rapapar a écrit :
djabthrash j'ai essayé en ajouter une 2° ligne avec un autre son, c'est limite choquant, ca va pas
ok héhé
en fait avec le recul je pense que concernant notre affaire qu'il y a 2 types de beats :
- ceux avec kick/basse sub qui fonctionnent de pair (cf ton 1er essai)
-ceux avec kick et ligne de basse indépendant, moins percussive que le kick, utilisée plus comme une basse "traditionnelle" (=rock)
et du coup mélanger ces 2 trucs marche pas forcément voire pas du tout
rapapar a écrit :
j'ecouterai tes sons mais de souvenir j'voulai changer ton son de guitare pour un truc qui bave
j'vai essayer d'écouter objectivement cette fois! (j'ai du mal a etre objectif)
Ok
Bah en fait je m'oriente vers un son sec/précis car ça correspond à mes goûts et mon style, cela dit de temps en temps je joue avec un son plus baveux/distordu/metal moderne et ça sonne très bien aussi (genre canal 4 de la SE avec baffle Mesa ou Marshall ou VHT, et micros Ribbon 160 ou Royer 121), du coup je pense poster des samples de ça aussi un de ces 4, même si c'est pas forcément ce que j'utilise comme son pour mes prods. Le son que j'approche peut être limite sludgy à la Crowbar, et pas éloigné des trucs de deathcore moderne comme Whitechapel & cie (très 5150 avec beaucoup de gain, des gros palm mutes qui sonnent gras et smooth) ou des trucs comme Unearth ou KsE.