* Ghost Dog * a écrit :
mad@thrash a écrit :
Déja la premiere remarque qui me choque comme d'habitude, mais la encore plus, monte le gain sur ton ampli, si je me rappelle bien djabthrash a la même tête que toi (en tout cas c'est une engl), bas va voir dans le dossier qui a son nom sur le ftp d'andy, je pense que c'est sa tête (vu le grain), et bas ses samples sonnent super ! Super précis sans baver avec pas mal de gain je trouve.
J'ai écouté les samples de djab après avoir découvert ce ftp, et c'est vrai qu'ils sonnent très bien !
Concernant mon titre, j'ai justement mis + de gain que d'habitude et j'avais presque peur d'en avoir trop mis.
Merci pour ta remarque, j'hésiterai pas à tourner le potard la prochaine fois (c'est vrai qu'il me manque ce Crr Crr sur les guitares).
Ca vient peut être des guitares 3&4 (qui doublent les guitares 1&2) que je laisse en gros crunch et avec des simus (Waves GTR3).
Je testerai la prochaine fois de réamper ça plutôt vers ma tête d'ampli, avec un peu + de gain et en utilisant une impulse de cab derrière. Ca devrait être mieux que "juste" des simus.
Les samples que j'ai fait dont vous parlez c'est lesquels exactement ? Ceux-là ? :
mic gr left_00.mp3, mic gr right_00.mp3, new mic gr left_00.mp3, new mic gr right_00.mp3
Si c'est le cas je trouve ça marrant que vous les trouviez bien car perso avec le recul je les trouve moyens
En plus j'essaie de ma rapprocher plus d'un son comme ghost dog le faisait à un moment
Au fait j'ai pas la même tête que que Ghost Dog, lui a une Blackmore si je me souviens bien et moi j'ai une SE 6L6.
En fait les samples "mic gr left_00.mp3, mic gr right_00.mp3" sont mes premières prises avec cette tête, et je trouve le son trop sneapesque : encore trop creusé, trop de gain/trop compressé, etc
Ensuite j'ai fait beaucoup plus tard des 2e prises : "new mic gr left_00.mp3, new mic gr right_00.mp3" en baissant le gain, la presence, et en montant les mids, c'est moins compressé et plus propre mais trop sourd car presence trop baissée et placement de micro pas assez au centre et dans l'axe.
Donc maintenant que j'ai pris du recul sur ce que je voulais en termes de son (un truc limite crunch, genre très brillant, très clair, tranchant, sec, pas trop compressé, genre à mi-chemin entre le son ACDC et le son Pantera (plus proche du son Pantera) de TGST et du Reinventing the Steel). Mon pote Ole d'Eyeless arrive à avoir ce genre de son sans problème avec son rig : guitares avec micros passif (UV777 avec DiMarzio ou Dean avec des Bill Lawrence), Powerball et baffle Randall avec des Eminence, repris par SM57.
Et là du coup au lieu de me faire chier sur mon Korg AX1500G et son son passable mais qui faît pas rêver je vais rappatrier mon stack ENGL chez moi, me faire péter un Torpedo dans la foulée sûrement et faire des prises que je posterai ici. Et là j'espère obtenir un truc monstrueux (en gardant presence et placement de micro de mes 1eres prises, et réglages EQ/gain de mes 2e prises) qui arrache la gueule mais qui soit clair, PANTERA STYLE !!!
Sinon c'est marrant de voir sur ce topic que MAdthrash est passé du statut de quasi-noob à maître incontesté du gros son de gratte en si peu de temps et avec du matos pas spécialement de ouf.
Ghostdog là j'avoue que j'ai du mal à dire quoi dans ton son de gratte ne va pas, mais le premier conseil que je te donnerais pour y voir plus clair est de virer les prises/pistes Waves GTR3 et de te contenter de 2 prises Blackmore L100/ R100 c'est tout. Et pour l'histoire monter le gain je pense pas que ce soit la solution...