VTM a écrit :
L'avantage, c'est que derrière au niveau du mix, je ne fais que de la mise à niveau, j'ai pas à me soucier des eq, comp et autres...
et bien tu devrais, j'explique pourquoi, ca pourra servir à tout le monde surement
les basses: la basse est par définition un instrument sourd, le point crucial d'un mix est de lui libérer de l'espace, or là ton son de gratte est bien trop chargé en fréquences basse, ce qui fait que l'instrument basse devient inaudible dans la plage de fréquences dans laquelle elle a son assise, du coup ca fait un peu bouilli pas précise du tout, donc deja il faut faire ca, equaliser la guitare et lui rabotter les basses pour laisser la place à la basse.
La basse, il lui manque de la clarté, une présence, elle n'est présente que dans les basse, mais pour localiser ses subtilité de jeu faut lui mettre un peu de medium/aigue (pas trop) pour la localiser dans le son, faire ressortir un peu autre chose que les basses.
Ta gratte a en plus d'avoir trop de basses, deux artefacts pas agréables du tout à l'écoute à 10 et à 13KHz qui donnent à la longue une fatigue auditive, on fini par n'entendre qu'un espèce de "pshhhhhhhhhh"
dernière chose, je sais que quand on est guitariste on a tendance a mettre sa gratte bien devant, donc faut faire attention à ce mauvais réflexe
Voilà deux trois choses qui peuvent donner des pistes pour réussir son mix.
Super riff en tout cas VTM