Tu enregistres les cordes de la basse électrique ???
C'est la premiere fois que j'entend ca !
Pourquoi pas mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment utile et le bassiste va peter un cable de ne pas pouvoir poser sa lourde basse un peu à coté
.
Sinon pour le multibande sur la basse, je ne compresse que les graves, et puis au mastering, j'ai une bande jusqu'à 100 hz, une jusqu'à 5 Khz je crois et puis la troisieme le reste bien sur, et encore une fois je compresse surtout les graves.
Sinon moi de mon côté, ayant regardé les prix des filtres anti-pop, ca m'a carrément énervé, alors j'ai prit des collants, un couvercle en plastique rond découpé pour n'avoir que le bord, j'ai rafistolé tout ca ensemble, et voila j'ai un filtre anti-pop !
Je peux enfin vraiment faire des prises de voix
.
J'ai fais un truc aujourd'hui, j'ai commencé une reprise de AILD, que je compte faire entierement (j'ai pris l'habitude de ne faire que la premiere minute de tout ce que je fait
), je trouve ça cool niveau voix, pas trop complexe pour apprendre à mixer, donc j'ai deja fait le début.
http://www.soundclick.com/band(...)14107
Et au fait, finalement, j'ai quand même bien reaugmenter mes bas-medium sur mes grattes, puis je baisse à 220 hz au mix ensuite.