Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
lu pour moi je prefere la seconde (meme si il manque pour moi un peu de basse)

par contre j'ai rien compris a vos histoire d'impulse....
car pour moi un impulse c'est un truc ou tu met un son dedans et tu peu le balancer en midi (un peu comme un trigger...) du moins sur live c'est comme ça que ça s'appelle...or ici on dirai que vous parler de simulateur HP.... yo no comprendo pas grand chose
rönönö
En réecoutant, j'ai quelques reproches à faire au morceau que j'ai posté page précédente ;

Le rendu dans les basses est beaucoup trop "boueux", c'est difficile de bien distinguer la basse (Fretless, ça arrange pas les choses). Vous avez une solution pour ce genre de problème ?
mad@thrash
Citation:

car pour moi un impulse c'est un truc ou tu met un son dedans et tu peu le balancer en midi (un peu comme un trigger...) du moins sur live c'est comme ça que ça s'appelle...or ici on dirai que vous parler de simulateur HP.... yo no comprendo pas grand chose

Oui c'est vrai, ils sonnent tout les deux un peu trop fin, je reglerais ca, mais d'accord pour ton choix, moi aussi je pense un peu plus vers celui-ci.

Sinon bas les impulses, ce sont des wav que tu charge dans une reverb à convolution qui (je vais essayer d'expliquer comme ca rapidement avec mes mots) va se charger d'adapter ce court signal (en général) sur tout un signal, qui est ici le signal du preamp de mon randall rg50.
shadowchild
Carte son reçue... Mais j'ai un truc à régler par rapport à la version de protools!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
slopy a écrit :

Je vais essayé d'expliquer ce que je comprends.

Une impluse c'est une sorte d'empreinte sonore qui sert de base à un calcul. Cela permet de simuler une reverbe naturel d'un espace, un hp, un micro et sans doute d'autres choses.

L'impulse est toujours faites à partir du vrai matériel. On peut parler de prise de son. Ce n'est donc pas de la modélisation software crée de toute pièce avec un algorithme de programmation comme le fait Line 6, Boss, Vox etc...

Donc si l'impulse est mal faite, on aura une truc pourri malgré des algorithmes de traitement en béton !
Pour plus d'infos sur la convolution il y a le thread du Torpedo (leur machine est à base de convolution et bien plus) ainsi que leur site.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
@ mad@thrash Je préfere le 2eme aussi !

(si ya moyen de récupérer l'impulse d'ailleurs .... ^^)
shadowchild
J'ai reçu ma carte son (digidesign 002), j'ai installé ezdrummer et drumkit from hell... Meme pas besoin de modifier le mapping midi du module de mon batteur...
Par contre, personne n'a de lien pour des RTAS gratuits? Ou alors faudrait que je me choppe un logiciel qui transforme les vst en rtas... mais ça c'est pas gratuit!!!
Faudra que j'essaie les impulses quand viendra mon tour d'enregistrer les grattes!
analgrinder333
mad@thrash a écrit :
Tu parle par exemple de la fameuse impulse nommé "this one.wav" ou il y a tout un gros pack ?

Non il y a un gros pack

le ftp d'Andy, tu aurras 90mo d'impulses
* Ghost Dog *
Tu parles de ça ?
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
Dans le dossier GuitarHack ?

Sinon Mad@thrash je préfère moi aussi la 2e impulse !
Ça sonne bien plus vivant que la première.

Un nouveau titre de mon côté : TRUIE - True du Cul

Mixé en 1 jour et demi, pas le choix.
Je suis content et déçu à la fois
Content parceque je trouve que ça sonne un peu mieux que d'habitude,
Déçu parceque j'espérais bien mieux que ça. Je trouve ça encore trop crade, fouilli, pas équilibré comme je voudrais.
Mais bon, vu le temps passé sur le mix il fallait pas que j'espère trop non plus.

Vous faites comment pour avoir un résultat ultra propre ?
Vous nettoyez à l'EQ comme des bourrins ? (genre des gros cuts de 20dB )

Aussi si quelqu'un a des astuces pour bien faire ressortir la caisse claire ça m'intéresse. J'ai toujours énormément de mal avec ça.

J'attends vos avis et conseils éclairés !
mad@thrash
Sur le ftp, les impulses de guitarhack sont dans le dossier impulses.

Alors pour ta compo, j'aime beaucoup comment ca sonne, et c'est plutot propre je trouve !

Déja la premiere remarque qui me choque comme d'habitude, mais la encore plus, monte le gain sur ton ampli, si je me rappelle bien djabthrash a la même tête que toi (en tout cas c'est une engl), bas va voir dans le dossier qui a son nom sur le ftp d'andy, je pense que c'est sa tête (vu le grain), et bas ses samples sonnent super ! Super précis sans baver avec pas mal de gain je trouve.

Ensuite, une chose pour la batterie, traite tes reverb, ajoute une EQ apres celle ci sur laquel tu boost tout ce qui est haut medium et aigu et cut le reste (pas completement non plus).

Apres pour la caisse claire bas moi je la fais resortir plus que les autres parties de la batterie, enfin c'est ce que je crois faire, mais c'est juste qu'elle sonne le plus dans les medium, donc c'est pour ca cette impression qu'elle est plus forte que le reste ... je pense !
Je la boost tres haut aussi, dans les 10 khz, et fais un bon cut dans les 400-500 hz.

La basse est l'instrument que je traite le plus à l'EQ, suivi de la caisse claire justement, j'ai vraiment des grosses bosses pour sonner vraiment bien.

Ps : j'oubliais, as-tu foutu une compression parallèle sur les futs de batterie ?

Edit : pour les guitares encore, elle manque d'aigu dans les 8 khz, ne boost pas sur ta mxr, juste tu diminue les medium sur ta tête ou la mxr, et ensuite tu augmentera le volume des grattes dans le mix, apres tu peux baisser les basses aussi, mais je pense que ca fera du bien un peu plus de basses à tes grattes.

En ce moment sur home-studio...