Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Avr 2009, 19:15
La seule comparaison valable, c'est ton oreille
Rick Dangerous
le mp3 doit compresser ton signal pour optimiser le volume sonore.
je veux un axess fx1!!!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, il vire une partie des informations.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
La seule comparaison valable, c'est ton oreille

ça je suis d'accord

mais bon...je ne peu pas avoir un niveau assez important (comme sur n'importe quel cd de gros son^^ )

vu que meme si je met un limiter et ben j'ai ce pick qui apparait et donc impossible d'avoir un son plus fort...

donc y a t'il quelque chose a faire lors de la conversion? ou autre...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ben si tu compares à un CD de gros son, perso je te conseillerai de bosser ton mix et de le filer à un ingé son pour un prémastering violent

Le gros souci quand on mixe AMHA, c'est de trouver des références de MIX non masterisés.
D'ailleurs les pros gardent leurs derniers mix comme comparaison .
* Ghost Dog *
Mouais... te fie pas trop à l'analyseur de WMP... surtout si tu lui balances du WAV.
Ça ressemble plus à un plugin graphique qu'a un vrai analyseur.

Si à l'oreille tu entends aucun changement, te prend pas la tête.

Pour info, ton WAV a quelle résolution ?

Si vraiment tu veux utiliser des analyseurs, fais le dans ton DAW ou dans un vrai éditeur audio (Wavelab, Soundforge...etc).
shadowchild
Ghost, ptite question... les prises dry en direct faut les enregistrer à quel niveau?
Et d'aprés vous, pour enregistrer ces pistes, qu'est ce qu'il vaut mieux? Envoyer direct les grattes dans une entrée hiZ de ma digi 002 ou plutot passer dans un DI et envoyer dans un xlr loZ?
mad@thrash
Pour répondre au post de djabthrash et sloppy, je trouve aussi que ca sonne un peu nawak. Mais en général j'aime bien les groupes comme par exemple cryptopsy, qui ont des morceaux plutôt déstructurés.

Sinon j'ai enfin finalisé un test en guitare acoustique :
http://thomas.smilek.free.fr/C(...)1.mp3

Bon j'ai composé ça sur le coup donc j'ai pas vraiment tres bien joué.
J'ai enregistré ca avec un samson Q1 pointé sur la rosace.
shadowchild
Ca sonne bien ce ptit morceau accoustique...
Et pour ton morceau d'avant, son énorme, mais pareil que les autres j'aime bien quand il y a une structure... Dans un trip à la soilwork, in flames c'était excellent!!!
Et au fait, t'as plus tes samples de guitare seule avec les impulses? J'aurais bien aimé analyser un peu ton son...
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Pour répondre au post de djabthrash et sloppy, je trouve aussi que ca sonne un peu nawak. Mais en général j'aime bien les groupes comme par exemple cryptopsy, qui ont des morceaux plutôt déstructurés.

J'adore aussi certains groupes à structures bizarres comme Cryptopsy mais il y a toujours des riffs/plans que l'on retient dans leurs morceaux, alors que dans le tiens là ça fait un peu "démonstration pour magazine de guitare : jouer dans le style deathcore". Les riffs s'enchaînent sans trop marquer et sans vraie cohérence (alors que chez Cryptopsy c'est "déstructuré" mais au final ça a du sens, notamment sur les géniaux "the whisper supremacy" et "and then you'll beg").
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Sinon j'ai enfin finalisé un test en guitare acoustique :
http://thomas.smilek.free.fr/C(...)1.mp3

Bon j'ai composé ça sur le coup donc j'ai pas vraiment tres bien joué.
J'ai enregistré ca avec un samson Q1 pointé sur la rosace.

Très sympa et super son.
mad@thrash
Shadowchild mon trip soilwork/inflames c'est fini je pense, enfin pour tout leur truc des 5 dernieres années en tout cas, j'écoute souvent clayman et les trois premiers albums de soilwork.

Effectivement cryptopsy ne compose pas à l'arrache ! Un peu comme j'ai fait pour cette compo en fait.
Bien trouvé la comparaison avec un magasine de guitare , mais je pense que myspace est la meilleur source pour apprendre à joué du deathcore .
Moi personnellement je n'arrive pas à me placer dans le style deathcore, même si je m'en inspire beaucoup, mais tu trouve que ca sonne vraiment deathcore ?
Et djabthrash, tu pense quoi du dernier album de cryptopsy tellement détesté ?
Non parce que à part la voix vraiment générique (elle gâche pas non plus), je trouve cet album vraiment bien.
djabthrash
Désolé d'avance pour l'anglais (j'avais préparé mon message en anglais mais j'ai la flemme de traduire ):

Samples faits hier soir entre 2h et... 7h du matin ...

Schecter Hellraiser C1-FR (bridge : EMG 81)
-> ENGL SE 6L6 (chan. 3, hi gain mode, modern mode, noise gate on)
-> Two Notes Torpedo VB-101 :
-cab : Marshall 4x12 V30 Slash Signature
-mic : Neumann U87 (Condenser mic)
-miking : on-axis, closest miking possible (no distance between the grille & the mic, kinda touching it)
-post fx : low cut @ 80hz or so, exciter (slight boost) around 3Khz
-> M Audio Fast Track Pro
-> Cubase (only panning, no EQ, no effects except for the lead track that has a delay) :

http://www.esnips.com/doc/93c1(...)]0427

Just 2 guitars tracks, hard-panned each, same guitar but slight EQ changes on the SE between the 2.

Just plain guitars for now... i'll try those in a mix later...

By the way my playing totally sucked ass big time, don't mind the sloppiness... I hope some of you guys will recognize the songs i jammed with.
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :
Ghost, ptite question... les prises dry en direct faut les enregistrer à quel niveau?
Et d'aprés vous, pour enregistrer ces pistes, qu'est ce qu'il vaut mieux? Envoyer direct les grattes dans une entrée hiZ de ma digi 002 ou plutot passer dans un DI et envoyer dans un xlr loZ?

Les prises dry je les faisais à -14dB FS quand je faisais DI > sortie mic > Préamp. Ensuite je remontais éventuellement le niveau avant réamp.

Mais je me dis que dans mon cas (pour faire du réamp), il vaut mieux rester le plus neutre possible à la prise, du coup maintenant je passe uniquement par la DI, de laquelle je sors en ligne vers ma Fireface400.
Par contre le niveau est très élevé, ça clipe même parfois
J'ai pas encore résolu le problème !

Mad@thrash : pour le dernier Cryptopsy, perso je le trouve terrible, il m'a mis une bonne branlée ! Je l'écoute encore souvent.
Autant j'adore le "vieux" Cryptopsy, autant l'aspect moderne du nouveau m'a bien bien plu (surtout après l'album d'avant qui était pour moi pas mal mais sans plus).

Djab et Mad, j'écoute vos derniers sons dans la soirée
* Ghost Dog *
Ah et j'ai oublié :
shadowchild a écrit :
Envoyer direct les grattes dans une entrée hiZ de ma digi 002 ou plutot passer dans un DI et envoyer dans un xlr loZ?

J'ai envie de dire... ça dépend de ta DI ! (et je ne connais pas la qualité de l'entrée Hi-Z de Digi002).
Si tu as les 2 sous la main, le mieux est de tester.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Et djabthrash, tu pense quoi du dernier album de cryptopsy tellement détesté ?
Non parce que à part la voix vraiment générique (elle gâche pas non plus), je trouve cet album vraiment bien.

Je le trouve pas forcément mauvais, comme beaucoup qui ont crié au scandale.
Voilà mon avis en ce qui me concerne :

-évolution sympa, de très bons plans mais les compos de manière générale sont bancales (comme sur "once was not")
-la prod est pourrie on dirait une démo (dur quand on réécoute les "whisper supremacy" et "and then you'll beg" qui ont une des meilleures prods metal selon moi), très flagrant sur les passages ultra-violents et rapides, mention spéciale pour la batterie en carton
-le chant clair ne m'a pas effrayé mais il apporte pas grand chose, et au final le chanteur se débrouille bien, même si pour moi Cryptopsy est au top avec Di Salvo (le gars qui était sur le live était pas mal non plus)
-les passages que j'ai préférés sur cet album sont des passages un peu "aérés"

En ce moment sur home-studio...