rapapar a écrit :
Pour revenir sur le gros son de nos prises guitare...
que pensez vous de lacher baffle et micro pour un Torpedo-VB-101 à... 2000€ qd meme...
quelqu'un a pu tester ca avec un gros son saturé?
Bah un bon baffle ça commence dans les 600€ (voire 1000/1200€ pr les 4x12), si tu prends après un SM57 et un autre bon mic tu rajoutes bien 300€ mini. Bref si tu comptes acheter pour plus de 2000€ de matos rien qu'en baffles/mic autant prendre un torpedo tout de suite, sans parler de tout ses avantages/fonctionnalités.
Pour l'utilisation du Torpedo avec gros son perso j'en suis pleinement satisfait, même si comme avec un vrai miking il faut faire beaucoup d'essais et de tests pour arriver au son désiré.
Il me semble que t'as pas trop kiffé mes samples (moi j'aime bien mais après "les goûts et les couleurs", et puis je suis encore en phase d'apprentissage/quête du gros son) , mais je m'apprête à en poster de nouveaux (un poil meilleurs que les anciens mais même esprit), et je t'encourage à checker ceux postés par d'autres utilisateurs "gros son" du torpedo, sur ce topic (celui qui a la tête diezel notamment) ou sur le forum officiel two notes.
rapapar a écrit :
J'ai vu quelques trucs notemment sur une video de prise guitare sur audiof, qu'en pensez vous?:
_utiliser 2 mics mais avec une condition: qu'aucune inversion de phase n'est lieu
donc il faudrait temporairement inverser la phase d'un des 2 micros sur un mix mono le temps d'ecouter l'éventuelle perte due aux inversion de phase
donc pour utiliser 2mic, il faut n'obtenir aucun son audible lors du test sans quoi la prise de son serait dégradée par l'utilisation d'un 2mic mal placé
j'ai bon??