* Ghost Dog * a écrit :
J'ai écouté, et franchement je les trouve très bien ces guitares !
Le couple basse/guitares fonctionne bien pour moi.
C'est plutôt du côté de la batterie que ça pêche pour moi.
Elle sonne très artificielle et plastoc (DKFH ?).
Du nouveau pour moi, je viens de terminer le mixage d'un titre pour un groupe de potes.
Si ça vous dis de jetter une oreille :
http://seedball.pursud.org/SUT(...)2.wav
Les prises étaient assez amateur, j'ai replacé kick 100% et snare et toms à 50/50.
Pour les guitares, les prises d'ampli qu'on m'a fourni étaient pas mal mais manquaient un peu de gain et de burnes (heureusement, j'avais demandé des pistes DI !).
Du coup, vu que j'avais demandé à quadrupler les prises, j'ai au final mélangé les pistes d'ampli originales avec des simus VST.
Pour la basse, j'ai utilisé uniquement la piste DI en dosant/filtrant entre DI seule, DI dans simus ampli basse et DI dans simu ampli guitare.
La version postée est la version fournie pour écoute au groupe, avec GClip + limiteur sur le master.
Je dois encore faire un vrai master plus soigné, mais je laisse tout ça reposer un peu.
Je suis pour une fois assez content de ce mix !
J'attends vos avis
Merci pour l'avis... Les guitares, me semblent que j'en ai laissé que deux sur cette version, au départ j'en avais 4. En fait, du côté du "gras" des guitares, ça va je suis pas mécontent. Mais c'est plus au niveau du "in your face" que je trouve que ça pèche! La basse oui ça va...
Et oui la batterie, c'est même pas la peine... tu comprends pourquoi je veux changer
Et pour ton mix, bin j'ai la connexion qui rame, et vu que c'est un wave, j'attend