Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
je l'ai commandé sur le site de NI directement car il est dispo nul part

en écoutant les samples en démo je sens que le son est plus "in your face" comme disent les anglais (simple et efficace), en plus ca a l'air moins gourmant niveau ressource machine
à voir ce qu'on veut faire du son aussi
pour des compos plus métal les sons de trillian sont bien gras, pour quelque chose de plus electro/rnb/funky les Scarbee me semblent mieux adaptés
djabthrash
..N.V.. a écrit :
Je poste un nouveau morceau (rien à voir avec du BM cette fois)

http://hotfile.com/dl/26142332/1cfc6a8/Titilles.mp3.html

Je chant n'est pas encore enregistré mais si je pouvais arriver à équilibrer le reste avant.
Merci

Ca me fait penser à des trucs comme Paradise Lost, Dark Tranquility, Moonspell, et Type O Negative.

Le plus gros problème à mon avis ici c'est la justesse (ça sonne très désaccordé et fausses notes) et l'exécution (y a des pains partout).

Pour le son, les cymbales sont trop fortes.
rapapar
jsuis dèg: pas de nouvelle de ma commande pourtant ils m'ont pris la thune deja
pas de suivi, pas de réponse aux mails :'

Pour le test:
http://hotfile.com/dl/26142332(...).html

on sent que tu t'es amusé à faire ta compo, yé!!!!
seulement y'a un truc qui me parait clair, t'a pas assez poussé le truc
essayer de paufiner tes prises avant de vouloir améliorer ton son
c'est à dire jouer bien carré sur la batterie on ne doit persevoir qu'un rythm
"si les impact sont pas en meme temps ca sonne pas"

essaye de mettre de la reverb sur ton piano
essaye de mettre une basse derriere tes guitares heavy pour apporter du lourd

lors du solo le son clair est au dessus le solo, c'est un choix mais je trouve l'arpege qd meme surmixé, ou le solo sous mixé
djabthrash
rapapar a écrit :
http://rapapar.free.fr/compo/2010/260110C4-03.mp3

pas mal du tout
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash, t'as écouter sur quel system d'écoute? t'en a pensé quoi de la basse et de sa fusion avec la GC?
commen ca pourrait etre mieux?

système d'écoute de type ptis écouteurs sennheiser à 40 € (bah ouais chuis au taf)

pour ta question fusion basse/GC faut que je réécoute

EDIT : ça se mélange bien, mais je dirais que la basse est limite trop sub... à moins qu'il y ait aussi une autre basse plus "normale" (moins sub, moins censée accompagner le kick) que tu as prévu de rajouter et qui n'est pas encore dans ton mix
rapapar
merci pour ta critique,
la basse "sub" est en dessous de la GC, c'était un choix car c'est l'un ou l'autre à moins de compresser en sidechain et de changer de type de GC (là c'esttypé rap donc pas trop dans l'esprit pompage/sidechain)
donc la basse sub tourne autour de 60hz et la GC 125hz (sauf la premiere de chaque mesures que j'ai pitchée vers le haut pour l'effet)
j'ai ajouté une basse fender par dessus le sub mais à -20db, je l'ai également coupée en dessous de 200hz pour en garder que la partie mordante et l'attaque dans les hauts medium
je vais essayer de la remonter qu'on puisse la percevoir un peu mieux
djabthrash
rapapar a écrit :
merci pour ta critique,
la basse "sub" est en dessous de la GC, c'était un choix car c'est l'un ou l'autre à moins de compresser en sidechain et de changer de type de GC (là c'esttypé rap donc pas trop dans l'esprit pompage/sidechain)
donc la basse sub tourne autour de 60hz et la GC 125hz (sauf la premiere de chaque mesures que j'ai pitchée vers le haut pour l'effet)
j'ai ajouté une basse fender par dessus le sub mais à -20db, je l'ai également coupée en dessous de 200hz pour en garder que la partie mordante et l'attaque dans les hauts medium
je vais essayer de la remonter qu'on puisse la percevoir un peu mieux

ok merci pour les infos

pour la basse, quand je parlais d'une "autre" "basse", je voulais aussi dire une autre LIGNE de basse (qui serait bien sûr jouée par une basse mixée moins "sub" que ta basse "sub" déjà existante), moins rythmique, plus mélodique, à mi chemin entre la basse que t'as déjà mariée avec le kick et tes lignes mélodiques qui existent déjà dans la chanson
rapapar
en fait ca bavait à souhait tout ca
j'ai pas réussit a faire un hybride qui rende bien, j'ai laché l'affaire, et j'ai essayé de mettre lemélange de sons que tu porpose, c'est original mais ca fait bizarre
au final j'ai utilisé un 2° sub une octave au dessus et changé la ligne de basse
j'ai aussi changé la GC qui était naze et la reverb qui etait trop ample
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)4.mp3
djabthrash
rapapar a écrit :
en fait ca bavait à souhait tout ca
j'ai pas réussit a faire un hybride qui rende bien, j'ai laché l'affaire, et j'ai essayé de mettre lemélange de sons que tu porpose, c'est original mais ca fait bizarre
au final j'ai utilisé un 2° sub une octave au dessus et changé la ligne de basse
j'ai aussi changé la GC qui était naze et la reverb qui etait trop ample
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)4.mp3

Ca sonne bien ton nouveau truc mais je suis pas sûr que ça soit mieux que le précédent, juste différent
Et en fait je pense qu'on s'est mal compris... toi tu as compris que je te suggérais de "doubler" ta basse avec une basse moins sub, alors que moi je te demandais si il y avait une AUTRE ligne de basse qui allait se rajouter au morceau, en plus de la basse sub (et qui ne joue pas la même chose donc).
djabthrash
I just recorded a MERAUDER cover using my ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101.

Clips (one with the full mix, one with guitars only) and detailed signal chain info can be found here :

http://www.netmusicians.org/?s(...)=5770
http://www.netmusicians.org/?s(...)=5771

Compared to my previous clips from 2009-12-22 (the ones using the ENGL412V30 cab + Blue Dragonfly Condenser mic), the differences are the following :

* the master volume on my amp is slightly higher
* i dropped the Exciter value significantly on the torpedo, since it was adding too much junk to the tone
* no post-EQ on guitars (not even HP-LP) in Cubase this time

Dites-moi ce que vous en pensez
ok merci pour vos critique (pour la basse rigolez pas j'ai oublié de décocher muet...).
Je vais refaire les prises (les premières ont été faites sans la batterie d'où les problèmes de calages, à la base c'est une compo d'un pote pour un groupe de délire (l'inspiration vient en buvant!).
Pour vos post dsl de pas donner d'avis, mais je ne suis pas encore capable d'en donner un constructif. (pour moi vous avez déjà tous un son énorme).
rapapar
quand je te lit je me dit que si tu faisait la même chose plus consciencieusement, en te réécoutant point par point par exemple, tu aurais déjà un meilleur son! un peu de sérieux empeche pas de s'éclater, au contraire
le délire du mute sur ta basse montre bien que t'as même pas réécouté ton son avant de l'envoyer => travaille la base avant le détail

djabthrash j'ai essayé en ajouter une 2° ligne avec un autre son, c'est limite choquant, ca va pas
j'ecouterai tes sons mais de souvenir j'voulai changer ton son de guitare pour un truc qui bave j'vai essayer d'écouter objectivement cette fois! (j'ai du mal a etre objectif)
djabthrash
rapapar a écrit :
djabthrash j'ai essayé en ajouter une 2° ligne avec un autre son, c'est limite choquant, ca va pas

ok héhé en fait avec le recul je pense que concernant notre affaire qu'il y a 2 types de beats :

- ceux avec kick/basse sub qui fonctionnent de pair (cf ton 1er essai)

-ceux avec kick et ligne de basse indépendant, moins percussive que le kick, utilisée plus comme une basse "traditionnelle" (=rock)

et du coup mélanger ces 2 trucs marche pas forcément voire pas du tout

rapapar a écrit :
j'ecouterai tes sons mais de souvenir j'voulai changer ton son de guitare pour un truc qui bave j'vai essayer d'écouter objectivement cette fois! (j'ai du mal a etre objectif)

Ok Bah en fait je m'oriente vers un son sec/précis car ça correspond à mes goûts et mon style, cela dit de temps en temps je joue avec un son plus baveux/distordu/metal moderne et ça sonne très bien aussi (genre canal 4 de la SE avec baffle Mesa ou Marshall ou VHT, et micros Ribbon 160 ou Royer 121), du coup je pense poster des samples de ça aussi un de ces 4, même si c'est pas forcément ce que j'utilise comme son pour mes prods. Le son que j'approche peut être limite sludgy à la Crowbar, et pas éloigné des trucs de deathcore moderne comme Whitechapel & cie (très 5150 avec beaucoup de gain, des gros palm mutes qui sonnent gras et smooth) ou des trucs comme Unearth ou KsE.

En ce moment sur home-studio...