slopy a écrit :
astrodoubs a écrit :
bon disons que les samples sont plutot fait par des amateurs , surtout moi je suis vraiement pas une reference ..
..
d'autres taquine super bien la guitare mais sont pas ing du son ..donc ca fausse un peu l'ecoute..
je comprends aussi la position de slopy, mais effectivement faut vraiment tester pour ce rendre compte que la prise de son est 100% réaliste..mem avec different baffles V30 on sent la difference..
apres fondu dans un super mix ca sonne y a pas a chier mais il y a les ingredients des maitres du son en studio qu 'on ne maitrise pas totalement..voir diu tout
.. equal, compression, etc ..
et pis y en a qui arrive bien a faire sonner un POD ..
salut! en effet je ne l'ai pas tester mais j'ai ecouter beaucoup de sample et je trouve a chaque fois le son acide...
après peu etre que tout les utilisateur utilise des ampli a tendance acide... je sais pas
après je n'attaque pas du tout le torpedo bien au contraire je trouve sa vraiment enorme mais pour ma part de ce que j'en ai entendu, je prefere me casser les cul 10 minute de plus a bien placer mon SM57
après rien ne dit que si tu me le donne... je n'en sois pas completement dingue... il faudrait que je le test mais bon...pas les moyens...
Perso je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par son "acide", par contre c'est vrai que la plupart des samples postés:
- ont des guitares plutôt brutes, pas trop re-eq-isées derrière & cie, et reste du mix pas forcément optimisé
- sont faits avec des têtes qu'on entend pas trop souvent (Bogner Extasy,NOS DVL, Badger, ENGL invader, ENGL SE ) alors que les gens sont habitués au son Marshall / Mesa / Peavey notamment pour le gros son
- n'ont pour le coup et pour la plupart pas le réglage classique SM57collé à la membrane (si tu regardes bien les autres ont surtout posté des trucs faits avec d'autres choix de micros)
Bref je pense que ce côté "acide" dont tu parles doit être dû à ça (côté brut et non fini des mix, matos "inhabituel" et mics "inhabituels"). Quand on entendra des mixs finis sur le Torpedo, avec le matos qu'on a l'habitue d'entendre, je pense qu'on verra pas la différence avec prise SM57 réelle classique.