick.com/share?so(...)96983

n hesitez pas a me guider ..grace à vous j'avance petit à petit..un jour j'y arriverai

salut!!! pour moi il y a trop de reverb sur la batterie elle parait très loin... pareil pour la basse

pour les guitares ne pan pas a 100% mais plus a 80-90% max et une
surtout si tu double pas les guitares
le son gratte et très mat aucune brillance peu etre en corrigeant le placement micro?? l'EQ ça pourrait faire ressortire un peu tout ça!?
Invité
oui jepense que le son est trop mat aussi pour la gratte..les micros etaient placé en face du cone pour le 57 et legerement incliné sur le centre pour le md.421.donc je pense que le soucis vient du reglage ampli ..c est vrai que j aime pas quand cest aigue.. je suis à 50% sur les aigues et la presence ..mais a l enregistrement effectivement ca s entends..

pour la reverb ...j ai laisssé par defaut SD2..mais je vais virer les ambiances..
slopy
astrodoubs a écrit :
oui jepense que le son est trop mat aussi pour la gratte..les micros etaient placé en face du cone pour le 57 et legerement incliné sur le centre pour le md.421.donc je pense que le soucis vient du reglage ampli ..c est vrai que j aime pas quand cest aigue.. je suis à 50% sur les aigues et la presence ..mais a l enregistrement effectivement ca s entends..

pour la reverb ...j ai laisssé par defaut SD2..mais je vais virer les ambiances..

bonne idée pour les ambiances tu peu mettre quelque equa sur la batterie pour enlever le coté un poil carton de la grosse caisse aussi et ajouter un peu d'attack car elle fait pateuse

pour les guitare du coup
je te conseillerai de faire 2 fois la meme piste dans les pan les plus extrem avec le meme micro (sm57) et mettre les piste du md421 plus centré et moins forte
shadowchild
Wep pour le pan c'est ce que je pensais aussi...
Invité
merci pour vos conseils..
rhaa ca va saigner
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Djab : pour le sample du début, j'ai pris ça dans un vieil épisode de Oz, la saison 3 si ma mémoire est bonne.
C'est le personnage de Shirley Bellinger, une condamnée à mort un peu allumée, qui croit être enceinte du diable et qui est emmenée à l'asile.
Pour les autres "samples", c'est les moutons zombies du fabuleux BlackSheep D

Ok merci !

Pour Black Sheep il me tarde de le voir, il a l'air assez hilarant.
slopy
qui connait le VST Izotope Ozone 3eme du nom?

il est exelent il regroupe equalizer,reverb,compresseur multi bande,exiteur d'harmonique??,un multi band stereo imaging ainsi qu'un loudness maximizer

je commence a m'en servire vraiment impressionnant les possibilitée pour un mastering debutant c'est vraiment bien

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Ouais izoptope c'est pas vraiment une bonne solution "toute en un" par contre faut y aller mollo sur les réglages car on fait vite un massacre avec.
farnouts
Oui, massacre est bien le mot.

Faut vraiment éviter les presets, car déjà passer de l'un à l'autre fatigue les oreilles à une vitesse hallucinante, à tel point qu'on ne sait plus du tout où on en est en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Par contre en bossant élément par élément c'est très enrichissant pour comprendre le fonctionnement de certains traitements.

Pour ma part, je préfère éviter ce type de plugs et carrément faire appel à un pro (style 40 euros par morceau masterisé).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
slopy
Citation:
Faut vraiment éviter les presets, car déjà passer de l'un à l'autre fatigue les oreilles à une vitesse hallucinante, à tel point qu'on ne sait plus du tout où on en est en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Par contre en bossant élément par élément c'est très enrichissant pour comprendre le fonctionnement de certains traitements.

exact
les preset son bof mais de toute façon si on veu vraiment les utiliser il faut plus s'en servire comme base...

perso je n'ai pas les moyen de faire appel a un pro et mon but est d'apprendre le maximum de chose sur le mix/mastering pour le réutiliser pour mon groupe au moment de nos enregistrement pour notre premier EP

pour le moment je suis pas déçu des resultat après je suis pas un pro donc bon il doit bien y avoir plein d'erreur...mais je me dit que c'est deja bien et plus je passe de temps dessus plus j'apprend et plus ça me fait de l'experience (comme dans les jeu video... )

vilax la chose ^^
en tout cas ce VST est bien fait on comprend sur quoi on agit dès qu'on touche a un reglage

d'ailleur je voulais savoir pour le compresseur multi bande comment vous faite le reglage basse/medium/aigu (pour ne pas faire de la bouilli...)et a qu'elle fréquence il est preferable de passer de l'un a l'autre??
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
slopy a écrit :
d'ailleur je voulais savoir pour le compresseur multi bande comment vous faite le reglage basse/medium/aigu (pour ne pas faire de la bouilli...)et a qu'elle fréquence il est preferable de passer de l'un a l'autre??

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre. Ca dépend de ton mix et de ce que tu veux faire ressortir.
slopy
mon problem c'est sur la basse... j'arrive pas a la faire ressortire sans avoir un vieu paté tout moche qui degueule...

pour le moment on a juste fait la basse direct dans la carte son

pour le vrai enregistrement sa sera un beta57 devant l'ampli un micro statique devant les corde et une sortie direct

mais comment faire pour avoir de belle basse propre sans moment ou les basse ressorte trop alors que juste avant c'etait bon...

c'est sur la compression qu'il faut jouer mais la je suis paumer...

il vaut mieu beaucoup compresser les basse frequence de la basse et laisser la dynamique sur les medium/aigu?
mad@thrash
Tu enregistres les cordes de la basse électrique ???
C'est la premiere fois que j'entend ca !
Pourquoi pas mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment utile et le bassiste va peter un cable de ne pas pouvoir poser sa lourde basse un peu à coté .
Sinon pour le multibande sur la basse, je ne compresse que les graves, et puis au mastering, j'ai une bande jusqu'à 100 hz, une jusqu'à 5 Khz je crois et puis la troisieme le reste bien sur, et encore une fois je compresse surtout les graves.

Sinon moi de mon côté, ayant regardé les prix des filtres anti-pop, ca m'a carrément énervé, alors j'ai prit des collants, un couvercle en plastique rond découpé pour n'avoir que le bord, j'ai rafistolé tout ca ensemble, et voila j'ai un filtre anti-pop !
Je peux enfin vraiment faire des prises de voix .

J'ai fais un truc aujourd'hui, j'ai commencé une reprise de AILD, que je compte faire entierement (j'ai pris l'habitude de ne faire que la premiere minute de tout ce que je fait ), je trouve ça cool niveau voix, pas trop complexe pour apprendre à mixer, donc j'ai deja fait le début.
http://www.soundclick.com/band(...)14107

Et au fait, finalement, j'ai quand même bien reaugmenter mes bas-medium sur mes grattes, puis je baisse à 220 hz au mix ensuite.
X Dino X
AILD?

Je voyais pas, jusqu'a ce que j entende le morceau!

As I lay Dying of course!!!Bon groupe bon morceau!Et accessoirement bonne reprise!!(je peux pas blairer la facon dont ces mecs la attaquent les cordes "de biais" c est hyper agacant meme si j adore le groupe,ducoup ta version est presque plusse agreable a ecouter!^^)

En ce moment sur home-studio...