rapapar a écrit :
djabthrash, merci pour ta réponse
pour ton son:
ce que j'aime pas dans ton son ce n'est pas la qualité de la prise ou quoi, c'est vraiment le type de son, moi je prefere quand c'est épaix et gras ou tranchant mais plus lourd
dans tes samples on sent bien que la prise est maitrisée, et je pense qu'à un certain niveau technique, les choix sont plus du domaine artistique que technique: c'est à dire que ton son est propre et maitrisé mais maintenant à toi de le tailler en fonction de ce que tu recherches
en écoutant tes samples je ne vois donc rien à dire si ce n'est que je pense que c'est le son de ton ampli que j'aime pas trop
... choix perso!
tout ce que tu fais c'est à base de Torpedo ? t'as revendu ton baffle et un rein?
Oui en fait mon son est plus le résultat de choix artistiques particuliers (approche, réglages) plutôt que le résultat de mon matos. D'ailleurs je pense qu'avec mon matos et des réglages différents je pourrais très bien arriver au son que tu décris (plus metal moderne, épais, gras, lourd), et c'est tout l'intérêt de la chose justement.
Pour le torpedo bah je l'ai acheté quand il était à 1500€, en plusieurs fois, et quand on y pense ça fait juste à peine plus cher que le prix d'un excellent 4x12 et de 1 ou 2 bons mics. Je ne regrette pas d'avoir mis autant de thunes dedans. J'ai gardé mon 2x12 mais je m'en sers plus trop
J'aime bien voire mieux le son du torpedo en monitoring, sans parler du fait de pouvoir l'utiliser en direct avec les backing tracks de mon ordi.
rapapar a écrit :
Pour le simulateur de bande ce n'est pas un EQ, c'est un outil qui ajoute une legere distortion au son afin de simuler l'enregistrement sur un magneto à bande pour ajouter ce qu'il manque de chaleur au son numerique
ce que certain qualifirait de coloration vintage du son
l'EQ est certe indispençable mais n'a pas le meme usage... quoique avec les simulations de l'uad on obtient des EQ qui lissent le son et apporte une douceur/chaleur (simulation des preampli des unités hardware)
j'ai vraiment hate de tester tout ca sur mes prochains tests de gratte car sur les synthé c'est... magique
mais niveau simulateur de bande je cherche encore le plug qui tue, y'en a bien un dans l'uad mais c'est trop trop cher!
Ha OK merci pour l'explication. Je serais curieux d'entendre des samples de guitare "sans simu de bande" et "avec simu de bande" (une comparaison quoi).
Sur le forum Andy Sneap je me souviens que des gars utilisaient le PSP Vintage Warmer (ou un truc du genre) en bout de chaîne.