rapapar a écrit :
Pour revenir sur le gros son de nos prises guitare...
que pensez vous de lacher baffle et micro pour un Torpedo-VB-101 à... 2000€ qd meme...
quelqu'un a pu tester ca avec un gros son saturé?
Bah un bon baffle ça commence dans les 600€ (voire 1000/1200€ pr les 4x12), si tu prends après un SM57 et un autre bon mic tu rajoutes bien 300€ mini. Bref si tu comptes acheter pour plus de 2000€ de matos rien qu'en baffles/mic autant prendre un torpedo tout de suite, sans parler de tout ses avantages/fonctionnalités.
Pour l'utilisation du Torpedo avec gros son perso j'en suis pleinement satisfait, même si comme avec un vrai miking il faut faire beaucoup d'essais et de tests pour arriver au son désiré.
Il me semble que t'as pas trop kiffé mes samples (moi j'aime bien mais après "les goûts et les couleurs", et puis je suis encore en phase d'apprentissage/quête du gros son) , mais je m'apprête à en poster de nouveaux (un poil meilleurs que les anciens mais même esprit), et je t'encourage à checker ceux postés par d'autres utilisateurs "gros son" du torpedo, sur ce topic (celui qui a la tête diezel notamment) ou sur le forum officiel two notes.
rapapar a écrit :
J'ai vu quelques trucs notemment sur une video de prise guitare sur audiof, qu'en pensez vous?:
_utiliser 2 mics mais avec une condition: qu'aucune inversion de phase n'est lieu
donc il faudrait temporairement inverser la phase d'un des 2 micros sur un mix mono le temps d'ecouter l'éventuelle perte due aux inversion de phase
donc pour utiliser 2mic, il faut n'obtenir aucun son audible lors du test sans quoi la prise de son serait dégradée par l'utilisation d'un 2mic mal placé
j'ai bon??
Si on parle de 2 mics (même modèle) qui prennent la même source oui en théorie si t'inverse la phase de l'un alors les 2 s'annulent complètement (silence), mais si c'est 2 mics différents (modèle, MOD...) et/ou 2 sources différentes alors pas sûr que ça s'annule complètement. Dans tous les cas sans inverser la phase tu entendras un rendu bizarre. Après j'imagine qu'inverser la phase de l'un permet de s'approcher au max du "silence total" et donc d'un truc en phase.
rapapar a écrit :
_je pense qu'avec 2mic devant 2hp le grain serait plus épaix et les harmonics plus nombreuses
j'ai bon là aussi? ca ce trouve ca sert à rien!
Si tu veux/peux quadtracker plutôt que dual tracker dans ces cas-là ça reste le top, mais en tout cas c'est sûr que qu'utiliser 2 mic devant 2 hp ça te donne plus de possibilités au mix et donner "le meilleur des 2 mondes", cf les mélanges sur certaines prods (SM57 + MD421, ou SM57 + Royer 121, etc....). Sur le forum Andy Sneap et sur netmusicians.net tu peux trouver des samples/discussions intéressants à ce sujet.
Cela dit avec 1 seul mic sur un seul hp on peut obtenir de très bons résultats. Moi je suis plutôt pour la simplicité (et encore y a tellement de paramètres à gérer rien qu'avec 1 mic sur 1 HP...).
rapapar a écrit :
_utiliser un simulateur de bande sur les prises guitares
quelqu'un fait ca ici? ca doit ajouter une rondeur au son, ce qui manque justement au sm57 dont les aigus sont tranchants à souhait
Tu parles d'un EQ là ?
Si c'est le cas ça sert énormément, que ce soit en pédale ou sur le torpedo (nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la dernière MAJ, perso je trouve que c'est hyper pratique et permet de beaucoup changer son son).
rapapar a écrit :
sinon je vais bientot recevoir un 1x12 en V30 de chez orange, je pourrai à nouveau venir ici à la quete du son utltime (mon 4x12 etant inaccessible j'enregistrait avec un multi effet boss gt3...beurk lol)
Avec le 1x12 V30 Orange tu vas te régaler je pense