Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
..N.V.. a écrit :
je viens de me taper les 263 pages du topic depuis 1 mois et demi^^)

y'en a qui sont vraiment motivés!!!
post inutile je sais... mais dès que j'ai la possibilité je donnerai mon avis sur ton son
shadowchild
..N.V.. a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum (je viens de me taper les 263 pages du topic depuis 1 mois et demi^^).
J'aimerai avoir des critiques sur un essai de compo, savoir qu'est-ce que je dois améliorer dessus.
Le morceau est nightbreed ( www.myspace.com/dismalgroan )
Merci d'avance.

Perso, je suis désolé, mais je ne suis pas assez dans ce style pour donner un avis constructif! Mon affection pour le black metal s'arrete à dimmu borgir... Et visiblement ce n'est pas le genre de prod dont tu voudrais te rapprocher.
Sinon la batterie beaucoup trop loin... Je n'entend pas la caisse claire, noyée dans les guitares.
Au niveau des panoramiques, t'es comment? Parce que meme si on entend qu'il y a en, on a l'impression que tout est au centre... enfin je me comprend
En fait j'ai 2 prises guitares panées à 65 + une (mélodie) au centre (je sais pas vraiment si c'est bon, j'ai lu dans des pages précédentes que certains enregistraient 4 fois les guitares et en panaient 2 à 100 et 2 vers 60... faudra que j'essaye) . Ok pour la batterie je vais essayer de la mettre + en valeur.
Merci en tout cas. je reposte dès que j'ai fais les modifs.
Un autre morceau + rock (ne faites pas gaffe c'est un trip),
http://hotfile.com/dl/24128637(...)pas_l(1).mp3.html
si vous pouviez me guider (surtout pour le son en général en fait, les niveaux) (je débute et en plus j'ai pas vraiment de matos...)
merci
shadowchild
Je peux pas écouter là...Tes deux prises, pane les à 100% déjà, ça aidera à y voir un peu plus clair
Rick Dangerous
hééé pas mal trilian!!! Je connaissais pas et il faut admettre que ca a l'air très bon!
je veux un axess fx1!!!!
shadowchild
Va falloir que je l'essaie ce trillian... C'est simple à utiliser?
shadowchild
Bah écoute je sais pas, j'ai vu sur af qu'un mec l'avait acheté et l'avait payé 79euros, et la version avec des simus ampeg (parce que l'autre n'a pas de simus) 99euros... Mais sinon, non, pas vu de magasins...
Par contre, je regarderai un peu mieux ce soir, mais visiblement il faut kontakt 4 de NI pour le faire fonctionner
djabthrash
..N.V.. a écrit :
J'ai apporté les premières modifs au morceau,
http://hotfile.com/dl/24264506(...).html
je dois recevoir le DFH dans la semaine prochaine donc je referai la ligne batterie.

Le kick est trop "gros"/bave trop/sature trop/est trop dégueu/long pr du black avec de la double à bloc.
Il faut que ton kick soit plus "clicky"/court/clinique/propre/moins de basses. Comme référence je te suggère d'écouter les albums de Dimmu Borgir (hyper clicky) et Keep of Kalessin (plus organique).

La voix a un rendu grind humour à l'arrache à la Haemorage, et du point de vue mix à moins de chercher un effet humouristique ça le fait pas trop (à chaque fois que la voix rentre elle bouffe le mix).
Ok,
je vais modifier le kick (normalement je commande mes triggers pour ma batterie début février, ce sera + simple), et je vais essayer d'arranger pour la voix.
merci pour l'avis.
je reposte dès que j'ai apporté les modifs
Rick Dangerous
rapapar a écrit :
à ce que j'ai pu entendre le tout nouveau NI - Scarbee MM-BASS est encore un cran au dessus

j'ai pas vraiment l'impression.
je veux un axess fx1!!!!
rapapar
je l'ai commandé sur le site de NI directement car il est dispo nul part

en écoutant les samples en démo je sens que le son est plus "in your face" comme disent les anglais (simple et efficace), en plus ca a l'air moins gourmant niveau ressource machine
à voir ce qu'on veut faire du son aussi
pour des compos plus métal les sons de trillian sont bien gras, pour quelque chose de plus electro/rnb/funky les Scarbee me semblent mieux adaptés

En ce moment sur home-studio...