djabthrash a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
bon moi de mon cote j aimerai savoir comment faire pour doubler les pistes, a chaque fois que j essaies ca donnes un rendu brouillon, j ai esssaye de baisser le gain, mettre des equa tres differentes sur chaque piste mais rien n y fait, j ai un pod pro! vous auriez des conseils?
sinon vraiment terrible la compo de madthrash bien joue!
J'ai pas de POD mais bon :
- Tu règles un son propre avec ton POD : pas trop de gain, pas trop de basses, pas mal de mids, d'aigus et de presence, et si il faut une simu de tube screamer en entrée.
- Tu enregistres une prise guitare.
- Tu enregistres une 2e prise guitare, soit avec une autre guitare, soit en changeant légèrement d'EQ dans ton POD (voire les 2).
-Tu pannes tes 2 guitares à fond sur les côtés (guitare 1 Left 100%, guitare droite Right 100%)
-Tu les équalises un peu pour virer des graves et aigues indésirables : coupe en dessous des 80Hz, et coupe au dessus des 12 khz (ce sont juste des fréquences de référence pour moi...)
-Booste un peu si besoin vers les 3KhZ et 5 Khz pour plus de mordant et de clarté
-Ajoute un gros son de basse
yo!
merci de ta reponse!
en fait je faisait tout ca la plupart du temps, sauf que je mets pas de simu de tube screamer, j ai une overdrive devant le pod!
en fait je pense pas que le probleme vienne de l enregistrement, c est plutot sur le pod, j arrive pas a avoir un grain bien serre, meme en baissant les basses, et en en coupant en mettant une equa devant rien n y fait!
je sait pas comment expliquer, le son est precis, mais il est beaucoup trop "gros" et rien n y fait!
si ya des posseseurs de pod qui ont des astuces je suis preneur, j ai deja essaye d enlever le reglage de rpesence et de boost sur le pod, ca aide mais j ai toujours un cote granuleux que j aime pas