ihsahn_69 a écrit :
B.W. a écrit :
Hey tout le monde!
Alors perso, j'utilise le "home studio" uniquement pour des délires persos, pour s'entrainer la voix, l'instru, ou pour des petites demos.
Pour vous détailler l'installation :
- Peavey Valveking 2x12 100 watts lampes devant lequel le place un micro Shure SM-57, et celui ci est relié directement à ma carte son (oui..^^)
Pour la batterie, soit c'est un vraie (et on me passe plein de micros.. mais ce cas est très rare pour du délire/demo), soit c'est le VST Battery 2 que je fais fonctionner avec mes propres samples.
Je mixe absolument tout avec Cool Edit Pro (parce que je préfère) avec mes petites notions d'autodidacte haha
Pour la voix, je fais avec le même SM 57.
Pour les grattes, je double tout. Je veux dire par là que je REJOUE : je ne m'autorise AUCUN copié collé ou astuces. Non, il FAUT rejouer, du moins je le pense.
Et j'en met une de chaque côté.
Pour certains projets, je doublais, puis après je prenais un autre son de gratte et je refaisais la même chose pour arriver sur certains passages à :
- 2 rythmiques son 1
- 2 rythmiques son 2
- 1 lead son 1
- 1 lead son 2
- 1 lead harmonisation son 1
- 1 lead harmonisation son 2
Ca fait beaucoup... mais le resultat est génial! héhé (mais étant en cours de mix/mastering tout ça par un vrai ingé son et pas par moi, je ne pourrai pas vous faire écouter..)
Pour résumer vite fait ce que je fais avec tout ça :
VOIX
Compression=>Deesseur=>EQ
GRATTE
Compression => EQ
BASSE
Compression => EQ
BATTERIE
- GC :
Compression (+ Expand ou pas) => EQ
- TOMS
Expand => EQ
- CC
Compression => EQ
-Hats+cimbales
De esser
Voilà!
Pour écouter un peu :
http://www.myspace.com/novecerchi (myspace perso avec délires + covers)
http://www.myspace.com/wheelfall (myspace de mon groupe avec une demo)
sympa ton son et tes compos!!! franchement !!!!
pour ma part, voici mon myspace :
http://www.myspace.com/deathlevelzero
Il s'agit de death metal
Pour ma part, l'enregistrement, et le son obtenu est trés simple mais efficace (niveau sonore - apres , on aime ou on aime pas les compos..
)
Il s'agit d'un projet à distance : nous sommes deux dans ce groupe (moi à Lyon et mon pote à lille)
Nous enregistrons avec sony acid pro 6
Pour ma part je joue avec une jackson SLSMG (EMG 81/85) que je branche sur mon..pocket POD (preset utilisateur "death") lui meme relié directement àla carte son
Mon pote joue sur ibanez 7 cordes S762 (modifiée avec 2 EMG) - line 6 UX1 - POD Farm
Nous créeons d'abord sur acid la piste de batterie , puis de basse
Ensuite l'un de nous enregistre chaque riff 1 fois
Celui qui a enregistré envoie tout ça àl'autre (rapidshare) et l'autre fait ses parties
ensuite, on mixe avec soundforge
comme tu le precisais, sur les parties doublées, nous réenregistrons les riffs : pas de "copier coller" !! c'est plus efficace
On est plutot satisfait de notre son vu notre investissement matos home studio..
ps : on cherche un chanteur death "à distance" et don cequipé et connaisseur de la pratique du home sstuido .. si ça t'interesse..
Ca sonne très Cannibal Corpse et Obituary, à l'image du son de gratte.