Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
slopy a écrit :
astrodoubs a écrit :
bon disons que les samples sont plutot fait par des amateurs , surtout moi je suis vraiement pas une reference .. ..
d'autres taquine super bien la guitare mais sont pas ing du son ..donc ca fausse un peu l'ecoute..
je comprends aussi la position de slopy, mais effectivement faut vraiment tester pour ce rendre compte que la prise de son est 100% réaliste..mem avec different baffles V30 on sent la difference..

apres fondu dans un super mix ca sonne y a pas a chier mais il y a les ingredients des maitres du son en studio qu 'on ne maitrise pas totalement..voir diu tout .. equal, compression, etc ..
et pis y en a qui arrive bien a faire sonner un POD ..

salut! en effet je ne l'ai pas tester mais j'ai ecouter beaucoup de sample et je trouve a chaque fois le son acide...
après peu etre que tout les utilisateur utilise des ampli a tendance acide... je sais pas

après je n'attaque pas du tout le torpedo bien au contraire je trouve sa vraiment enorme mais pour ma part de ce que j'en ai entendu, je prefere me casser les cul 10 minute de plus a bien placer mon SM57

après rien ne dit que si tu me le donne... je n'en sois pas completement dingue... il faudrait que je le test mais bon...pas les moyens...

Perso je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par son "acide", par contre c'est vrai que la plupart des samples postés:

- ont des guitares plutôt brutes, pas trop re-eq-isées derrière & cie, et reste du mix pas forcément optimisé

- sont faits avec des têtes qu'on entend pas trop souvent (Bogner Extasy,NOS DVL, Badger, ENGL invader, ENGL SE ) alors que les gens sont habitués au son Marshall / Mesa / Peavey notamment pour le gros son

- n'ont pour le coup et pour la plupart pas le réglage classique SM57collé à la membrane (si tu regardes bien les autres ont surtout posté des trucs faits avec d'autres choix de micros)

Bref je pense que ce côté "acide" dont tu parles doit être dû à ça (côté brut et non fini des mix, matos "inhabituel" et mics "inhabituels"). Quand on entendra des mixs finis sur le Torpedo, avec le matos qu'on a l'habitue d'entendre, je pense qu'on verra pas la différence avec prise SM57 réelle classique.
Rick Dangerous
y'avait un sample comparatif entre prise réelle et prise torpedo qui trainait qqpart, on entendait aucunes différences entre les 2 prises.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Juste pour montrer la différence de son en gardant la même guitare/ampli/réglages ampli et en ne changeant que cab/speaker/mic (j'ai fait du close-miking pour quasiment tous, et low cut @ 80hz environ et pti exciter dans les 3Khz pour tous aussi) :

http://www.esnips.com/doc/5094(...)otout

Schecter hellraiser C1-FR (EMG81) -> ENGL SE 6L6 puis Torpedo :

1) vht 2x12 P50e + Royer R121

2) Engl412 V30 + condenser Blue Dragonfly

3) Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87

4) Engl412 V30 + SM57

5) mesa 412 V30 + Royer R121

6) engl 412 v30 + Condenser Neumann U87

7) marshall 412 V30 + SM57

8 ) vht 212 P50 + Condenser Neumann U87

9) engl 412 V30 + Dynamic MD421

10) HK 412 GB + condenser Blue Dragonfly

11) HK 412 GB + Condenser Neumann U87
Invité

meci pour ces samples , excellent ca fait bien essortir les divers types de sons possibl..tu as fait en reamping?
djabthrash
astrodoubs a écrit :

meci pour ces samples , excellent ca fait bien essortir les divers types de sons possibl..tu as fait en reamping?

merci !

non pas de reamping , j'ai enregistré le riff 11x2 = 22 fois de suite en somnolant en même temps, et en le jouant de plus en plus mal à chaque fois
Invité
les memes prise en prie réel t 'aurai demandé 4 fois plus de temps
djabthrash
astrodoubs a écrit :
les memes prise en prie réel t 'aurai demandé 4 fois plus de temps

bien plus que ça mon enfant ! bien plus que ça !

Sans parler du fait que chez moi j'ai juste un ENGL212 V30 et un SM57... pas toute la panoplie que j'ai testée via le torpedo...
Rick Dangerous
en fait rien que le u87 est plus cher que le torpedo en lui même! sans parler des baffles ^^
je veux un axess fx1!!!!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Yo ici !
Juste pour dire que, en plein mix de l'EP de mon groupe, j'ai testé les plugs de la dernière suite solnalksis.... Jetez vous dessus ! L'EQ est vraiment mortelle, ultra musicale et très sensible ( une cloche de 1dB se sent très bien), un peu dans l'esprit d'une eq de console neve !
Et les autres plugs sont tout a fait sympa aussi, meme si c'est vraiment l'EQ qui m'a bluffé.

Je n'ai pas d'actions chez eux hein ^^ Je fais juste partager mon expérience

Il me semble que c'est sur ce topic que j'avais entendu parler du bittersweet de chez flux , j'ai etsté aussi, j'en ai mis un peu sur certaines prises grattes, en position sweet ça épaissit un peu le son, plutot cool

Voila voila j'y retourne ^^
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
psyg a écrit :
Yo ici !
Juste pour dire que, en plein mix de l'EP de mon groupe, j'ai testé les plugs de la dernière suite solnalksis.... Jetez vous dessus ! L'EQ est vraiment mortelle, ultra musicale et très sensible ( une cloche de 1dB se sent très bien), un peu dans l'esprit d'une eq de console neve !
Et les autres plugs sont tout a fait sympa aussi, meme si c'est vraiment l'EQ qui m'a bluffé.

Je n'ai pas d'actions chez eux hein ^^ Je fais juste partager mon expérience

Il me semble que c'est sur ce topic que j'avais entendu parler du bittersweet de chez flux , j'ai etsté aussi, j'en ai mis un peu sur certaines prises grattes, en position sweet ça épaissit un peu le son, plutot cool

Voila voila j'y retourne ^^

j'ai quelque compresseur stereo sonalksis et c'est vrai que ça marche plutot bien

bon courage pour ton mixe ;-)

je suis moi meme en plein dedans avec mon groupe
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars, j'ai besoin de vos avis:
http://www.megaupload.com/?d=NNBND9UU

Guitare: Ibanez Rg 370 DX LH (micros ibanez)
Carte Son: Ma modeste carte intégrée Realtek AC97
Séquenceur: Cubase sx3
Préampli: Line 6 POD 2.0;Simulation Line 6 Insane; boost et volume boost à 12h, gain à 12/13h
GGate réglé sur 24, attack 0.0, fade>0.50 ms
Voxengo Boogex: Impulse d'un baffle Peavey 6505 4x12 en V30 Micro MD441 (seinheisser je crois, j'ai mal écrit je sais lool)

modulé à -14,95 dbs bien sur, aucune compression, c'est exporté en Mono, puis en stéréo sous SoundForge9.
Alors? Z'en pensez quoi?
Official Laboga Artist
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
AnasA. a écrit :
Salut les gars, j'ai besoin de vos avis:
http://www.megaupload.com/?d=NNBND9UU

Guitare: Ibanez Rg 370 DX LH (micros ibanez)
Carte Son: Ma modeste carte intégrée Realtek AC97
Séquenceur: Cubase sx3
Préampli: Line 6 POD 2.0;Simulation Line 6 Insane; boost et volume boost à 12h, gain à 12/13h
GGate réglé sur 24, attack 0.0, fade>0.50 ms
Voxengo Boogex: Impulse d'un baffle Peavey 6505 4x12 en V30 Micro MD441 (seinheisser je crois, j'ai mal écrit je sais lool)

modulé à -14,95 dbs bien sur, aucune compression, c'est exporté en Mono, puis en stéréo sous SoundForge9.
Alors? Z'en pensez quoi?

eu.... c'est sombre... ^^ feutré

y a trop de gain a mon gout (bien pour chez sois mais dans un mixe...dur)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
bah gain à midi lol. Sombre feutré, je dois le prendre comment? ca va pas?
Je retente en baissant encore plus le gain ok. D'autres remarques?
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...