Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :
Pour le pré-master c'est pas grave.
Ça sera pour une autre fois.
Dailleurs si d'autres personnes sont intéressées ici, pour une démo, EP... etc n'hésitez pas !

Wep moi je serais peut etre intéressé quand j'aurai enregistré tous les morceaux...

Et slopy, wep c'est pas mal pour une mise à plat du morceau, mais la voix est quand à mon gout un peu trop à l'arrache au niveau du son, et un peu au niveau de l'interprétation aussi. Y'a des endroits ou il tombe un peu avant ou aprés le moment ou je pense que ça devrait etre! Enfin je me trompe peut etre aussi!
the piks
Ghost Dog
j'utilise garageband
il y a aussi un eq parametrique mais alors ca j'y comprend rien
il y a des reglage de
frequance centre (?) [qui vont de 20.00 a 22050Hz]
Q (?) [qui vont de 1.0 a 20.0]
gain [de -20 a 20 dB]

HELP comment que ca marche ca?
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
shadowchild
Avec un peu de recherche tu aurais trouvé

Un eq paramétrique est caractérisé par une fréq centrale, le Q va définir la plage autour de cette valeur qui sera modifié (plus il sera petit, plus ce sera centré seulement sur la fréq centrale, plus il augmentera, plus les valeurs autour seront aussi touchées), et le gain définit le gain sur la fréq centrale.

Et normalement tu devrais pouvoir en programmer plusieurs pour diverses plages de fréq
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
shadowchild a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Pour le pré-master c'est pas grave.
Ça sera pour une autre fois.
Dailleurs si d'autres personnes sont intéressées ici, pour une démo, EP... etc n'hésitez pas !

Wep moi je serais peut etre intéressé quand j'aurai enregistré tous les morceaux...

Et slopy, wep c'est pas mal pour une mise à plat du morceau, mais la voix est quand à mon gout un peu trop à l'arrache au niveau du son, et un peu au niveau de l'interprétation aussi. Y'a des endroits ou il tombe un peu avant ou aprés le moment ou je pense que ça devrait etre! Enfin je me trompe peut etre aussi!

pour la voix tu a raison mais t'inquiet pas pour la vrai version on va prendre le temps de faire sa bien (la on a mis une aprem pour tout ^^)
on va ce prendre 1 a 2semaine pour bien faire les 4 morceau de L'EP
et puis surtout le morceau est assez jeune donc le temps de bien tout caller ^^

bon je suis en train de rettaper les petit default sauf callage de voix ce qui n'est pas ma priorité pour le moment
je mettrais un samples de nouveau tout a l'heure avec les petite correction
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :

Avec plaisir mec !

shadowchild a écrit :
le Q va définir la plage autour de cette valeur qui sera modifié (plus il sera petit, plus ce sera centré seulement sur la fréq centrale, plus il augmentera, plus les valeurs autour seront aussi touchées)

Perdu, c'est l'inverse
X Dino X
Salut a tous.

J'ai besoin de preproder des morceaux un peu proprement facon home made (rien d exceptionnel non plus , c est pour alimenter un myspace...)

Mais le blem c est que pour l instant j ai n ai acces ,pour les guitares, qu a un Pod branché dans la carte son(je veux dire par la que je ne pourrait pas avant un looooong moment faire des prise avec un micro a la sortie d'un cab),et j avoue etre preneur du plus de conseil possible pour rendre ca chaud et un peu plus "lampe" (j'm attend pas a des miracles hein).

J me doute bien qu il faudra que je poste un exemple pour que les conseils soient plus efficaces,mais si d'ores et deja en attendant il ya des choses evidentes qui vous viennent a l'esprit...
X Dino X
slopy a écrit :
ne force pas sur le gain
oublie l'equa en V
boost un peu les bas medium pour rechauffer le son

mais en effet des petit samples serai good!

Bin les 2 premiers,pas de souci dans les 2 cas c est pas ma tasse de thé!
En revanche le 3eme ,c est typiquement les conseils que je recherche

Pour les samples,ca arrive dans la semaine!

Merci,Merci!
rapapar
X Dino X, pour grossir le son tu peux bien sur doubler les pistes et jouer super carré
dans un mix, meme avec un pod, on peut avoir un très bon son de guitare, surtout si tu as une bonne guitare

à part les effets classiques qui sont équalisation, compression, reverb je pense pas que tu puisses améliorer de beaucoup le son qui sortira du pod
donc si je peux te donner un conseil, ce serait de passer du temps à regler le pod plutot qu'à essayer de bidouiller les enregistrements
X Dino X
Je pensais clairement a l egalisation en posant ma question,plus précisement,quel type de frequence booster/brider?

Les bas medium son une bonne piste, qui reste assez large pour que j experimente!

Aprés je pensais aussi aux "enhancer harmonics" facon sonic maximiser en plug .j ai deja testé 2,3 truc mais jusqu a présent je n'arrive pas a restituer du "room" comme le genererai une vraie prise;c est la mon principal probleme.Quand a la compression,le Pod est deja sacrement "genereux" la dessus...donc je pense pas avoir a rajouter grand chose!

Mais Promi,j'me depeche pour du son...
mad@thrash
Je ne sais pas quel POD tu as, mais avec tout ce que j'ai pu ecouter, je suis sur que cela peut être aussi bien qu'une vraie prise de son !

Voila un petit exemple qui me passe par la tête, les deux premieres musique du player : http://www.myspace.com/xoceano .
C'est fait avec un POD X3, la musique n'a pas beaucoup d'interet mais le son est tres bon.

La reverb de la piece est tres faible sur une prise de son, par contre on peut entendre la reverb à l'interieur du cab, enfin je pense (bon si on enregistre dans une salle de bain par exemple la oui je pense que l'on entendra la reverb de la piece.
Je te conseil fortement d'essayer ca : tu désactive ton simulateur d'HP sur ton POD, et ensuite tu utilise une reverb à convolution pour mettre une impulse de cab.

En ce moment sur home-studio...