Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Djab : j'ai tout mon matos à Bayonne oui, au pays basque.
Là je viens tout juste d'emménager à Paris (vraiment chez moi quoi).
J'ai dans l'idée de carrément racheter du matos pour faire compo/mix à Paris, et puis garder mon matos dans le sud pour les prises d'ampli et chant (et puis pour les vacances !).
Dur dur de faire ce type de prises en appart, encore plus à Paris où les gens sont cons
J'avais bien envisagé le plan Torpedo, mais j'aime trop faire de "vraies" prises avec des micros, passer du temps à placer, essayer plein de micros, de combinaisons... etc.

Héhé ok
Je te demandais ça car je suis dans une situation un peu similaire... Mon gros matos dort depuis des mois à Montpellier, et j'habite à Paris...depuis des mois... Du coup je pense que je vais d'une part rappatrier mon matos ici à Paris (malgré l'épreuve casse-couilles que représente le trajet Montpellier/Paris en bagnole tout seul...) et de Torpedoïser par la même occasion (car quoi qu'il en soit je suis dans un appart', et puis j'ai juste un SM57 donc c'est l'occasion de découvrir "le monde merveilleux de pleins de micros" grâce à cette machine).
shadowchild
Au fait Ghost, la voix tu l'enregistres au travers du vtb1? Va falloir que je me prenne un ptit preamp pour la voix, parce que je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux que direct dans la carte. En pas cher, j'avais repéré le vtb1 et le focusrite voicemaster en occase...
* Ghost Dog *
Djab : ouais, on vit la même chose !
La galère est bientôt finie !

Shadow : non, depuis que j'ai mon RND 5012, j'utilise plus trop les VTB1
Mais ils sont très bien dans leur gamme de prix oui
shadowchild
Ah wé je l'avais pas remarqué celui là dans ta rubrique matos...

Par contre, pour parler un peu d'ou j'en suis en ce moment, vendredi on a fait des tests avec la batterie elec de mon batteur branchée dans la carte avec les sons de ezdrummer et dfh... Déja y'avait un peu de latence (bon mais ça a priori faut que je diminue les buffers, je verrai ça apres demain...), mais par contre, tous les coups n'étaient pas détectés, y'en avait certains qui passaient à la trappe. Va falloir que je vois si ça vient du module ou d'un réglage dans protools! Pour ça je vais tester à travers toontrack solo, et si ça marche bien, va falloir que je cherche dans protools, si ça marche pas bien, faudra voir le module...
nicoslash
Une configuration sans passer par un ordinateur
Plus compliqué à mettre en place mais fiable et évolutif!

shadowchild
Petite question : existe t'il un équivalent de clone boy ou curveeq version rtas (plugin protools)???

Et plus de soucis avec la batterie... Premier morceau dans la boite!!!
djabthrash
slopy a écrit :
bon deja le son est trop bon ^^

sinon la compo en elle meme...c'est technique y a des pure plan mais aucune structure.... (j'aime les structure )
du coup on s'y perd...
après chacun son trip bien sur

Très gros son mais si c'est pas trop mon genre non plus (par contre sur le forum Andy Sneap ils vont kiffer ).
Super bien exécuté (guitares) et programmé (le reste notamment la batterie).

Ca joue c'est efficace et tout mais par contre une fois le morceau écouté y a aucun riff qui m'est resté en tête...

Bref comme pour Sloppy tout est bon pour moi sauf la compo elle-même Après je suis assez intransigeant niveau musique...

Tes premières compos, certes dans un style différent (mélange de death moderne et de In Flames récent) étaient plus inspirées je trouve... j'entends par là qu'il y avait des passages bien accrocheurs qui rentraient bien dans la tête.
Jules_la_crapule
bon moi de mon cote j aimerai savoir comment faire pour doubler les pistes, a chaque fois que j essaies ca donnes un rendu brouillon, j ai esssaye de baisser le gain, mettre des equa tres differentes sur chaque piste mais rien n y fait, j ai un pod pro! vous auriez des conseils?

sinon vraiment terrible la compo de madthrash bien joue!
djabthrash
Jules_la_crapule a écrit :
bon moi de mon cote j aimerai savoir comment faire pour doubler les pistes, a chaque fois que j essaies ca donnes un rendu brouillon, j ai esssaye de baisser le gain, mettre des equa tres differentes sur chaque piste mais rien n y fait, j ai un pod pro! vous auriez des conseils?

J'ai pas de POD mais bon :

- Tu règles un son propre avec ton POD : pas trop de gain, pas trop de basses, pas mal de mids, d'aigus et de presence, et si il faut une simu de tube screamer en entrée.

- Tu enregistres une prise guitare.

- Tu enregistres une 2e prise guitare, soit avec une autre guitare, soit en changeant légèrement d'EQ dans ton POD (voire les 2).

-Tu pannes tes 2 guitares à fond sur les côtés (guitare 1 Left 100%, guitare droite Right 100%)

-Tu les équalises un peu pour virer des graves et aigues indésirables : coupe en dessous des 80Hz, et coupe au dessus des 12 khz (ce sont juste des fréquences de référence pour moi...)

-Booste un peu si besoin vers les 3KhZ et 5 Khz pour plus de mordant et de clarté

-Ajoute un gros son de basse
Jules_la_crapule
djabthrash a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :

J'ai pas de POD mais bon :

- Tu règles un son propre avec ton POD : pas trop de gain, pas trop de basses, pas mal de mids, d'aigus et de presence, et si il faut une simu de tube screamer en entrée.

- Tu enregistres une prise guitare.

- Tu enregistres une 2e prise guitare, soit avec une autre guitare, soit en changeant légèrement d'EQ dans ton POD (voire les 2).

-Tu pannes tes 2 guitares à fond sur les côtés (guitare 1 Left 100%, guitare droite Right 100%)

-Tu les équalises un peu pour virer des graves et aigues indésirables : coupe en dessous des 80Hz, et coupe au dessus des 12 khz (ce sont juste des fréquences de référence pour moi...)

-Booste un peu si besoin vers les 3KhZ et 5 Khz pour plus de mordant et de clarté

-Ajoute un gros son de basse

yo!
merci de ta reponse!

en fait je faisait tout ca la plupart du temps, sauf que je mets pas de simu de tube screamer, j ai une overdrive devant le pod!

en fait je pense pas que le probleme vienne de l enregistrement, c est plutot sur le pod, j arrive pas a avoir un grain bien serre, meme en baissant les basses, et en en coupant en mettant une equa devant rien n y fait!

je sait pas comment expliquer, le son est precis, mais il est beaucoup trop "gros" et rien n y fait!

si ya des posseseurs de pod qui ont des astuces je suis preneur, j ai deja essaye d enlever le reglage de rpesence et de boost sur le pod, ca aide mais j ai toujours un cote granuleux que j aime pas
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
salut!!!

bon j'ai un petit souci....après avoir fini mon mixe je sort en wave et voila la courbe que j'obtient...

donc on observe un enorme pick dans les aigu... sauf que meme si je met un coupe haut (ou passe bas... ) a 16kh ou meme 20...'jai essayer plusieur) et ben j'ai toujours ce pick...comme si il etait produit a la conversion en wave... car sur le master de mon sequencer j'ai placer un spectrum et aucun pick n'apparais...

j'ai fait un compression en mp3 en 320 et alors ma courbe change completement... et j'ai un niveau de sortie plus elever...

je l'ai comparer avec le spectre de musique autre (BMTH,pleymo,36 crazy fist) et la seconde ressemble a celle de ses groupe (ce qui est normal...)

mais pour mon wave....je comprend pas...du coup le niveau est superfaible vu qu'il y a ce pick qui reste la...

ce qui a de plus bizarre c'est que le pick ce trouve après la fin des aigu (qui ce situe entre 18 et 20khz..) donc je me demande si ce n'est pas le debut du spectre qui ce met a cette place... donc les basse...)

mais meme en diminuan celle ci aucun changement...

Rick Dangerous
déjà prend un vrai analyseur de spectre car ce que tu utilises ca n'a rien de bien précis.
je veux un axess fx1!!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
déjà prend un vrai analyseur de spectre car ce que tu utilises ca n'a rien de bien précis.

j'ai utiliser celui d'ableton live 7

et il ne me montre pas ça...

mais pourtant je ne peu pas avoir un niveau en sortie correct avec le wave et dès que je le passe en mp3 plus de souci...j'ai un niveau correct
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
La seule comparaison valable, c'est ton oreille

En ce moment sur home-studio...